Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2011 13:46:46

youri_1er
Modérateur

[Film]Real Steel

Il y a quelques jour je me suiis rendu avec ma femme au cinoche pour voir ce film, Real Steel.

Flash required

Pour commencer un petit récapitulatif de l'histoire :

En 2000 et des brouettes (pleines les brouettes!) un sport "nouveau" fait rage, les combats de boxe entre robot.
Plu violent que la boxe classique, plus extrêmes ils sont très prisé et on complétement remplacé celle-ci.

Dans cette univers  nous suivront Charlie Kenton, looser de son état, qui est un pilote de robot boxeur.
Sur la paille, incapable de se contenir et pariant à tous va il tombera au plus bas avant de découvrir qu'une ex copine à lui, à qui il a laissé un enfant, viens de mourir.
Résultat prévisible il hérite de la garde (provisoire) du gosse et emmènera celui-ci, émerveillé par les robot de combat, dans ses aventures.
Aventures qui les mènerons à découvrir au hasard (ben dit donc, c'est du bol ça!) un robot nommé Atom, endurant comme pas deux et capable de reproduire tout ce qu'il vois!
Et comme un coup de bol n'arrive jamais seul, notre héros est un ancien boxeur qui a fait parlé de lui en son temps.

Vous vous en doutez, le scénario n'est pas la force de ce film, mais il évite souvent bien des clichés, ce qui rend le film agréable.

Le film est fortement inspiré de Rocky, les scènes s'enchaine aevc cette impression qu'il y a une sorte de volonté de faire hommage ou de créer une version tout public (sans sang ni visages tuméfiés) de l'oeuvre.

Visuellement tout est assez beau, l'intégration des robots est à la limite de la perfection selon moi, les ombres sont au top, correspondant toujours (ou presque) à la scène, et l'on ne sent pas que les robot sont un coup en prise de vue réelle et un autre en 3D.

Les combats sont bien animés, bien filmés, clairs et très propre, l'on, peu les regarder sans se poser la question de savoir ce qu'il se passe.

Au final j'ai trouvé le film vraiment bon, un très bon divertissement même.
A ne pas allez voir si l'on souhaite avoir un scénario profond toutefois, celui-ci étant assez simple et prévisible, mais bien construit toutefois.
Seul bémol, l'on ne sent pas assez l'intérêt du remplacement des boxeurs par des robots, les combat n'aillant pas plus d'intensité que ce qu'ils ont pus être dans un Rocky (ou "de l'ombre à la lumière" pour avoir une référence plus récente) !

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums