Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2011 12:37:46

youri_1er
Modérateur

Finit les DVD/BD Harry potter!

Un petit lien vers un article sur la chose :

http://www.ozap.com/actu/harry-potter-w … nee/437313

Alors certains dirons que c'est du HP dont c'est pas un gros manque, moi je pense que c'est à nouveau un problème pour la consommation des médias.
L'on crée de plus en plus de pénurie voulus, l'on choisit de ne plus vendre volontairement des produit pour pouvoir les revendre aux prix fort ensuite!

Je pense que cela ne créer que la brèche vers le téléchargement illégal et me demande si ce n'est pas une volonté des éditeurs que de voir celle-ci rester ouverte pour pouvoir mieux s'en plaindre ensuite!

Bientôt la même chose dans le JV? (je ne pense pas le JV allant plus vers le Démat' à prix fort constant!)

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#2 26-10-2011 13:35:00

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Finit les DVD/BD Harry potter!

C'est assez débile comme solution marketing...
Sinon j'ai fait 3 magasins pour trouver le coffret star wars 1+2+3 en dvd, parce que je veux pas de la version bluray, et je l'ai pas trouvé. Pas dispo et pas de réappro prévu (grandes surfaces). Ça m'a mit les nerfs en pelote.

En ligne Hors ligne

#3 26-10-2011 14:22:12

gekko
Invité

kasasensei a écrit :

Sinon j'ai fait 3 magasins pour trouver le coffret star wars 1+2+3 en dvd, parce que je veux pas de la version bluray, et je l'ai pas trouvé. Pas dispo et pas de réappro prévu (grandes surfaces). Ça m'a mit les nerfs en pelote.

T'as essayé la version Betamax ?

#4 26-10-2011 14:51:54

Darkou
Membre

C'est vraiment débile leur truc, du coup ils préfèrent le piratage je suppose? car moi un coup comme ça le magasin me dit va te faire tu dois attendre une future hypothétique réedition, je vais direct voir sur le net...

En ligne Hors ligne

#5 26-10-2011 15:03:52

youri_1er
Modérateur

Soit le piratage les arrange ("bhou monsieur le ministre on est piraté tout plein regardé, allez dédommagez nous avec la RCP ..."), soit ils ont complétement à la ramasse et ne voient même pas que ça va pousser le client vers le DL illégal!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#6 26-10-2011 15:05:47

gekko
Invité

Non, c'est bien, je vais passé un bon Noël comme ça.

#7 26-10-2011 15:29:39

kasasensei
Membre
Site Web

gekko a écrit :
kasasensei a écrit :

Je ne comprends pas la remarque.... smiley54

En ligne Hors ligne

#8 26-10-2011 15:37:52

gekko
Invité

kasasensei a écrit :
gekko a écrit :
kasasensei a écrit :

Je ne comprends pas la remarque.... smiley54

Le DVD c'est has been. smiley37

#9 26-10-2011 15:44:12

kasasensei
Membre
Site Web

gekko a écrit :

Le DVD c'est has been. smiley37

ah?

En ligne Hors ligne

#10 26-10-2011 15:51:04

le_troll_des_bois
Membre

J'ai du mal à cerner la pertinence marketing de cette stratégie...

De plus, le dernier opus (les reliques de la mort partie 2) ne restera disponible à la vente que 1 mois et demi ??

Quand à l'idée de créer "l'évènement" en ressortant des éditions collector, avec scènes-coupées-making-of-et-remasterisées-mes-fesses, je trouve ça juste débile... En ce qui me concerne en tout cas, je ne vais pas cumuler 15 versions d'un même film ! Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là...

Du coup, je suis assez d'accord avec l'avis de Youri...
La possibilité de se faire plus de brouzoufs avec moins d'investissements, d'efforts et de risques. Quelle entreprise cracherai sur une telle aubaine ?

Dernière modification par le_troll_des_bois (26-10-2011 15:53:34)

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#11 26-10-2011 15:52:27

DarkSerpent
Modérateur

Disney fait le coup avec ces DVD et BR depuis le début et personne n'a l'air de ce plaindre.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#12 26-10-2011 15:56:59

kasasensei
Membre
Site Web

DarkSerpent a écrit :

Disney fait le coup avec ces DVD et BR depuis le début et personne n'a l'air de ce plaindre.

ah? Je suis pourtant sûr d'avoir vu des dvd et des bluray disney quand j'ai regardé pour starwars justement.

En ligne Hors ligne

#13 26-10-2011 16:03:42

DarkSerpent
Modérateur

kasasensei a écrit :
DarkSerpent a écrit :

ah? Je suis pourtant sûr d'avoir vu des dvd et des bluray disney quand j'ai regardé pour starwars justement.

Disney fai tourner ces dvd/bluray pendant un temp avant de les retirer de leur catalogue et de les faire revenir quelque annee apres donc quant les magasin nont plus de stock t es dans la merde pour les avoir

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#14 26-10-2011 16:14:54

kasasensei
Membre
Site Web

DarkSerpent a écrit :

Disney fai tourner ces dvd/bluray pendant un temp avant de les retirer de leur catalogue et de les faire revenir quelque annee apres donc quant les magasin nont plus de stock t es dans la merde pour les avoir

Ah okay, je savais pas. Va falloir qu'on prenne les devants pour certains cadeaux de noël alors.

En ligne Hors ligne

#15 26-10-2011 16:17:58

youri_1er
Modérateur

Oui c'est connus chez Disney (le roi lion récemment à profité de cette absence pour une ressortie remarqué en DVD/BD et cinéma!).

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#16 26-10-2011 16:25:19

kasasensei
Membre
Site Web

Les re-sortie au cinoche, ça c'est pas nouveau. Et n'a pas de rapport direct avec le cas ici (la saga HP étant trop jeune pour ça je pense).

En ligne Hors ligne

#17 26-10-2011 16:37:19

youri_1er
Modérateur

Non mais le but est bien le même, dans 10 ans ressortie au cinoche avec ressortie en BD (et mieux) pour l'occasion!

Le fait de faire une pénurie pendant ce temps fera acheter la nouvelle version quand elle sortira!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#18 26-10-2011 16:50:25

kasasensei
Membre
Site Web

youri_1er a écrit :

Non mais le but est bien le même, dans 10 ans ressortie au cinoche avec ressortie en BD (et mieux) pour l'occasion!

Le fait de faire une pénurie pendant ce temps fera acheter la nouvelle version quand elle sortira!

Pour moi ce serait plutôt l'inverse, quand je galère à trouver un produit, je me rabats sur un autre. La pénurie organisée, ça aurait plus tendance à me faire regarder à deux fois la "concurrence" (le choix présent en rayon), qu'autre chose comme devoir précommander, demander à se faire mettre de côté un exemplaire lors de l'éventuel réappro. J'ai jamais pré-commandé un cd/vhs/dvd/jeu/ou quoi que ce soit en magasin en même temps, ça n'est pas dans mes habitudes.

Dernière modification par kasasensei (26-10-2011 16:50:59)

En ligne Hors ligne

#19 26-10-2011 17:10:13

youri_1er
Modérateur

J'ai eu le cas pour ma femme sur une œuvre Disney.
Elle la cherchais depuis un moment sans la trouvé, le jour ou elle à pus l'avoir en magasin elle l'a payer prix fort de peur de ne plus jamais tomber dessus.
C'est une réaction un peu binaire mais qui sera la même chez beaucoup d'acheteurs.

maintenant je pense qu'HP n'aura jamais l'aura d'un produit Walt Disney et que créer une pénuerie ne fera qu'engendrer un report vers le DL illégal et que la ressortie des DVD/BD n'apportera pas les ventes escomptés.
HP n'est ni un StarWars ni un Roi lion, Warner ne devrais pas trop jouer avec cette licence (déjà bien pourrie par des réal plus mauvais les un que les autres!).

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#20 27-01-2012 16:15:44

Ftorama
Membre

Pour info, chez Disney, les films sont ré-édités tous les 7 ans, parce que ça correspond à chaque nouvelle génération de moutards

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums