Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2011 00:37:43

Logan Mathia
Quasi-Modo

Piratage de comptes Xbox Live

Salut

Juste pour vous dire de faire attention, mon compte Xbox Live à été piraté, le pirate à pris 8000 points xbox live, donc faites gaffe.

Demain direction gendarmerie, puis on verra la suite.

EDIT : Le mec à joué a FIFA 12 avec mon compte, donc a tout les coups il à acheté du contenu avec mon compte, j'ai perdu une partie de mes amis, si vous étiez dans ma liste et que ce n'est plus le cas, rajoutez moi : Dark Logan X67.

EDIT 2 : J'ai appelé Microsoft, ils ont lancés une enquête, donc je vais passer environ 25 jours sans pouvoir jouer en ligne. Normalement, je devrais être remboursé (environ 100€). Le compte et le mode de paiement sont bloqués sur le live uniquement.

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#2 24-10-2011 08:54:31

dieudivin
Membre

Re : Piratage de comptes Xbox Live

ha ouai! presque 1000 euros quoi :-/
good luck ...

En ligne Hors ligne

#3 24-10-2011 09:06:32

TdbSpidey
Membre

Visiblement, tu n'es pas le seul dans ce cas là : Merci FIFA 12!

(A priori, ce sont les serveurs coté EA qui sont à mettre en cause...)
Cela dit, une news avait été faite à ce sujet par Cédric ici

Dernière modification par TdbSpidey (24-10-2011 09:09:47)

En ligne Hors ligne

#4 24-10-2011 09:08:54

gekko
Invité

Ah ouai quand même.

#5 24-10-2011 09:24:25

kasasensei
Membre
Site Web

80000*0.012=960€ au tarif normal....
T'en achètes des trucs pour ce prix là. smiley13
Ce serait pas juste fifa12 mais tous les jeux liés à un compte EA parait-il, ça craint. Je crois que je vais changer mon mdp. toto1234 ça n'offrira pas assez de résistance je pense. smiley54

En ligne Hors ligne

#6 24-10-2011 09:28:46

youri_1er
Modérateur

C'est le fait de lier la CB au compte XboxLive qui a donné une si grosse perte de point?

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#7 24-10-2011 09:45:10

kasasensei
Membre
Site Web

youri_1er a écrit :

C'est le fait de lier la CB au compte XboxLive qui a donné une si grosse perte de point?

Ben CB active sur compte XBL + le fait que EA récupère automatiquement des infos de connexion au compte XBL semble t-il.... Un fâcheux exemple de données un peu trop partagées entre EA et MS semble t-il. Il faudra attendre la confirmation officielle pour savoir ce qu'il en est vraiment et voir si la chose est étendue à tous les titres EA proposant une boutique en ligne (cad tous..)...
En espérant que MS soit plus réactif et plus clair que Sony... C'est pas gagné, l'affaire ne date pas d'hier, les premiers exemples de piratages datent d'il y a presque 3 semaines et pour l'instant MS n'a pas vraiment reconnu grand chose...

En ligne Hors ligne

#8 24-10-2011 09:54:25

TdbSpidey
Membre

kasasensei a écrit :

Ce serait pas juste fifa12 mais tous les jeux liés à un compte EA parait-il, ça craint.

Allez trollons un petit peu (et, tombons peut être dans le vrai malgré tout) : m'étonnerais pas que tout ça soit lié à l'arrivée d'Origin et les différentes migrations automatiques qui en ont découlées smiley54

En ligne Hors ligne

#9 24-10-2011 10:02:16

dieudivin
Membre

Si il faut ...
Ca me conforte à rester sur mes habitudes d'achat des versions boites uniquement (bien que plus cher), personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure.
On va tous en venir à devoir utiliser des authentificator  à la Blizzard ou comme avec les banques au moins en Belgique.

En ligne Hors ligne

#10 24-10-2011 11:03:54

Logan Mathia
Quasi-Modo

EDIT : En fait j'étais tellement énervé que j'ai écrit 80.000 smiley53

C'est 8.000 en fait, une fois 6.000 et une fois 2.000. J'ai renvoyé quelques invitations d'amis hier, apparemment le type à viré tout ceux qui étaient co, j'ai envoyé a 4lex et à Stolx10.

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#11 24-10-2011 11:22:40

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

et tu t'en es rendu compte comment ?

crédité de points sur ton compte ? t'as pas eu ton compte bloqué avec modif mot de passe ?

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#12 24-10-2011 11:23:56

Darkou
Membre

Arf pas de bol, apparemment le pb viendrait bien des serveurs EA espérons que MS trouve vite la fuite (ce qui ne devrait pas etre trop dur vu la multiplicité des cas); bon courage pour te faire rembourser.
Mine de rien j'aimerais bien savoir comment ils choppent les tag/login des joueurs ces pirates... et dire que c'est pour acheter du contenu Fifa...
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... Ne plus mettre ta cb sur le live sad

Dernière modification par Darkou (24-10-2011 11:24:49)

En ligne Hors ligne

#13 24-10-2011 11:32:55

kasasensei
Membre
Site Web

TdbSpidey a écrit :

Allez trollons un petit peu (et, tombons peut être dans le vrai malgré tout) : m'étonnerais pas que tout ça soit lié à l'arrivée d'Origin et les différentes migrations automatiques qui en ont découlées smiley54

Tout est possible. Le problème va être de savoir à qui incombe les responsabilités de cette faille et qui doit mettre la main à la pâte pour corriger le tir et se faire excuser...

dieudivin a écrit :

Si il faut ...
Ca me conforte à rester sur mes habitudes d'achat des versions boites uniquement (bien que plus cher), personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure.
On va tous en venir à devoir utiliser des authentificator  à la Blizzard ou comme avec les banques au moins en Belgique.

Rien à voir avec l'usage ou non de version boite apparemment. Ce serait lié à un transit en clair des informations de connexion XBL donc profil live (donc aussi hotmail/livemail et tout ce qui en découle), avec les serveurs EA. Il suffirait de jouer à un jeu EA disposant d'une boutique en ligne active avec un compte XBL actif et une CB enregistrée dans les paramètres de compte pour faciliter l'approvisionnement pour être potentiellement victime de cette fraude. C'est ce qui ressort des informations glanées sur les forums officiels et les forums des sites tiers.

On en revient au problème de CB lockée au profil en cas d'abonnement pris, et ce même payé totalement pour la période) pouvant donner lieu à du zombie billing.
http://forum.gamalive.com/viewtopic.php?id=481
L'idéal serait que MS corrige cette erreur voulue qui piège les utilisateurs et qu'ils se séparent définitivement du système de points qui apporte plus d'emmerdes qu'autre chose. Ils en avaient parlé en 2009, le système sans points (à l'instar du PSS) devait arriver en même temps que le service GamesOnDemand, mais faut croire que l'obligation des passer par des points est trop rentable pour qu'ils décident de faire l'impasse sur ce piège de consommation.

Dernière modification par kasasensei (24-10-2011 11:33:44)

En ligne Hors ligne

#14 24-10-2011 11:35:06

kasasensei
Membre
Site Web

stolx10 a écrit :

crédité de points sur ton compte ? t'as pas eu ton compte bloqué avec modif mot de passe ?

Ben à chaque crédit de compte, t'as un mail, donc forcément, tu le vois vite. A moins que le piratin en profite pour changer le mdp live dans la foulée (s'il en a l'opportunité)...

Darkou a écrit :

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... Ne plus mettre ta cb sur le live sad

Sauf qu'en cas d'abo gold en cours pris par ce moyen de paiement, c'est impossible de supprimer cette information de paiement, même si la date de validité de la CB est dépassée. Si la faille vient bien de EA, le système d'autorisation de prélèvement déguisé en paiement unique par CB, de Microsoft a autant, si ce n'est plus de responsabilité dans cette histoire.

Dernière modification par kasasensei (24-10-2011 11:37:27)

En ligne Hors ligne

#15 24-10-2011 11:43:23

stolx10
Modérateur
Site Web

SI pirate il y a eu, je ne vois pas l’intérêt du dit pirate à laisser le compte "ouvert" aux consommateurs, et ne pas essayer de le voler ou y faire quelques crasses supplémentaires.

Juste acheter des points et créditer le compte "volé", c'est bête et méchant (méchant car il achète avec les données du consommateur)

Mais si il a pu virer des gens de la liste d'amis, c'est qu'il s'y est connecté, et qu'il aurait pu garder le compte pour lui même.

Enfin je sais pas, y'a un truc pas très logique dans la démarche du piratin

En ligne Hors ligne

#16 24-10-2011 11:48:43

Darkou
Membre

Microsoft devrait être capable d'identifier la ou les  xbox servant à ce larsin et donc de les ban et de les retracer niveau ip enfin j'espère pour eux; mais de toutes façons ça sentais déjà la merde ce truc de ultimate team dans fifa, quand on ajoute l'argent en jeu il faut s'attendre à de la fraude...

En ligne Hors ligne

#17 24-10-2011 12:02:57

Logan Mathia
Quasi-Modo

stolx10 a écrit :

Je m'en suis rendu compte quand j'ai eu les deux mails m'annonçant que j'avais sois disant acheté 6.000 et 2.000 MSP, en allumant la console, impossible de me connecter...

Message initial édité avec l'avancement de l'affaire.

En ligne Hors ligne

#18 24-10-2011 12:15:30

Darkou
Membre

ok, merci de nous tenir informés; j'ai envie de savoir comment ils font pour chopper les login du compte et surtout à quel moment!

En ligne Hors ligne

#19 24-10-2011 12:26:39

Logan Mathia
Quasi-Modo

Moi aussi j'aimerais bien savoir...

En ligne Hors ligne

#20 24-10-2011 12:26:50

kasasensei
Membre
Site Web

stolx10 a écrit :

SI pirate il y a eu, je ne vois pas l’intérêt du dit pirate à laisser le compte "ouvert" aux consommateurs, et ne pas essayer de le voler ou y faire quelques crasses supplémentaires.

Juste acheter des points et créditer le compte "volé", c'est bête et méchant (méchant car il achète avec les données du consommateur)

Mais si il a pu virer des gens de la liste d'amis, c'est qu'il s'y est connecté, et qu'il aurait pu garder le compte pour lui même.

Enfin je sais pas, y'a un truc pas très logique dans la démarche du piratin

Ben l'intérêt de faire ça, c'est la rapidité, il achète des trucs et se les donne ensuite à un autre compte, puis à un autre. Le truc des fifa c'était les packs de cartes à trader si j'ai bien compris les remarques sur les forums, donc le but de la manœuvre serait d'acheter des cartes avec le compte volé et de se les envoyer (manœuvre utilisé dans les mmo victime du même type de problème). En les faisant transiter plusieurs fois, il devient difficile pour MS de savoir qui est vraiment innocent et qui a fait consciemment du trade dans le but de tricher le store...

Et puis y'a pas une limite d'appro de points sur le live?

A part tomber sur le compte d'un utilisateur blindé, y'a pas vraiment de raison d'en garder l'usage.

En ligne Hors ligne

#21 24-10-2011 12:35:31

le_troll_des_bois
Membre

Merci pour l'info, je vais surveiller mon compte de près !

Ca commence à vraiment devenir lourdingue ces problèmes de sécurité... Et je suis d'ailleurs très curieux de connaître la faille technique expoitée par les pirates.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#22 24-10-2011 12:44:32

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Logan Mathia a écrit :

C'est 8.000 en fait, une fois 6.000 et une fois 2.000. J'ai renvoyé quelques invitations d'amis hier, apparemment le type à viré tout ceux qui étaient co, j'ai envoyé a 4lex et à Stolx10.

pourtant je t'ai vu sur ace combat ce week end.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#23 24-10-2011 12:53:33

Logan Mathia
Quasi-Modo

4lex Lutor a écrit :
Logan Mathia a écrit :

pourtant je t'ai vu sur ace combat ce week end.

Oui oui, j'y ai joué dans l'aprèm, j'ai déco pour raider sur RIFT, puis j'ai vu les mails concernant les MSP. Le hack doit avoir eu lieu vers 19h. Il a joué a FIFA après, surement pour faire sa connerie de transfert de merde...

En ligne Hors ligne

#24 24-10-2011 13:11:37

stolx10
Modérateur
Site Web

donc ton compte est bien bloqué alors...puisque tu n'as pas réussi à t'y connecter

mais du coup tu dis avoir renvoyé des invitations amis, je comprends pas

En ligne Hors ligne

#25 24-10-2011 13:31:36

Darkou
Membre

stolx10 a écrit :

donc ton compte est bien bloqué alors...puisque tu n'as pas réussi à t'y connecter

mais du coup tu dis avoir renvoyé des invitations amis, je comprends pas

Le mec à du changer le mot de passe pour le coup, mais ça n'a pas empeché Logan de le récupéré...
Il faudrait que MS ajoute une couche de sécurité avec un code obligatoire pour le paiement sur le live et demander ce code à chaque transaction (la xbox ne devrait aps le mémoriser).
Bon après si se sont directement els serv MS en cause, il y aurait eu quand meme piratage mais au moins ca empecherai n'importe qui de dépenser de l'argent une fois loggué sur un compte live...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums