Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-12-2011 07:07:53

CyberJoJo
Membre

Adieu S.T.A.L.K.E.R. ?

Triste jour pour la Zone...

Il semblerais que GSC Game World, le studio à l'origine des STALKERs ait fermé.

Aucune annonce officielle pour le moment. Que ce soit sur Facebook, les forums de Steam, ceux de GSC, tous les fans pleurent et espèrent que ce n'est qu'un canular.

L'information viendrait d'un site Ukrainien, une personne travaillant pour un éditeur aurait plus ou moins confirmé.
Joe Mullin, le Social Media manager de GSC, a tweeté plusieurs fois sur l'annonce : "so was I! Now I need to find a new job sad", "it happened today. To everyone." etc...

Un tweet aurait contredit la rumeur... avant d'être supprimé quelques heures plus tard.

On ne sait pas grand chose à l'heure actuelle. La fermeture serait dû au fait que le studio n'est pas trouvé de partenaire pour la version console de Stalker 2... Ou bien qu'il y aurait une fraude fiscale quelque part... Que le patron n'était pas satisfait de STALKER2 alors il a décidé de fermer le studio...

Bref, je retiens mes larmes pour le moment en attendant une annonce officielle. Les pages officielles FB et Twitter sont en actualisation automatique...

Si ça s'annonce vrai, un de mes studios préféré fermera, et emportera avec lui l'un des meilleurs FPS de tous les temps...

En ligne Hors ligne

#2 10-12-2011 08:11:15

Naarf
Membre

Re : Adieu S.T.A.L.K.E.R. ?

J'ai effectivement vu les différentes news.

Je mets un lien traduit vers la news de l'auteur du blog: Sergiy Galonkin.

Selon l'auteur, le PDG et fondateur de GSC Game World, Sergei Grigorovich, était las du long développement du jeu, mais des difficultés financières ne sont pas à exclure, notamment en raison d'éditeurs peu enclins à soutenir Stalker 2...sur console.

Sergiy Galonkin précise également que même si Grigorovich ne s'entend pas (du tout du tout) avec les anciens employés de GSC (actuellement 4A Games), ils seraient pourtant les plus à même de reprendre "décemment" la licence Stalker. Ce qui peut sembler invraisemblable dans l'immédiat.

Tout cela est évidemment à prendre avec des pincettes monseigneur, dans l'attente de plus d'infos. En attendant, croisons nos multiples doigts.

Et pour ceux qui désirent encore se faire du mal, voici quelques artworks égarés sur le net: Artworks - Stalker 2.

Dernière modification par Naarf (10-12-2011 08:21:34)

En ligne Hors ligne

#3 10-12-2011 13:15:57

CyberJoJo
Membre

Annonce officielle lundi.

"An official statement will be made on Monday."

Une bonne grosse blague. Un coup marketing. Un fake.
Aller quoi. Avant noël, un truc comme ça, c'est pas possible...

En ligne Hors ligne

#4 10-12-2011 13:43:26

kasasensei
Membre
Site Web

Ils vont sans doute expliquer les vraies raisons de cette violente débandade. C'est vraiment triste. L'un des plus gros trips que j'ai eu de toute ma vie de gamer va disparaître.

En ligne Hors ligne

#5 10-12-2011 17:37:43

CyberJoJo
Membre

Moi de même...

C'était vraiment l'un des studios dans lequel je croyait le plus. L'un des studios à être resté fidèle aux PCs, aux FPS...

C'est trop injuste... pourquoi eux ? Pourquoi pas EA ou Activision ? Les meilleurs s'en vont les premiers il semble...

En ligne Hors ligne

#6 31-12-2011 02:23:47

CyberJoJo
Membre

Petite mise à jour (avec un peu de retard).

S.T.A.L.K.E.R. 2 n'est pas annulé (pour le moment) à en croire les annonces de GSC sur FB et Twitter du  :

"The Stalker team continues work on the project and hopefully everything will turn out well. Good Hunting Stalkers!"

Un beau cadeau de noël pour tous les fans smile

En ligne Hors ligne

#7 01-01-2012 12:38:52

Tracehunter
Membre
Lieu : Belgique

<3

En ligne Hors ligne

#8 20-12-2012 09:59:12

kasasensei
Membre