Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Le test de Battlefield 3 selon Jeuxvidéo.com

#1 26-10-2011 18:51:15

Logan Mathia
Quasi-Modo

Le test de Battlefield 3 selon Jeuxvidéo.com

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ … 3-test.htm

J'ai hâte de voir la note de Modern Warfare 3, on va rire.

Et ça s'estime pro...

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#2 26-10-2011 19:24:39

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

Re : Le test de Battlefield 3 selon Jeuxvidéo.com

mais également de plaisir que nous nous sommes attelés à décortiquer la version PS3 du FPS de DICE

tout s'explique, PS3 la version la plus moche des 3 plateformes smiley54

faut voir un test PC pour le graphisme et la jouabilité

N'y voyez pas là une comparaison déplacée avec la version PC, car nous jugeons ici du soft en fonction de son support. Restent des décors très vastes en multi et une fluidité rarement prise en défaut, ce qui est l'essentiel. Notez enfin que la version PS3 apparaît très légèrement moins fine que son homologue 360.

puis bon leur test se base sur les 3/4 au solo et la coop. Ils parlent un peu du multi mais bon...

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#3 26-10-2011 20:48:23

kasasensei
Membre
Site Web

hiro touche sa bille en fps, autant au pad qu'à la souris. Et il a une grande expérience. Je vois pas l'intérêt de remettre en cause le test. Sinon faut aller pleurer chez eux. smiley18
+ si on lit bien, les défauts sont les mêmes que dans moh. Titre qui s'en coltine pas mal et qui n'offre pas beaucoup de moments épiques au final (si ce n'est la défense de la hutte par exemple). En plus le solo est ultra court, comme moh, même en difficile pour moh.
Le solo de bfbc2 n'était pas non plus un modèle du genre, sympatique mais vite oublié, maladroit dans sa narration et son enchaînement de mission.
Faut se faire à l'idée dice sait faire du shoot multi, mais n'a pas l'expérience d'IW pour faire un solo carré de bout en bout. C'est pas les premiers à se planter de la sorte, faut pas s'étonner de la note en demi-teinte de bf3 qui ne se repose alors, comme il est dit dans le test, QUE dans le multi qui sauve tout le reste. Parce que le ressenti du final sur le multi est extremement positif, je cite :
"vous obtenez le multi le plus complet et le plus grisant du moment."
Bref 15 quoi. Normal.

Dernière modification par kasasensei (26-10-2011 21:09:18)

En ligne Hors ligne

#4 27-10-2011 09:27:05

TdbSpidey
Membre

En fait, il faudrait limite faire 2 notes sur un tests (pour ceux pour qui la note a une importance) : une note pour le multi et une note pour le solo

Faire une note globale lorsque l'une des 2 parties est à mon sens une erreur, dans la mesure où certain ne vont jouer qu'au multi, là où d'autres ne toucheront qu'au solo...

(pour ma part, j'ai acheté Bad Company 2 sans toucher du tout au solo, alors que j'ai joué des dizaines voir des centaines d'heures en multi)

En ligne Hors ligne

#5 27-10-2011 10:08:39

kasasensei
Membre
Site Web

Y'aurait de la grogne aussi sur les forums/sites si le testeur mettrais 2 pour le solo (c'est un exemple hein) et 15 pour le multi. Je trouve que les notes, c'est déjà bien débile, faut vraiment accorder plus de crédit aux remarques négatives (surtout) et positives qu'à la note finale.
Donc mettre 2 notes... bof, du moment que le test met en évidence ce qu'il faut.

Et puis dans le cas de BF3, EA a beaucoup mis l'accent sur le côté épique de la campagne... S'il est est foiré malgré tout ce buzz, c'est normal qu'ils en prennent un petit retour de bâton. smiley13

Dernière modification par kasasensei (27-10-2011 10:09:14)

En ligne Hors ligne

#6 27-10-2011 10:58:13

Darkou
Membre

kasasensei a écrit :

hiro touche sa bille en fps, autant au pad qu'à la souris. Et il a une grande expérience. Je vois pas l'intérêt de remettre en cause le test. Sinon faut aller pleurer chez eux. smiley18
+ si on lit bien, les défauts sont les mêmes que dans moh. Titre qui s'en coltine pas mal et qui n'offre pas beaucoup de moments épiques au final (si ce n'est la défense de la hutte par exemple). En plus le solo est ultra court, comme moh, même en difficile pour moh.
Le solo de bfbc2 n'était pas non plus un modèle du genre, sympatique mais vite oublié, maladroit dans sa narration et son enchaînement de mission.
Faut se faire à l'idée dice sait faire du shoot multi, mais n'a pas l'expérience d'IW pour faire un solo carré de bout en bout. C'est pas les premiers à se planter de la sorte, faut pas s'étonner de la note en demi-teinte de bf3 qui ne se repose alors, comme il est dit dans le test, QUE dans le multi qui sauve tout le reste. Parce que le ressenti du final sur le multi est extremement positif, je cite :
"vous obtenez le multi le plus complet et le plus grisant du moment."
Bref 15 quoi. Normal.

Sérieusement tu déconnes? L'histoire de MW2 est tout simplement nulle à chier, on comprends rien à part que les russes sont les méchants... Alors dire que le solo de DICE est moins bon que celui d'IW, celui ci doit être vraiment pas bon...

En ligne Hors ligne

#7 27-10-2011 14:06:13

kasasensei
Membre
Site Web

Darkou a écrit :

Sérieusement tu déconnes? L'histoire de MW2 est tout simplement nulle à chier, on comprends rien à part que les russes sont les méchants... Alors dire que le solo de DICE est moins bon que celui d'IW, celui ci doit être vraiment pas bon...

L'histoire de MW2 est tout à fait compréhensible, pour peu qu'on ne zappe pas les cinématiques et que l'on écoute les dialogues dans les dernières missions. Autant la narration de blackops est complètement à revoir, autant celle de mw2 était belle et bien maîtrisée de bout en bout. Faut arrêter de faire les jeux en rushant si vous souhaitez comprendre un minimum l'intrigue.

En ligne Hors ligne

#8 27-10-2011 14:54:36

Darkou
Membre

kasasensei a écrit :
Darkou a écrit :

L'histoire de MW2 est tout à fait compréhensible, pour peu qu'on ne zappe pas les cinématiques et que l'on écoute les dialogues dans les dernières missions. Autant la narration de blackops est complètement à revoir, autant celle de mw2 était belle et bien maîtrisée de bout en bout. Faut arrêter de faire les jeux en rushant si vous souhaitez comprendre un minimum l'intrigue.

ouais ba moi je trouve qu'il est à chié le scenar de MW2 epicetou big_smile

En ligne Hors ligne

#9 27-10-2011 15:36:02

kasasensei
Membre
Site Web

Darkou a écrit :

ouais ba moi je trouve qu'il est à chié le scenar de MW2 epicetou big_smile

big_smile Remarque, t'es loin d'être le premier à faire la remarque sur ce point. C'est bien la preuve que l'histoire est loin d'être bonne pour tout le monde.

En ligne Hors ligne

#10 27-10-2011 16:14:55

kasasensei
Membre
Site Web

Je vous invite à regarder les vidéos, monsieur hiro prend le temps d'expliquer les raisons des remarques du test et de la note, c'est sans appel.
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 … 004355.htm
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 … 004356.htm

En ligne Hors ligne

#11 27-10-2011 17:34:04

TdbSpidey
Membre

Je pleure en voyant ces vidéos... le gars il snipe à la lunette d'assaut sans rien viser, juste que le mec soit présent dans la lunette et ça touche....
Merci l'auto aim facepalm

En ligne Hors ligne

#12 27-10-2011 18:49:01

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

bah c'est gameplay console ^^ tu t'attendais à quoi ?

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#13 27-10-2011 19:40:58

TdbSpidey
Membre

stolx10 a écrit :

bah c'est gameplay console ^^ tu t'attendais à quoi ?

Ba je m'attendais justement à ça sur console, comme pour tous les FPS
Ici c'est bien flagrant

(m'en fous, je l'ai pris sur PC smiley54)

En ligne Hors ligne

#14 27-10-2011 20:49:05

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

kasasensei a écrit :

Y'aurait de la grogne aussi sur les forums/sites si le testeur mettrais 2 pour le solo (c'est un exemple hein) et 15 pour le multi. Je trouve que les notes, c'est déjà bien débile, faut vraiment accorder plus de crédit aux remarques négatives (surtout) et positives qu'à la note finale.Donc mettre 2 notes... bof, du moment que le test met en évidence ce qu'il faut.

Et puis dans le cas de BF3, EA a beaucoup mis l'accent sur le côté épique de la campagne... S'il est est foiré malgré tout ce buzz, c'est normal qu'ils en prennent un petit retour de bâton. smiley13

Tout est dit smiley9

En ligne Hors ligne

#15 27-10-2011 21:11:06

Alexandre C.
Rédacteur

Vincent Cordovado a écrit :
kasasensei a écrit :

Y'aurait de la grogne aussi sur les forums/sites si le testeur mettrais 2 pour le solo (c'est un exemple hein) et 15 pour le multi. Je trouve que les notes, c'est déjà bien débile, faut vraiment accorder plus de crédit aux remarques négatives (surtout) et positives qu'à la note finale.Donc mettre 2 notes... bof, du moment que le test met en évidence ce qu'il faut.

Tout est dit smiley9

Quoique... la seule note à peu près signifiante pour moi, c'est le 10 sur 10.

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#16 27-10-2011 21:23:17

kasasensei
Membre
Site Web

Alexandre C. a écrit :

Ça n'existe pas les jeux "parfait". Que Cthulhu liquéfie les infidèles qui croient le contraire, ce n'est que pure folie!

En ligne Hors ligne

#17 27-10-2011 22:10:29

Alexandre C.
Rédacteur

kasasensei a écrit :
Alexandre C. a écrit :

Ça n'existe pas les jeux "parfait". Que Cthulhu liquéfie les infidèles qui croient le contraire, ce n'est que pure folie!

Non, ça n'existe pas. Mais j'ai jamais dit qu'un 10 sur 10 voulait dire un jeu parfait. Un jeu vidéo, ce n'est pas un devoir de mathématiques, c'est plus compliqué. Le 10 sur 10, c'est un gros coup de coeur sur un jeu culte. Deux conditions très, très rares.

Et puis même un jeu "parfait" vaudrait un 9 s'il n'y avait le coup de coeur. Un 9, c'est l'excellence, un 10, c'est "autre chose".

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#18 28-10-2011 08:39:06

kasasensei
Membre
Site Web

Alexandre C. a écrit :

Non, ça n'existe pas. Mais j'ai jamais dit qu'un 10 sur 10 voulait dire un jeu parfait. Un jeu vidéo, ce n'est pas un devoir de mathématiques, c'est plus compliqué. Le 10 sur 10, c'est un gros coup de coeur sur un jeu culte. Deux conditions très, très rares.

Et tu me dis ça à moi, tu me prends vraiment pour une truffe. smiley13 Je sais bien tout ça, mais un 10/10 aux yeux du plus grand nombre, ça voudra dire jeu parfait, coup de cœur évidemment, mais aussi que le jeu ne souffre d'aucun bug notable, ni d'aucune imperfection, et ça, c'est dur d'y croire en notre époque.
Je n'ai pas rencontré de tel jeu depuis des années. big_smile

En ligne Hors ligne

#19 28-10-2011 09:15:02

dieudivin
Membre

kasasensei a écrit :
Alexandre C. a écrit :

Et tu me dis ça à moi, tu me prends vraiment pour une truffe. smiley13 Je sais bien tout ça, mais un 10/10 aux yeux du plus grand nombre, ça voudra dire jeu parfait, coup de cœur évidemment, mais aussi que le jeu ne souffre d'aucun bug notable, ni d'aucune imperfection, et ça, c'est dur d'y croire en notre époque.

Et ouai, fini l'époque du démineur smiley35

En ligne Hors ligne

#20 28-10-2011 10:02:50

Alexandre C.
Rédacteur

kasasensei a écrit :
Alexandre C. a écrit :

Ah... désolé... j'avais trop envie de dire ce que je pensais sur le 10/10. smiley31

Moi non plus, je n'ai jamais rencontré de tel jeu depuis deux ans maintnenant. Le dernier c'était Braid.  Les deux autres c'étaient...ah non il faut attendre midi...  smiley47

En ligne Hors ligne

#21 28-10-2011 10:20:40

kasasensei
Membre
Site Web

Alexandre C. a écrit :

Moi non plus, je n'ai jamais rencontré de tel jeu depuis deux ans maintnenant. Le dernier c'était Braid.  Les deux autres c'étaient...ah non il faut attendre midi...  smiley47

Ahhhhhhhhhhhh, c'est pour ça que tu t'excites et cherche à te justifier! T'as chopé la trique avec un jeu que t'as testé et t'as craqué le slip en lui mettant 10/10! Tout s'explique. smiley13

En ligne Hors ligne

#22 28-10-2011 10:47:24

Alexandre C.
Rédacteur

kasasensei a écrit :
Alexandre C. a écrit :

Ahhhhhhhhhhhh, c'est pour ça que tu t'excites et cherche à te justifier! T'as chopé la trique avec un jeu que t'as testé et t'as craqué le slip en lui mettant 10/10! Tout s'explique. smiley13

Pas faux. Sauf que ces deux jeux ne sont pas sortis, loin de là, en 2011. Enfin si. Enfin non. Enfin presque.

Bon avec ça, si t'as pas encore compris. Au pire regarde mon avatar. smiley13

En ligne Hors ligne

#23 28-10-2011 11:08:55

kasasensei
Membre
Site Web

Alexandre C. a écrit :

Pas faux. Sauf que ces deux jeux ne sont pas sortis, loin de là, en 2011. Enfin si. Enfin non. Enfin presque.

Bon avec ça, si t'as pas encore compris. Au pire regarde mon avatar. smiley13

Ah okay. smiley13

En ligne Hors ligne

#24 28-10-2011 13:04:50

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

kasasensei a écrit :
Alexandre C. a écrit :

Honnêtement, j'aurai collé la même note smiley9

Shadow of Colossus est juste une putain de claque monumentale. Rarement vécu ça dans un jeu vidéo.

En ligne Hors ligne

#25 28-10-2011 13:10:46

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

Sinon pour en revenir au système de notation, je déteste ça.

A cause de ça, au lieu de prendre le temps de bien lire le test et de comprendre l'argumentation de son auteur, les gens vont directement à la note, lisent la conclusion (dans le meilleur des cas, ils lisent le test en diagonal) et viennent ensuite gueuler après le testeur sans avoir réellement pris le temps de comprendre son point de vue.

Bref, les notes, c'est le mal.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums