Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Guide DARK SOULS et entraide pour survivre (français)

#1 06-10-2011 08:40:28

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Guide DARK SOULS et entraide pour survivre (français)

Dark Souls est clairement difficile, bien plus que son ainé, qui en deviendrait presque une petite balade de santé.

Pour les vétérans de Demon's Souls, on se retrouve maintenant avec un perso plus lent dans les déplacements et dans les exécutions d"attaques, ce qui est vraiment déroutant au départ.

De plus, fini le NExus, on se retrouve plongé dans un monde ouvert, où il faut jauger la force de l'adversaire pour définir si on a un perso assez élevé pour se lancer dans une zone.

Il va vraiment falloir être patient et ne pas compter les nombres de morts.

Bref, un topic afin de s'entraider sur Dark Souls, quelle classe avez vous pris, avantages et inconvénients, les meilleurs armes pour débuter, filer des tuyaux pour les passages secrets, qui souhaite aide ou rejoindre quelqu'un en multi etc...

A vos claviers, et bonne chance... il va en falloir.

MAJ du 12.10.2011 :
il existe des bugs pour pouvoir débloquer des âmes infinies. Merci de ne pas diffuser ce genre d'infos sur le forum, afin de ne pas tenter les joueurs et ainsi gâcher le plaisir de jeu. Ce n'est qu'en galérant qu'on obtiendra satisfaction smiley20

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 06-10-2011 08:53:22

4lex Lutor
Moderateur

Re : Guide DARK SOULS et entraide pour survivre (français)

Comme je disais au dessus, Dark Souls est ultra hyper balaise de sa race, il en est même frustrant, voire énervant, carrément. Après les premières heures de jeu on se remémore Demon's Souls et on se dit que le challenge était bien plus abordable.

Ca me rappelle un autre jeu, Kingdom Under Fire sur Xbox, considéré comme un jeu très difficile, mais jouissif une fois pris en main. Eh bien Kingdom Under Fire 2 était trop dur, laissait la place à l'approximation (je bourrine en combat, ça passe ou ça casse) et on avait l'impression que la liberté laissée dans le premier avait disparu au profit d'un choix possible pour réussir, celui des développeurs, ce qui laissait finalement très peu d'impro pour le joueur.

Il en est de même sur Dark Souls !

En aucun cas les développeurs n'ont pensé que les joueurs sur 360 n'avaient pas joué au premier. Je leur dis donc attention, il est tellement dur qu'il risque de se trouver rapidement en occasion. Il n'y a aucun hasard ou coup de bol, la moindre erreur est sanctionnée, et pour la plupart du temps fatale. Ne vous inquiétez pas, les joueurs PS3 vont en prendre plein la tronche aussi !!

Donc, même pour un vétéran de Demon's Souls, ce dont je me considère après des centaines d'heures passées dans la zone de Bolétaria, le jeu est diabolique, réfléchissez bien avant d'ouvrir le porte monnaie : il pourrait vous faire hair la licence.

On oublie les blue phantom, il semble qu'on oublie aussi la tendance noire et blanche, la gestion de l'inventaire est passée à la trappe ( on garde tout ce qu'on ramasse sans limite de poids), je vous expliquerai plus tard si besoin mais on forge nous-mêmes.

Les feux sont bien plus espacés que ce que je pensais, rendant les aires finalement très grandes, c'est donc un gros challenge que de passer d'un feu à l'autre.

Petit conseil; à chaque feu, prenez le temps de devenir humain et d'embraser la zone, ce sera très utile.

J'en suis maintenant au boss 5, mais je ne sais pas quel est le boss 5, je veux dire par là que je ne sais pas quelle porte prendre tant la zone et grande et tortueuse.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

En ligne Hors ligne

#3 06-10-2011 09:34:51

Darkou
Membre

Jeu de merde je te l'avais dit smiley13

En ligne Hors ligne

#4 06-10-2011 10:56:51

TdbSpidey
Membre

Bon ba si il est aussi dur que ça, il sera vite en occasion pas trop cher smiley13

En ligne Hors ligne

#5 09-10-2011 19:24:52

4lex Lutor
Moderateur

bon je vous donne pour le moment dans quel ordre j'ai tué les premiers boss, me souviens pas des noms, donc ce sera approximatif, le temps que j'y repasse une deuxième fois et que je corrige.

Je ne compte pas le boss du tuto.
Entre parenthèse les niveaux où j'ai passé les boss
Précision : je farme comme un porc entre chaque boss

1 Démon Taureau sur le créneau du chateau (lvl14)
2 Gargouille dans la chapelle (lvl 18)
3 Papillon (dans le marais il me semble) (lvl 20)
4 (mini boss) chevalier dans la cave de la tour de guet (lvl 21)
5 Demon Capra en bas du village zombie (une clé dans ce niveau) (lvl 24)
6 Demon (??) dans les égouts (les profondeurs) (lvl 31)
7 Demon araignée dans le hameau (lvl 42)
8 je sais pas où aller pour le moment, à suivre (lvl 50) smiley22

En ligne Hors ligne

#6 11-10-2011 10:03:29

4lex Lutor
Moderateur

CONSEILS et ASTUCES DIVERS :

- Il y a l'épée du dragon à récupérer au début du jeu, après avoir tué le démon taureau et passé le dragon sur le pont.

Il suffit de descendre sous le pont, se mettre sur la droite et viser la queue du dragon ( soit en récupérant un arc + flèches sur un cadavre soit en achetant un arc chez le marchand). une trentaine de tirs devraient faire l'affaire. Elle tape à 200.

Faire disparaitre le dragon du pont :

passer sous le pont, eliminer les 3 rats, monter l'échelle, et prendre le petit passage à gauche qui monte dans la tour, attention au chevalier noir. Une fois qu'il est mort, tuer le dragon à l'aide des flèches.
Si le dragon n'est pas là, redescendre, se mettre contre l'échelle pour entendre le dragon crier, et remonter, il sera à nouveau là.

- Le forgeron se trouve à droite de la chapelle des zombies. Il permet d'acheter notamment de quoi réparer mais aussi booster armes et armures lorsqu'on se repose au foyer.

- Le magicien se trouve dans les bas-fonds du village zombie, il permet d'acheter les sorts, il est enfermé dans une maison, il faut acheter la clé chez le marchand pour pouvoir le libérer.
On peut aussi le tuer, on récupère ainsi sa clé, mais aussi le uchigatana (une de mes armes favorites dans Demon's Souls).
Merci à un pote du live pour cette petite astuce qu'il a faite par erreur.

- Le marchand permet d'acheter des bombes incendiaires à bas prix (50 âmes) si vous n'avez pas opté pour la magie, c'est efficace pour les premiers niveaux.

- La pierre orange pour écrire les messages online est chez le marchand.

Quelques petits conseils de RedXIII avant de finir le jeu et de passer en NG+ :

- Embraser un max de feu de camp a fond, en NG +vous perdrez le rite pour embraser a +20 mais le niveau des feux que vous avez deja embrasé est conservé en NG+
- farmer la derniere zone du jeu, les chevaliers lachent souvent des eclats de titanite
- faites un max d'echanges avec Snuglly les bons tuyaux
- faites le plus d upgrades possibles de vos armes, les braises sont perdues en NG +
- Tuez tous les PNJ possibles  ils dropent humanités, armes, armures ... ils revivent tous en NG+
- creez les armes uniques avec les ames de boss, sinon vous les perdrez en NG+

COMBINAISON  des armes et âmes de boss de Dark Souls (merci à RedXIII)

Voici une petite liste des armes uniques que l’on peut faire à partir des ames de boss.
Pour se faire vous devez avoir l’arme de base améliorée en +10 et aller voir le forgeron d’Anor Londo :

Ame de Sif :
-grande épee d'artorias maudite : Epée courte /Epée longue
-grande épee d'artorias : Epée brisée/ Poignée d'épée
-grand bouclier d'artorias: à partir de n'importe quel bouclier

Ame de Quelaag :

-epée de furie de quelaag: cimeterre
-epee du chaos :uchigatana

Noyau du golem de fer :
-hache du golem: hache
-poing en os de dragon: griffe

Ame de Gwendolin :
-arc de la lune noire: arc
-catal.d'etain lune noire: n'importe quel catalyseur

Ame du papillon du clair de lune :
-corne papillion clair de lune :lance
-bouclier anneau de cristal: n'importe quel bouclier

Ame de Gwin :
-espadon du grand seignieur: eppe a 2 main

Ame de Smough :
-marteau de smouth: masse

Ame de Priscilla :
-faux traque-vie: hallebarde

Ame de Ornstein :
-lance du tueur de dragon : lance

Et aussi les armes que l’on peut recuperer en coupant la queue des boss:

-dague de priscilla (boss du monde d’ariamis)
-epee droite draconique (dragon du village des morts vivants)
-espadon du clair de lune (boss seath l’écorché)
-grande epee de dragon (dragon de pierre au lac cendré)
-hache queue de gargouille (les gargouilles sur les toits avant la 1ere cloche)
-grande hache du roi dragon (le boss dragon béant)

En ligne Hors ligne

#7 11-10-2011 13:40:48

4lex Lutor
Moderateur

Voici une petite aide pour commencer Dark Souls sans avoir à mourir des dizaines de fois parce qu’on a choisi de prendre le mauvais chemin.

Je débuterai les explications à partir du sanctuaire de Lige-feu, le niveau de la prison faisant office de tutoriel, et n’offrant pas de difficulté majeure, en terme d’orientation.

Je conseille fortement de farmer comme un porc entre deux boss, histoire d’avoir un niveau convenable et pouvoir faire face à ces démons hideux.

1. LE VILLAGE DES MORTS VIVANTS :

On commence donc Dark Souls au foyer de Lige-Feu,  où un PNJ se fout de notre gueule en nous expliquant que dans ce monde, c’est la merde et qu’ on a franchement pas de bol d’y être, maudite  carcasse que nous sommes.

Activez le foyer et montez de niveau selon vos préférences.

Allons immédiatement récupérer quelques objets qui peuvent être utiles pour débuter la quête.

A droite du PNJ se trouve une porte en pierre, à sa gauche un escalier qui nous amène en contrebas. Laissez tomber l’escalier et prenez la porte.

Vous vous retrouvez face à trois portes, deux petites sur la droite et une plus grande amenant à une ruine inondée sur la gauche, prenez d’abord la petite porte tout à droite pour récupérer les bombes incendiaires. Revenez et prenez la seconde porte juste à côté, sur la droite, pour rencontrer un chevalier qui vous apprendra les miracles.
A sa droite, montez tous les escaliers  pour récupérer l’âme, descendez au niveau juste en dessous, sur votre droite se trouvent deux portes, laissez vous tomber pour récupérer les trois coffres en dessous. Dans le petit renfoncement se trouve un quatrième coffre, piquez le contenu. A vous de vous équiper ou non des objets amassés.

En dessous de vous se trouve le cimetière, vous n’êtes pas assez fort pour cette zone, laissez vous tomber, et prenez l’escalier tout de suite à gauche en courant, sans vous retourner, sauf si vous êtes suicidaire. Allez tout droit, prenez la porte à gauche menant dans la zone inondée et sortez pour retourner au foyer.

Le chemin amenant à la première zone jouable, le village des Morts-Vivants, se trouve tout en haut de la vallée, passez entre la porte en pierre et le puits pour y accéder, Vous rencontrerez sur le chemin les premiers ennemis, à savoir quelques chevalier et lanceurs de bombes incendiaires.
Il y a une bague à récupérer sous le pont, lorsqu’on tue le chevalier au bouclier au fond, il suffit de faire un saut et d’aller tout au bout du pont. Revenez et continuez à monter jusqu’ au village. Un seul chemin possible, il se passe donc d’explications.

Une fois arrivé au village, éliminez les deux premiers soldats que vous rencontrez et cassez les 4 tonneaux empilés. Laissez vous tomber et prenez l’âme sur le cadavre. Chutez en dessous une fois encore et tuez les Dreglings, dans la maison juste à côté de vous se trouve un objet. Ressortez et longez la corniche pour entrer dans la deuxième maison, pour ramasser les détritus ( à quoi ça sert au passage… ?) montez l’échelle et prenez l’humanité au bout du chemin, revenez et faites une roulade sur la gauche où le mur est cassé pour revenir au début du village.

Ouvrez la première porte de brume.

n’avancez pas trop vite sur le rempart où le dragon se pose devant vous, mais débrouillez vous pour attirer les chevalier postés un peu plus loin un par un et ainsi éviter les carreaux de l’arbalète.  Après avoir tué tout le monde, rejoignez la zone en hauteur (d’où l’arbalètrier vous shoote) pour allumer un nouveau foyer. 
Redescendez à nouveau pour tuer les deux chevaliers sur la plateforme gauche.  Sur cette plateforme, les caisses en bois dissimulent un chemin descendant, ou se trouve le marchand. Remontez ensuite ( ou passez l’autre porte pour trouver au bout des couteaux de lancer) et prenez la direction du foyer, pour prendre le petit pont où on se fait canarder par les bombes incendiaires. 
Combattez les chevaliers dans la petite pièce au bout ( et sortez victorieux si possible) prenez ensuite la porte en bois. Dans la petite maison sur la droite, il est possible de ramasser les bombes incendiaires noires. Sortez et prenez ensuite l’escalier sur la droite en avançant doucement, toujours cette technique de les faire venir un par un. Montez ensuite dans la tour de pierre pour tuer l’archer. Descendez et tuez les chevaliers  à bouclier.

Il y a un chemin menant à la tour (et un autre qui descend, il nous mène à un chevalier noir, assez balaise ma foi. A vous de tenter le diable ou non, mais la récompense est tentante… aide fournie par benjamin74380 : Pour cela, en partant du feu de camp on passe par un petit pont en bois ou l'on se fais bombarder par des boules de feu. a l'extrémité de ce pont sur la gauche, le bord est brisé (on peux donc y passer) en bas a droite de ce trou on voit le cadavre tant convoité. Il suffit de faire une roulade en sautant pour l'atteindre . prenez de suite l'objet (SPOIL bague bleu servant à augmenter notre défense plus notre vie baisse SPOIL). Malheureusement vous serez devant le chevalier noir. Sois affrontez le, sinon évitez son coup et foncez au feu de camp.  Voila j'espère en aider certains)

Montez doucement et faites attention au tonneau, donc préparez vous à une roulade arrière lorsqu’il déboulera.

Continuez le chemin pour monter dans la tour. Au deuxième niveau, à la porte de brume, cassez d’abord tous les tonneaux pour tuer un lézard cristallin. Entrez dans la porte de brume. Après l’escalier prenez tout de suite à droite pour monter l’échelle et tuer les archers. Reprenez l’échelle et courez sur les remparts affronter votre destin.

2. LA PAROISSE  DES MORTS-VIVANTS :

Vous êtes sorti victorieux de ce combat face au démon-Taureau,  c’est bien, mais pas suffisant encore. Prenez la porte que ce dernier débloque et rencontrez au bout du chemin, à droite, le chevalier Solaire qui vous donnera un objet essentiel.

Revenez sur vos pas et faites face au pont où vous attend une petite armée (bon ok,  5 bots, mais c’est énorme pour un soft comme DKS) avancez en collant le mur de droite et prenez la première charge du Dragon, prenez vite une potion car il va certainement recharger. Le but est d’arriver là où se trouvent les chevaliers (brûlés maintenant) et de prendre l’escalier descendant sur leur droite. Un truc qui marche chez moi ( c’est peut être ça la solution), ne courez pas, marchez très lentement, ça semble ne pas l’énerver.

Une fois en dessous, prenez la porte face à l’escalier et allez débloquer l’échelle, ne tombez surtout pas, il faudrait se retaper tout le chemin. L’échelle dépliée nous amène au foyer des morts vivants. C’est donc un raccourci (ou plutôt une jonction de niveau).
Allez chez le marchand acheter un arc et 40-50 flèches si vous souhaitez récupérer l’épée du Dragon.

Remontez l’échelle, prenez la porte sur la gauche pour passer sous le pont. Tuez les deux chevaliers. Mettez vous maintenant à droite du pont, vous pouvez apercevoir la queue du Dragon, tirez dessus autant que possible jusqu’à  débloquer la fameuse épée (16 en force et 10 en dexté pour la tenir).continuez ensuite jusqu’ au bout du pont pour tuer les 3 rats et monter l’échelle menant à la cathédrale.

Ne prenez pas de suite le chemin menant en haut de la tour, un chevalier noir vous y attend. Sortez droit devant vous pour vous retrouver sur les marches menant à la Cathédrale. Tuez le premier chevalier et avancez un peu de manière à attirer le second au fond de la map. Puis tuez ensuite celui sur la droite.

Pour tuer le sanglier en armure, deux solutions, soit l’attirer vers le feu pour le brûler, soit l’attirer et se cacher dans les escaliers sous les arcade à droite quand il est de face, et descendre pour lui charcuter le trou de balle quand il se retourne (meilleure technique).
Montez ensuite cet escalier pour tuer le reste des chevaliers.

(maintenant que tout est vidé, vous pouvez essayer de tuer le chevalier noir en haut de la tour, avec de la chance il va loot une belle épée, montez tout en haut et vous devriez voir le dragon, si le dragon disparait quand vous arrivez en haut de la tour, c'est un petit bug, redescendez les escaliers, collez vous contre l'échelle, quand vous entendez son cri  remontez les esclaliers et vous le verrez enfin, tuez le avec quelques fleches, puis redescendez quand il disparait et empochez le pactole.)

Allez là où le sanglier était immobile au début, vous pouvez descendre dans les sous sols, infestés de Dreglins. Montez les échelles, n’oubliez pas les objets et passez la porte de brume, vous êtes à présent encore sur une passerelle surélevée qui traverse la cour du sanglier.
Au bout à droite se trouve un bouclier. A gauche le chemin pour rejoindre un nouveau foyer et continuer le niveau. Par la gauche, éliminez le premier chevalier et prenez le petit couloir. Embuscade en approche, un ennemi attend de chaque côté donc attention.
Continuez ensuite sur la gauche et tout de suite à gauche à nouveau pour passer derrière la grille fermée qui se trouvait dans la zone du sanglier. Ramassez la clé et l’arme, et ouvrez la porte.

Faites demi tour en reprenant le chemin par lequel vous êtes arrivé sans passer trop près de la porte de la Chapelle, il y a du monde dedans. Prenez à gauche et longez le chemin qui borde la forêt, vous devriez voir deux chevaliers à bouclier et un archer dans la cour droite de la chapelle, tuez les et prenez le chemin descendant, pour trouver le foyer et en dessous le forgeron.

Remontez et retournez à la Chapelle, en entrant vous allez devoir combattre un monstrueux Blue Eye. Derrière lui se trouve une pierre assez spéciale, ne la consommez pas, allez au foyer de Lige-feu, descendez les escaliers à côté du PNJ et trouvez quoi faire avec.

Laissez les trois chevaliers au fond qui gardent l’entrée de la chapelle et prenez l’ascenseur sur le côté, qui sera désormais actif et fera la jonction entre la Chapelle et Lige-Feu, profitez en pour utiliser la pierre, et prendre comme point de respawn ce feu, car il donne 10 fioles (sauf si vous avez embrasé les autres foyers)

Reprenez le chemin des ascenseurs, en arrivant en haut il y a un escalier sur la gauche, prenez le et attention au chevalier.
Continuez le chemin et éliminez le mage (avec des bombes incendiaires c’est le top si on n’est pas magicien ou pyro) n’allez pas face a lui mais laissez le venir dans le petit couloir.
Tuez ensuite la vague de Dreglins,  au fond à gauche de la salle se trouve un objet, puis en ressortant il y aura une porte en face de vous, menant à une zone qu’il faudra bien fouiller. Vous pouvez ensuite redescendre pour tuer les trois chevaliers qui gardent l’entrée de la Chapelle.

Retournez au foyer de Lige-feu, passez en forme humaine, puis refaites le chemin jusqu’au Dreglins mais cette fois sans le mage car il n’apparait qu’un’ fois, puis allez tout droit et montez les échelle.

Grâce à votre forme humaine vous pouvez désormais invoquer le chevalier solaire, mais très certainement aussi un autre joueur, profitez en !!
Et bonne chance, derrière la brume attendent les deux  frangins du démon Anthropophage de Demon’s Souls. En plus hostiles tout de même !

Un truc très important, débrouillez vous pour couper la queue du premier démon, l'arme, une fois boostée est excellente.

3. le PAPILLON A NOIRESOUCHE et le DEMON CAPRA dans le VILLAGE DES MORTS-VIVANTS

Le Papillon :

Après avoir envoyé les boss de la Paroisse ad patres, et donc fait sonner la première cloche, reprenez le chemin menant au forgeron, puis prenez la petite porte vous menant dans une grande salle où vous attend une sorte de mini boss, un chevalier amputé qui vous envoie des boules électriques. Passez à côté ou éliminez-le selon la force que vous avez.

Continuez le chemin pour entrer dans le monde de Noiresouche. Continuez tout droit (vous trouverez à un moment sur votre droite un chemin qui vous emmène au bassin de Noiresouche, à ce Lvl, j’y suis descendu uniquement pour récupérer le bouclier permettant d’accélérer le regain d’énergie, il est protégé par un chevalier noir, en arrivant tout en bas du bassin prendre à droite pour le trouver. Puis j’ai fait demi-tour. Très utile)
Bref, continuez tout droit jusqu’ à tomber nez à nez avec une porte scellée (que vous pourrez débloquer en achetant la pierre chez le forgeron… ou peut être la laisser fermée, à votre choix, les deux solutions apportent quelque chose...)

Frappez sur le mur à gauche de la porte, celui où se trouvent les gravats, vous aller pouvoir maintenant allumer un foyer. Prenez maintenant le chemin se trouvant à droite de la porte bloquée.
Descendez, il y a un renfoncement sur la droite où vous pouvez ramasser une âme, attention, c’est un guet-apens, 3 homme-buissons vous y attendent. Continuez le chemin.
(quand vous rentrez dans la petite forêt, allez immédiatement à droite et frappez dans l’arbre contre les rochers, il permet d’ouvrir un passage, mais pas de grande utilité pour le moment)
Longez la forêt par la gauche, dans le petit renfoncement, il y a une arme gardée par deux serpents. Continuez par la gauche pour entrer dans les ruines. Montez l’escalier en faisant attention au géant, puis allez affronter le Démon Papillon. Une fois tué, récupérez les pierres au bout du rempart. Allez voir le forgeron avec la pierre. Puis retournez au Village des Morts-Vivants.

Le Démon CAPRA :

Pour débloquer la zone du Démon Capra, il faut retourner là où vous avez rencontré le chevalier Solaire, lorsqu’il vous offrait la pierre d’invocation. A partir du foyer dans le Village, prenez le chemin vous menant là où vous avez tué le démon Taureau, le premier boss.

En entrant dans la tour qui mène au rempart du Démon-Taureau, vous pouvez désormais débloquer la porte de la cave de la tour, où vous allez devoir affronter un chevalier redoutable.
Un fois terminé, vous aurez droit à une bague, que j’utilise personnellement tout le temps.
La porte en bas de la tour vous permettra de faire la jonction avec le bassin de Noiresouche.
Ouvrez la porte et remontez toute la tour pour arriver sur les remparts puis continuez le chemin pour arriver jusqu’au pont qui était bloqué par le Dragon, ouvrez la porte en face de vous.
Descendez l’échelle.
Un fois en bas, prenez l’escalier montant pour ouvrir la grille tout en haut, qui fera la jonction entre le haut du village et ses bas fonds. Rechargez-vous au foyer, puis repassez par la grille et descendez à nouveau l’escalier.
Prenez maintenant à droite le petit escalier (un feu est collé à cet escalier, et arrangez vous pour attirer les ennemis un par un, de manière à ne pas subir une vague complète.
Faites le tour du puits pour prendre le petit chemin allant sur la droite, dans une des portes est enfermé un PJN, pour le libérer, il faut acheter la clé chez le marchand du Village des MV (peut être que le passe partout marche, je ne l'ai pas pris).
Continuez la ruelle et éliminez la vague de Dreglins pour récupérer la double humanité.

Faites demi-tour et prenez le chemin en sens inverse pour arriver en bas du village, attention aux portes fermées, elles sont piégées et des ninja (ninjettes ?) vous attaqueront par vagues de trois. il y  aura deux fois ce piège des portes fermées. Arrivez au bout du chemin, passez la porte de brume et affrontez le Démon Capra.

Un fois le boss tué, sortez de sa zone et prenez l’escalier descendant sur la gauche. Poursuivez votre chemin, et ouvrez la porte se trouvant sur le mur de droite pour arriver dans les Profondeurs.

4. LES PROFONDEURS :

Une fois le Démon Capra renvoyé dans son monde, sortez de sa zone et prenez l’escalier descendant sur la gauche. Poursuivez votre chemin, et ouvrez la porte se trouvant sur le mur de droite pour arriver dans les Profondeurs.

Descendez les premiers escaliers jusqu’à vous retrouver dans une pièce remplie de tables en envahi par des Dreglins. Faites le ménage, puis descendez à nouveau le petit escalier pour vous retrouver nez à nez avec un chien, qu’il faudra bien sûr combattre.

Au fond de la salle, vous pouvez apercevoir un boucher affairé à une tâche bien sordide, à sa gauche se trouve un coffre, derrière lui, caché par les caisses se trouve le passage que vous allez devoir prendre. Montrez lui que vous aussi, vous savez trancher du gigot, et laissez vous tomber dans le renfoncement derrière lui. Continuez à avancer, vous allez faire face à un rat géant, attaquez le en hauteur si possible. Il vous donnera une clé. Allez immédiatement l’utiliser, elle active un foyer, cela vous évitera de devoir recommencer le niveau à partir du village.
Pour se faire, prenez la porte sur la gauche dans la pièce, à l’opposé de la cascade, puis descendez.

(notez qu’il y a un petit chemin sur la gauche, vous pouvez éventuellement ramasser les objets divers, mais n’entrez pas dans la pièce où il y a les rats, au bout du chemin, mais faites demi-tour).

Prenez une fiole si vous n’êtes pas à fond, et laissez vous tomber dans le trou que vous aurez devant vous (la chute est haute). Attention, cette zone est remplie de « crapaud-mouche » (du moins c’est ce à quoi ça ressemble…), qui peuvent vous maudire, la malédiction diminue de moitié la barre de vie. Au cas où, pour se soigner, il faudra acheter une pierre de bénédiction ou voir le marchand dans la paroisse des gargouilles, là où vous avez fait sonner la première cloche.

Donc prudence, frappez au bon moment.

Tuez le CM devant vous, puis ceux dans l’angle du mur, montez le petit escalier, et allez sur la droite. Eliminez les autres CM et prenez la petite porte dans le mur sur la gauche, le tunnel étant bloqué par une grille. Continuez le chemin en descendant le petit escalier, toujours des CM dans la zone, prenez à gauche dans la direction des rats que vous devriez voir, tuez les (à cet endroit je vous conseille de farmer souvent, ces rats lâchent beaucoup d’humanité).
Montez le petit escalier au bout du tunnel pour vous retrouver dans une grande pièce avec des sangsues, foncez contre le mur en face de l’escalier que vous venez de monter, il y a une petite porte. Montez tout en haut, prenez l’échelle au bout, puis l’escalier à côté de l’échelle.
Attention au Dreglin et ouvrez la porte sur votre gauche, vous voila enfin au foyer, vous allez pouvoir fouillez le reste du niveau sans avoir à vous retaper un long chemin en cas de mort.

(Vous pouvez si vous voulez libérer le pyromancien maintenant, en sortant du foyer, allez tout droit, là où les sangsues sont collées au plafond, et visitez un peu la zone.)

Pour info, le boss que vous allez combattre dans ce niveau est protégé par un mage qui lance des flèches d’âmes. Vous allez donc bien évidemment vous débarrasser de lui avant le combat contre le boss. Pour se faire, ressortez du foyer, reprenez l’escalier, puis la porte face à cet escalier.
Entrez et passez à droite pour récupérer une bonne arme, après avoir dégommé les rats.
Puis partez dans l’autre sens. Je ne me souviens plus du chemin exact mais la zone à visiter est petite, vous n’aurez pas de mal à le trouver. Rebroussez chemin une fois votre mission menée à bien.
Ensuite retournez vers le foyer mais prenez l’échelle, descendez la pente et reprenez la zone où vous avez combattu les rats et les CM. Au bout d’un moment vous verrez un trou carré dans le sol, et en dessous des CM, videz la zone et laissez vous tomber dans le trou, au bout il y a un passage permettant de ramasser une bague qui remonte les PV à chaque ennemi tué.

Revenez au foyer pour vous recharger si nécessaire ou pour redevenir humain, direction la zone du boss.
Faites le chemin pour redescendre jusqu’ en bas ( donc petit escalier, échelle et grande pente) et allez au fond de la salle, ou vous pouvez voir une porte fermée. Juste avant les grilles précédant la porte, il y aura une entrée sur la droite, gardée par un petit rat, prenez cette porte, allez à droite une fois en haut, descendez l’escalier et invoquez ou faites vous invoquer pour combattre le boss.

Encore une fois, frapper dans sa queue devrait vous offrir quelque chose !!

5. LE HAMEAU DU CREPUSCULE :

Alors attention, ça commence à se corser vraiment, en plus d’ennemis assez difficile, le monde est un véritable casse tête de petits ponts en bois, où le vide vous attend au moindre faux pas.

Le chemin va sembler rapide, mais il va vraiment falloir y arriver, recommencer encore et encore ,en serrant bien les fesses de manière à ne pas laisser passer le moindre pet.
Première chose primordiale, allons allumer le foyer. Pour se faire, prenez la porte du Hameau que vous pouvez maintenant ouvrir car vous avez tué le boss des Profondeurs.

Il y a un sympathique marchand chez qui vous pouvez acheter la boite sans fond pour votre inventaire, mais aussi des armes, mais qui ne peuvent être réparées, donc achat ou non, à vous de voir.

Passez par la porte, descendez la grande échelle et avancez sur le pont en bois, les 3 géant sont coriaces, mais lents, avec du timing, ils sont facilement butables. Les ennemis suivants posent problème : ils ont deux attaques, un saut frappé, et s’ils sont trop près ils commencent à confondre votre tête avec un magnum (la glace, pas le pistolet). Cette deuxième attaque est puissante, donc quoiqu’ il arrive, attaquez quand ils amorcent leur charge en écartant les bras.

Continuez le chemin, sur la droite, un petit pont vert où l’on voit une échelle descendante vous permettra de récupérer une âme. Revenez et continuez sur le pont, mais n’allez pas encore sur les poutres à droite (de couleur plus orangées)

Mettez vous au bord du vide, (attention derrière vous quand même)  normalement les messages au sol vous diront de faire un saut pour récupérer l’épée en contrebas, ce n’est pas une arnaque, vous pouvez y aller sans souci. Une fois cette arme récupérée, vous pourrez de suite allumer le foyer se trouvant à quelques mètres sur votre droite (ouf !!).

Si vous voulez apprendre le monde par vous-mêmes, posez une marque et amusez vous avec un autre joueur, sinon, suivez le chemin :

Continuez sur la gauche du feu lorsque vous être dos au vide, il y a une échelle sur le mur en bois devant vous, montez-y (il y a un mob dans une jarre à cet endroit) et tuez le mob au bout sur le pont, essayer aussi d’attirer ceux en contrebas dans le vide.
Redescendez l’échelle, puis passez derrière la palissade et traversez le pont de pierre.

Eliminez les mobs en faisant attention car des tirs empoisonnés viennent des hauteurs. Laissez vous tomber sur la première plateforme en dessous de vous, puis la seconde, puis allez tuer la sorte de calmar qui bloque l’égout (à distance de préférence). Tournez ensuite le dos au calmar et prenez le chemin descendant, qui vous emmène dans une grotte gardée par un géant. Au bout de la grotte, descendez l’échelle  et passez la porte de brume (vous pouvez aussi vous laisser tomber juste en dessous pour récupérer le fouet). Là il suffit de bêtement chercher le chemin pour aller tout en bas, environ 5 échelles à descendre, et vous serez au bord du marais.

Le boss vous attend de l’autre côté des marais, à droite quand vous descendez, la zone forme une montagne blanche vue de loin.  Traversez donc les marais, infestés d’ennemis, notamment, tout au bout, des géants qui protègent la porte du boss, utilisent des pierres comme arme de jet.
Montez cette petite montagne prenez l’entrée de la grotte tout en haut, et rejoignez la porte de brume pour affronter un nouveau boss. N’oubliez pas d’invoquer, ce serait vraiment plus sage.

6. La Grande Carcasse et le Lac Cendré

(notez que cette partie peut être faite avant le boss du point 5, quand on arrive en bas au marais, direction gauche)

(je vais être franc, je ne comprends pas l’intérêt de cette zone, déjà le combat avec le dragon n’a pas eu lieu, il est mort alors que je marchais sur la plage. Ensuite, je n’ai jamais réussi à remonter totalement la grande carcasse et ainsi sortir de la zone. Avec ma deuxième partie, j’ai fait tout la zone en n’allumant que le foyer en haut de la grande carcasse, puis j’ai tout visité, récupéré, et j’ai utilisé un os pour me téléporter à nouveau sur ce foyer, toujours en ne trouvant aucun intérêt à la zone, ou peut être l’allégeance au dragon, mais je n’arrive pas a envahir de monde… bref !!)

Vous avez battu Queelag cette sal… d’araignée, et fait sonner la deuxième cloche. Descendez l’escalier pour trouver un feu et vous y reposer, notez qu’il y a un passage caché dans le coin, avec possibilité de prêter allégeance une fois encore. Si vous descendez encore vous tomberez dans une grotte de lave où vous attend la décharge incessante, que vous pourrez combattre plus tard.

Faites demi tour maintenant, sortez de la grotte par le chemin que vous avez pris pour venir, traversez les marais dans toute leur longueur, bref, allez tout à l’opposé.

Vous trouverez une racine, gardée par des sangsues. Avant de monter cette racine, je vous conseille de farmer les sangsues, elles rapportent des grands fragments de titanite, et en fouillant un peu la zone vous devriez trouver une arme intéressante (Tumi je crois). Une fois la zone visitée, montez la racine, et prenez le contenu du coffre.

Maintenant frappez dans le mur derrière le coffre, vous débloquant un autre passage, puis encore une fois dans le mur suivant. Bienvenue dans la grande Carcasse.

On devine de suite le chemin, il va falloir descendre tout en bas de cet arbre géant. Le chemin n’est vraiment pas compliqué, mais prenez bien la peine de ne pas oublier les objets divers sur les cadavres.
Attention à certains mobs, il peuvent vous balancer la malédiction, le reste n’est clairement pas dangereux.

Arrivé tout en bas, vous devriez tomber sur le chemin menant au Lac Cendré. N’ayant pas plus d’infos sur quoi faire à part se battre contre le boss, sans incidence sur la suite du jeu apparemment, je ne développerai pas plus cette zone et vous invite à me donner la solution.

7. AVANT DE CONTINUER LA QUETE PRINCIPALE (APRES QUEELAG)

Des petites choses à faire à droite à  gauche, vu que maintenant le niveau du perso est un peu plus conséquent, on va pouvoir visiter quelques zones supplémentaires, et aussi aller voir des PNJ importants.

En sortant de la zone de combat contre Queelag, longez la grotte des marais par la gauche, jusqu’ à arriver à la grande roue vous permettant de sortir de cette zone. Mettez vous au bout du pont de manière à pouvoir monter sur un des ascenseurs et ainsi rejoindre la plateforme en hauteur. Puis cherchez les échelles vous permettant de rejoindre la dernière plateforme. Avant de prendre la direction de la zone verte représentant la grotte vous permettant de rejoindre la vallée des Drakes, tournez vous et prenez le coffre, contenant une clé qui vous permettra d’ouvrir une grille un peu plus loin. Traversez maintenant la grotte en combattant ou évitant les trois géants qui vous barrent la route.

Vous êtes maintenant dans la Vallée des Drakes. Il y a un pont de bois devant vous, ne passez pas par là, mais longez la vallée sur la droite, prenez la grande passerelle qui passe au dessus du vide, continuez encore un peu jusqu’ à tomber nez à nez avec un dragon qui semble endormi. Ramassez l’épée d’Astoria, et le bouclier du Dragon et reprenez en vitesse le chemin inverse pour arriver au point de départ. Traversez maintenant le petit pont et allez ouvrir la porte en fer, pour accéder à une zone que vous avez déjà visité auparavant.

Allez maintenant au sanctuaire de lige-feu, là où une zone des ruines était inondée. Vous y trouverez maintenant le grand serpent qui vous guidera pour la suite de l’aventure, mais qui vous permet aussi d’échanger des pierres, et de vendre votre équipement inutile.

Plus intéressant encore, prenez l’ascenseur qui vous amène dans la paroisse des morts vivants. Quand l’ascenseur a fait 5 mètres, faites une roulade vers l’avant, pour vous retrouver sur un petit toit cassé. Passez ensuite à droite sur la petite corniche d’herbe. Mettez vous au bord du vide et faites une roulade pour atterrir sur un des piliers de la grande tour. Une fois sur le pilier pour monter cette pente, faites 2 à 3 roulades pour arriver sur les escaliers de la tour (si vous échouez et qu il vous reste de la vie vous serez obligé de passer par l orée du cimetiere,attention aux 2 squelettes) Montez ensuite pour arriver au dessus du serpent, sur un escalier en colimaçon, au bout de ce premier escalier, faites une roulade pour arriver sur le dôme et récupérer la clé sur le cadavre. Refaites une deuxième fois le chemin, mais au lieu de vous laisser tomber sur le dôme, prenez le second escalier qui monte, celui derrière le mur, pour arriver dans le nid du corbeau. Mettez- vous en boule, attendez un peu et laissez passer la cinématique. Bienvenue à votre première demeure !!

Faites aussi un tour dans les bassins de Noiresouche, pour combattre le mini-boss, une sorte d’hydre assez simple à tuer. Il se trouve après les géants de Glace. Puis dirigez vous vers la cascade, longez là, et vous trouverez une échelle à sa droite, montez. Continuez le chemin et montez la seconde échelle.

Prenez maintenant le petit pont et allez combattre les sortes de chats géants, pour les battre, rien de mieux que de rester en contrebas et de les attirer vers soi. Une fois le ménage fait, continuez tout droit votre route et prenez à gauche dans la zone des champignons, laissez les vivre (même si une soupe de champi c’est pas mauvais). Vous devriez tomber sur des ruines, faites en le tour pour trouver l’armure de pierre, puis montez pour rencontrer le loup blanc et éventuellement lui prêter allégeance. Sinon, redescendez la zone des champignons, vous devriez trouver un chemin menant à une porte de brume que l’on voit au loin.

Derrière cette porte vous attend Sif. Bonne chance.

(Notez que pour cette partie du jeu, vous pouvez aussi aller chez le forgeron acheter la pierre à 20000 âmes qui ouvre la porte scellée de Noiresouche. Il y a donc deux manières de faire cette zone.)

Vous devriez maintenant être motivés, après un moment de calme, à continuer la quête.

Les choses vont se corser rapidement, donc pensez à bien être au top !

8. LA FORTERESSE DE SEN :

Rendez vous maintenant chez le marchand se trouvant du côté de la paroisse des morts-vivants. En faisant sonner les deux cloches vous avez maintenant ouvert la grande porte de la forteresse de Sen.

D’entrée de jeu on se retrouve face à deux grands serpents, évitez de marcher sur le mécanisme à l’entrée, attirez les serpents puis marchez sur la dalle pour déclencher les flèches et les toucher dans le dos.

Equipez vous de l’arc et montez les marches. Vous vous trouvez maintenant face à un pont de pierre traversé des guillotines, avant de passer, tirez une flèche sur le serpent au fond pour l’attirer et éventuellement le faire tomber. Puis passez, si vous pouvez prendre du temps pour le début du pont courez ensuite pour éviter de vous faire toucher par au dessus.

Au bout du pont prenez à gauche, vous êtes à nouveau face à un pont et un serpent vous lance des éclairs d’en face. Tuez-le à l’arc si possible, en évitant ses tirs, ou attirez le pour le faire chuter grâce aux guillotines. Passez ce pont (attention au mécanisme au bout) puis dans la salle suivante la petite porte sur la droite et continuez tout droit dans la salle où le serpent est attaché en dessous de vous.

Mettez vous au bord de la porte, laissez passer la pierre puis courez vers la gauche pour remonter la pente, vous trouverez un peu plus haut une porte de brume sur votre gauche, activez la. (Vous pouvez faire demi tour, par là ou la pierre roule, et remonter le reste de la pente pour récupérer une bonne bague de défense, retournez ensuite à la petite porte de brume.) prenez la porte au fond de la salle, il y a un serpent derrière la porte, vous pouvez si vous voulez l’attirer et déclencher le mécanisme pour le tuer.

Mettez vous ensuite au bord de la porte suivante, les pierres tombent par là. Dès que la pierre passe devant vous, montez la pente le plus rapidement possible et prenez à droite tout en haut. Terminez la course par un saut pour être sûr de ne pas être touché. Puis faites tourner le mécanisme une fois dans le sens des aiguilles d’’une montre, histoire d’être tranquille en cas de mort, et s’il fallait refaire tout le chemin.

Prenez maintenant la petite porte qui devrait être sur votre droite ( à côté  de la porte où vous êtes arrivé) et courez pour éviter le tir de flèches. Continuez dans le couloir jusquè à vous trouver face au pont. Lancez-vous dès que les haches se croisent devant vous et passez les 4 sans vous arrêter. Passez ensuite à gauche, et allez tuer le serpent en haut de l’escalier, redescendez et prenez à droite de l’escalier pour aller trouver un éclat de pierre. Puis remontez à nouveau l’escalier pour arriver sur le second pont. Là, il va falloir s’arrêter entre les deux paires de haches. Avant cela, attention au serpent sur votre gauche qui lance des éclairs.

Un fois le pont traversé, passez à droite, pour ouvrir la porte de brume. Passez et descendez à droite pour récupérer une bague de flamme. Puis remontez et continuez le chemine par le petit escalier menant sur les remparts. Attention, un géant va vous bombarder donc courez. Sur la deuxième plateforme, où il y a un cadavre avec une âme, avancez sur la droite et laissez vous tomber en contrebas pour allumer le foyer (ouf !!!).

Puis refaites le chemin, et au cadavre prenez l’escalier. (En haut de cet escalier vous pouvez aller tout droit, combattre un red eye, puis descendre une échelle pour fouiller un petit donjon).
Allez à gauche de et escalier et passez sur les plateformes faisant le tour du donjon, faire deux fois droite, puis arrivé au bout passez à droite pour entrer dans le bâtiment où se trouvent deux cages suspendues dans le vide. Prenez à gauche et sortez de cette salle, montez les escaliers et continuez sur les chemins suspendus dans le vide. Attention, un archer vous tire dessus d’en haut. Rejoingnez le en faisant le tour.

Vous entrez enfin dans la salle avant-boss. Avant de l’attaquer, montez le petit escalier face à la porte de brume pour tuer le géant qui lance les bombes incendiaires, puis redescendez, préparez-vous, tuez le boss, et admirer la petite vidéo.

Rendez vous à Anor Londo !!

9. ANOR LONDO

(avant de commencer cette partie, notez que vous trouverez dans ce niveau un grand tableau représentant un pont glacé. Vous pouvez traverser cette zone en récupérant la poupée qui se trouve dans votre cellule, au tout début du prologue du jeu. Pour récupérer la poupée vous devez utiliser le nid du corbeau, voir le .7)

Tel un Luke Skyvalker ayant succombé au côté obscure, vous vous êtes servi de toute votre colère pour terrasser le Golem de pierre, et activé le rond de magie au centre de la zone de combat. Après une magnifique séquence vidéo vous vous retrouvez enfin à Anor Londo. Première étape, rejoindre un foyer histoire de monter de niveau.

Descendez les escaliers, passez devant le géant qui se réveille à votre approche, entrez à gauche dans le premier temple, puis sortez par la droite. Au centre de la grande cour, vous trouverez une entrée sur votre gauche. Descendez pour allumer le foyer.
Puis ressortez et prenez le chemin tout droit (notez que si vous voulez vous pouvez nettoyer les temples de chaque côté pour récupérer le contenu des coffres)  descendez par le petit ascenseur rond pour rejoindre le pont en dessous et combattre la gargouille. Notez qu’elle est maintenant bien plus facile que lors de la première rencontre. Maintenant il va falloir faire marcher un peu votre talent d’équilibriste. Sur la gauche, près de l’escalier laissez vous tomber sur le rebord en dessous de vous, puis grimpez sur le montant de l’église.
Faites ensuite un saut ou une roulade pour atterrir sur le balcon où se trouvent les vitraux, dont un brisé faisant office d’entrée. Tuez les deux gardes et montez à l’échelle, puis, vous vous en doutez, traversez l’église via les poutres en faisant attention de ne pas tomber. Perso, j’utilise combustion pour me débarrasser des ennemis. La sortie se trouve au bout à droite. Prenez la porte de brume, activez le mécanisme au bout du chemin. Cela vous ramène maintenant là où vous avez combattu la gargouille.  (Si vous descendez les escaliers, vous arriverez au niveau du plancher de l’église, vous permettant ainsi de récupérer une armure noire au fond à gauche, l’objet attaché sur le lustre de l’église si vous l’avez fait tomber auparavant, et le fameux tableau cachant un monde secret. )

Actionner le mécanisme permet d’accéder à une nouvelle zone, un grand escalier menant au palais d’Anor Londo.
Montez ces escaliers, débarrassez vous des géants, puis prenez l’ouverture à droite. Faites le ménage, puis utilisez une corniche menant au bâtiment suivant, sur votre gauche. Une fois en bas, faites attention car des chevaliers archers noirs vous canardent de très loin, donc restez protégé par les piliers, tuez les mobs et montez la corniche suivante sur votre gauche. Faites preuve de timing avec les tirs de flèches et continuez pour prendre la deuxième corniche.

Au bout, faites le plus vite possible pour tuer le chevalier noir sur la droite (pour moi un des passages les plus chiants du jeu, vraiment !!) continuez le chemin et laissez vous tomber pour ouvrir la porte de brume.

(Attention maintenant, les mobs de cette zone sont tous des chevaliers noirs.)

Prenez ensuite la première porte à gauche pour activer le foyer et rencontrer le chevalier solaire. Sortez ensuite et prenez la porte en face, pour récupérer le coffre. Sortez et prenez à droite, passez derrière l’escalier et prenez la porte pouvant s’ouvrir. Au fond, il y a un mur illusoire, vous permettant de récupérer un peu plus loin l’armure d’Havel. Sortez de cette pièce et prenez maintenant l’escalier. Vous trouverez des coffres en haut de cet escalier, frappez de suite, ce sont des pièges. Lorsque vous êtes de dos à l’escalier, prenez le couloir à droite et la première porte à gauche. Dans cette nouvelle pièce, prenez la porte au fond et montez l’escalier. Vous êtes maintenant sur un toit avec un archer au bout. (En face de vous se trouve une autre entrée identique à celle où vous êtes, prenez là pour fouiller le reste de la zone.)
Dirigez vous vers l’archer et tuez le, prenez ensuite la porte qu’il gardait. Descendez le grand escalier, puis continuez tout droit (la porte de droite renferme une armure) pour entrer dans la salle principale du palais. Montez par la gauche, en haut vous trouverez un carreau brisé, ne passez pas par là pour le moment, mais continuez à faire le tour. Sur votre gauche vous devriez maintenant voir une entrée avec escalier qui vous emmène tout en bas, juste avant celui menant en bas de la grande salle. C’est le chemin du forgeron, descendez, et nettoyez la zone derrière lui pour ouvrir la petite porte, qui ramène au début du niveau, là où vous avez tué les deux géants.

Remontez ensuite l’escalier et passez à droite dans le vitrail cassé pour récupérer l’objet. Faites vous ensuite tomber et prenez la petite porte que vous avez ouvert pour remonter une fois encore en haut du palais, puis tournez à gauche pour rejoindre le plancher des vaches.

(si vous avez laissé Lautrec vivant, et récupéré l’œil noir sur le cadavre de la gardienne du feu, vous devez avoir un message vous disant que l’œil noir réagit. Utilisez le)

Courez maintenant vers la grande porte du palais, il y a un mécanisme sur la droite qui vous permet d’ouvrir cette porte. (Perso je suis retourné au premier feu d’Anor Londo, d’une part parce que le chemin est plus court et moins dangereux, d’autre part parce que vous pouvez ensuite invoquer des joueurs humains en bas de l’escalier avant de combattre les deux géants).

Dirigez vous maintenant vers le fond du palais, et préparez vous à finir Anor Londo et avoir enfin la possibilité de vous téléporter. Attention, il y à plusieurs boss à combattre. Bonne chance, et rendez vous pour la dernière partie du jeu.

10. LES CATACOMBES (1e partie)

Alors attention, travail de mémoire oblige, je ne suis pas certain de vous aiguiller sur le bon chemin sans éventuellement oublier une partie du niveau, mais à vous de me corriger au cas où…

Vous avez maintenant fini Anor Londo et pouvez enfin jouir de la téléportation, mais limitée cependant à quelque foyers parsemés dans le monde de Dark Souls.
Rendez vous maintenant à Lige-Feu pour aller casser au minimum sa pipe dans les catacombes, et surtout essayer de renvoyer dans son monde le maitre des lieux, alias Seigneur Nito.

Le début du niveau n’est pas difficile, il faudra juste prendre le temps de tuer tous les mages pour ne plus à avoir à subir les attaques incessantes de ces squelettes qui se reconstruisent à chaque coup d’épée.
C’est parti !! pour trouver le chemin, il faut passer à gauche du serpent se trouvant dans le palais jadis inondé, puis éliminer les quelques squelettes se trouvant dans le cimetière.

Sur la gauche, en longeant le vide, vous trouverez un chemin descendant vous menant aux catacombes. Je vous conseille, pour cette première partie, de slalomer entre les squelettes et de n’avoir qu’une cible en tête, le mage qui garde votre foyer.
Donc : entrez dans les catacombes, puis courez en évitant le premier mob et les têtes explosives. Lorsque vous êtes dans la première salle, laissez-vous tomber en contrebas puis longez la salle par la gauche pour prendre le petit couloir. Au bout du couloir, prenez encore une fois à gauche pour entrer dans votre foyer. Au foyer, prenez pour cible le mage, puis une fois tué occupez vous des autres mobs. Activez le feu et appuyez sur le mécanisme à votre gauche, puis sortez de la zone du feu.

Dans la salle au dessus, vous avez ouvert le chemin grâce au mécanisme, une fois dehors, faites tomber les trois mobs puis prenez le pont traversant le ravin, focalisez vous sur le mage, puis tuez le reste des ennemis. Attention à l’archer qui pourrait vous tirer dans le dos. Visitez ensuite la grotte afin de trouver un chemin menant à l’extérieur, face à une passerelle tournée verticalement. Prenez le chemin à droite pour activer le second mécanisme, qui fera tourner ce pont, puis rebroussez chemin pour le passer. Le bout est gardé par deux squelettes, derrière eux se trouve le mage, qu’il faudra tuer en priorité. Un fois entré dans la seconde grotte, il va falloir descendre tout en bas pour d’une part tuer le mage, et activer un nouveau mécanisme. Le chemin est rempli de mobs donc ne perdez pas de temps à les tuer, ils se réaniment tant que le mage en bas n’est pas mort. Rushez, puis tuez les squelettes ensuite. Remontez maintenant les escaliers, le mécanisme à ouvert une voie dans la roche.

Vous vous retrouvez maintenant à l’extérieur, et en haut à votre droite vous devriez voir le pont par lequel vous êtes entré précédemment et devant vous un nouveau pont incliné verticalement. Prenez à gauche, au bout du chemin vous verrez une échelle dans la roche, montez-la pour activer un nouveau mécanisme qui fera tourner ce pont.

Descendez, et frappez dans la roche à droite de l’échelle, là où se trouve la statue qui fait jaillir des pics, pour trouver un nouveau feu et faire une sauvegarde.
Passez maintenant par ce nouveau pont, entrez dans la salle pour tuer les deux mobs.

Dans cette salle, vous trouverez un mur abimé, frappez pour ouvrir le passage, puis allez au fond pour récupérer la bague, puis faites demi tour en longeant le couloir par la gauche pour prendre la petite entrée. Continuez le chemin par la droite, montez la petite pente et prenez le couloir à gauche. Au bout du chemin vous pourrez tuer le mage de la zone. Dans cette salle où le mage est mort, il y a une échelle contre le mur vous permettant de récupérer un miracle. Redescendez l’échelle, puis allez à droite pour vous laisser tomber dans la salle du mur abimé.
Prenez la sortie et longez la crevasse par la gauche, en évitant les squelettes et le crânes explosifs, et faites le tour jusqu’ à pouvoir entrer à nouveau dans la roche. (pour info, si vous souhaitez prendre un raccourci, vous pouvez vous laisser tomber dans le vide de l’autre côté de la crevasse. En face de la nouvelle entrée, il y a un rebord surplombant le vide. Mettez vous dessus et laissez vous tomber par la gauche.).
Vous êtes maintenant dans un grand couloir, au fond du couloir vous attend mob avec la lance électrique, tuez le pour récupérer l’item puis rebroussez chemin et prenez le chemin sur la gauche. Descendez la première échelle, et n’avancez pas.
Au sol, vous verrez un lot de pierre de couleur plus foncée, ne marchez pas dessus et contournez la salle par la gauche, puis passez par le renfoncement et descendez la nouvelle échelle. Dans cette nouvelle salle, vous pouvez distinguer au fond deux archers, ils gardent un mage caché juste derrière eux, faites votre besogne, et sortez par la gauche.

Il va falloir traverser cette zone gardée par des squelettes qui roulent. Le but est de les attirer un par un, mais attention, un chevalier noir surplombe la zone sur votre gauche. Donc n’avancez pas trop vite et surveillez toujours vos arrières. Pour tuer les squelettes qui roulent, levez le bouclier quand ils fond la roue et frappez quand ils passent derrière vous, ou frappez pile au moment où, face à vous, ils se mettent en boule pour vous atteindre.
Au bout de cette zone, il y a la porte de brume annonçant le boss, rechargez vous et allez le combattre. Il est facile mais se dédouble, donc lockez-le dès le début pour ne pas perdre de vue votre proie.

11. LES CATACOMBES (2e partie)

Le boss est mort, ça y est, vous pouvez embraser les feux pour obtenir 20 fioles d’estus, à condition d’avoir les humanités nécessaires bien évidemment.

Je vous annonce la couleur de suite, cette partie du jeu va être rapide, pour ma part, j’évite tout affrontement et je cours le plus vite possible. Les mobs ne sont pas nombreux, mais puissants, suffisamment pour vous faire recommencer la zone plusieurs fois. Surtout qu’il fait noir total sur la première partie. Donc :

Dans la salle du boss vaincu, vous trouverez une échelle sur la droite, montez la, puis la seconde.
Vous êtes maintenant dans l’obscurité totale, seules les pierres au sol, qui faudra suivre, sont visibles. Et de plus, elles changent de couleur à chaque fois… Allez lentement en direction de la première pierre.
Vous trouverez une dalle qui traverse le vide, marchez dessus et allez de l’autre côté. Regardez bien, tout en avançant vous allez distinguer deux yeux dans la pénombre, levez votre bouclier et préparez vous à vous battre. Un fois tué, vous trouverez derrière lui une seconde dalle, qu’il faudra à nouveau descendre. Puis une troisième juste après.

Arrivé au bas de cette troisième dalle faites un 180 en passant par la droite, évitez les deux squelettes géants pour prendre une nouvelle dalle, vraiment abrupte. Vous êtes maintenant tranquille, cette zone est calme. Vous verrez sur votre gauche, dans le vide, un foyer à activer. Laissez vous tomber sur la plateforme du foyer quand vous êtes à moins de 5 mètres du feu, sinon, c’est le vide assuré. Activez le feu avant de parler au PNJ (Pat la Hyène) se trouvant dans la zone.

Un fois le point de sauvegarde activé, prenez la petite échelle vous permettant de remonter et de parler à Pat. Comme dans Demon’s Souls, cette vermine va vous jeter dans la fosse, et bien évidemment se foutre de votre gueule. Pas grave, il paiera bientôt. Ramasser les objets devant vous, et équipez vous en main gauche de la lanterne. Enfin !! vous pouvez voir devant vous. Fouillez un peu la zone, pour retrouver la fille qui se trouvait auparavant à lige-feu, avec ses deux chevaliers. Quand vous êtes face à elle, continuez le chemin en vous tournant vers la gauche, et allez « libérer » ses deux gardes, puis continuez le chemin., une sorte de couloir dans la roche où vous allez croiser les mêmes chenilles que dans Mario Bros 2, mais en plus hostile et plus laid. Au bout du couloir, prenez l’échelle et frappez dans le mur une fois en haut pour vous retrouver dans la zone du foyer. Sauvegardez et allez maintenant faire la peau à ce chacal de M. Hyène.

Maintenant, on entre dans la partie course ultime, marathon de Paris, fuite de lâche, courage de lopette et tout ce que vous voulez, alors vous allez peut être mourir plusieurs fois le temps d’apprendre le chemin et de le retenir, mais vous allez y arriver à la fin sans avoir à vous recharger.

Levez votre lampe pour voir correctement la zone, puis longez le chemin bordant le précipice, qui devrait être sur votre gauche. Vous allez tomber face à un squelette sur 4 pattes, faites une roulade quand il frappe puis ouvrez la porte de brume, passez un peu à gauche, en direction de l’archer qui vous tire dessus, avant lui, la corniche sur sa droite forme un petit U sautez pour tomber sur la plateforme en dessous, tuez le chevalier noir dans cette zone, puis sortez. Vous êtes maintenant face à deux squelettes, le chemin se trouve derrière celui qui est debout.

Courez et passez derrière lui pour prendre la pente. Vous êtes maintenant face à 3 squelettes, idem, passez par la droite du dernier squelette à droite. Descendez à nouveau, et laissez vous tomber dans le trou où il y a l’échelle. Vous êtes tranquille normalement ici, donc requinquez-vous. Longez la paroi, le vide doit être sur votre gauche, afin de sortir de cette grotte sombre. Puis au bout du chemin prenez l’entrée sur la droite. Si vous êtes humain, vous allez être envahi par un PNJ spectre, à l’endroit ou se trouve le lézard cristallin.

Vous êtes maintenant dans la dernière grotte précédent le combat contre le redoutable Nito, le chemin n’est pas long, mais étroit et rempli de mobs. Longez la roche, le vide devant être sur votre droite. Tuez les deux chenilles, puis les deux squelettes au bout du chemin. Continuez votre route, pour arriver dans une cavité gardée par des mobs magiciens. Deux solutions, soit vous faites le ménage dans cette zone, soit vous longez la cavité par la gauche, pour éviter de tomber dans le marais et rejoindre la zone du boss que vous pourrez voir au fond, en hauteur.

Une fois face à la porte du boss, tuez les quelques magiciens pour éviter de mourir si vous voulez attendre pour invoquer un joueur, ou entrez directement dans la porte de brume pour affronter NITO. Bon courage !!

En ligne Hors ligne

#8 11-10-2011 14:01:29

Darkou
Membre

Cool, merci ça pourra peut etre me servir un jour!
Bon moi j'ai commencé shadow of colossus faut déjà que j'arrive à battre le premier colosse smiley13

En ligne Hors ligne

#9 11-10-2011 16:59:02

4lex Lutor
Moderateur

Attention truc découvert à l'instant :

Spoiler

En ligne Hors ligne

#10 12-10-2011 15:39:21

benjamin74380
Membre

4lex Lutor.
je viens te remercier de ton aide et de faire ce guide si complet ! j'avance exactement à la meme vitesse que ton guide smile
Je peux néanmoins proposer une astuce pour avoir l'objet dans le village des morts vivants bloqué par le chevalier noir.
Pour cela, en partant du feu de camp on passe par un petit pont en bois ou l'on se fais bombardé par des boules de feu. a l'extrémité de ce pont sur la gauche, le bord est brisé (on peux donc y passer) en bas a droite de ce trou on vois le cadavre tant convoité. Il suffit de faire une roulade en sautant pour l'atteindre . prenez de suite l'objet (SPOIL bague bleu servant à augmenter notre défense plus notre vie baisse SPOIL). Malheureusement vous serez devant le chevalier noir. Sois affrontez le, sinon évitez son coup et foncez au feu de camp. smile Voila j'espère en aider certains

En ligne Hors ligne

#11 12-10-2011 15:52:33

4lex Lutor
Moderateur

benjamin74380 a écrit :

4lex Lutor.
je viens te remercier de ton aide et de faire ce guide si complet ! j'avance exactement à la meme vitesse que ton guide smile
Je peux néanmoins proposer une astuce pour avoir l'objet dans le village des morts vivants bloqué par le chevalier noir.
Pour cela, en partant du feu de camp on passe par un petit pont en bois ou l'on se fais bombardé par des boules de feu. a l'extrémité de ce pont sur la gauche, le bord est brisé (on peux donc y passer) en bas a droite de ce trou on vois le cadavre tant convoité. Il suffit de faire une roulade en sautant pour l'atteindre . prenez de suite l'objet (SPOIL bague bleu servant à augmenter notre défense plus notre vie baisse SPOIL). Malheureusement vous serez devant le chevalier noir. Sois affrontez le, sinon évitez son coup et foncez au feu de camp. smile Voila j'espère en aider certains

Merci, tu peux aussi essayer de cette manière si tu veux : équipe toi de bombes incendiaires, jettes lui en une dans le dos, puis repars en courant, monte les escaliers pour rejoindre la zone au dessus, c'est à dire le chemin vers le foyer, pas vers la tour du démon taureau, et monte la petite échelle, il ne sait pas grimper, de là, canarde-le à la bombe incendiaire sans te faire toucher. smiley20

Edit : cela dit, ta contribution est bienvenue, et ajoutée au guide, n'hésites pas à me faire part de toutes les choses que j'aurais pu oublier histoire de compléter le guide.

En ligne Hors ligne

#12 12-10-2011 17:11:44

benjamin74380
Membre

je m'y remets en tachant de couper la queue du dragon la smile j'espère découvrir de nouvelles choses

En ligne Hors ligne

#13 12-10-2011 17:32:51

4lex Lutor
Moderateur

benjamin74380 a écrit :

je m'y remets en tachant de couper la queue du dragon la smile j'espère découvrir de nouvelles choses

bonne chance, et surtout pas de panique !!
N'oublie pas, si tu tombes en rade d'humanité, retourne devant la porte du boss et pose ta pierre, si tu te fais invoquer par un humain et que vous battez le boss, tu en regagneras.

En ligne Hors ligne

#14 12-10-2011 18:43:07

benjamin74380
Membre

merci 4lex Lutor. J'ai l'epee du dragon la et utchikatana smile mais j'ai bousculer le pyromane en bas du village en ayant peur (il m'a surpris dans le dos) je suis condamné a ne pas pouvoir apprendre de nouveaux sorts?

En ligne Hors ligne

#15 12-10-2011 20:10:01

4lex Lutor
Moderateur

Ca dépend, si tu ne l'as pas tué tu peux peut-être le retrouver au foyer de Lige-Feu, sinon ou c'est raté pour la suite du jeu.

En ligne Hors ligne

#16 12-10-2011 20:21:05

benjamin74380
Membre

bon tant pis... J'ai raté le perse le plus important pour ma classe de pyromane .... smile

En ligne Hors ligne

#17 12-10-2011 21:07:45

4lex Lutor
Moderateur

Il y a toujours moyen de trouver des sorts... en fouillant bien smiley20

En ligne Hors ligne

#18 12-10-2011 21:31:45

benjamin74380
Membre

je suis à la recherche smile (je t'ai ajouté sur ps3 si jamais tu veux qu'on jouent ensemble smile

Edit : Alors je viens de faire sonner après avoir battu le boss sur le toit. Je vais juste dire que l'arme qu'on a en coupant la queue du dragon en la maitrisant est juste SURPUISSANTE je trouve. J'avais la hache amélioré au niveau 2 je tapais du 60 et la je tape du 200  un jeu d'enfant  Encore merci a toi 4lex Lutor

Edit 2 : j'ai battu le papillon géant. Alors pour tout ceux qui pense qu'il est dur dû  au fait qu'il vole et comme moi vous avez aucun talent d'archer, ne vous inquiétez pas  En plus ce combat est super graphiquement avec la mise en scène et musique...

En ligne Hors ligne

#19 13-10-2011 09:03:32

4lex Lutor
Moderateur

benjamin74380 a écrit :

je suis à la recherche smile (je t'ai ajouté sur ps3 si jamais tu veux qu'on jouent ensemble smile

Edit : Alors je viens de faire sonner après avoir battu le boss sur le toit. Je vais juste dire que l'arme qu'on a en coupant la queue du dragon en la maitrisant est juste SURPUISSANTE je trouve. J'avais la hache amélioré au niveau 2 je tapais du 60 et la je tape du 200  un jeu d'enfant  Encore merci a toi 4lex Lutor

Edit 2 : j'ai battu le papillon géant. Alors pour tout ceux qui pense qu'il est dur dû  au fait qu'il vole et comme moi vous avez aucun talent d'archer, ne vous inquiétez pas  En plus ce combat est super graphiquement avec la mise en scène et musique...

- Ah pas de bol, j'ai pris la version sur la 360. Mais je pense que le jeu doit être plus agréable à jouer sur PS, du fait qu'il y a beaucoup d'anciens joueurs de DS qui connaissent les rouages. Sur 360, la coop est encore assez laborieuse, les possibilités d'invocations (en nombre) sont peu nombreuses, idem pour l'invasion.

- Attend d'avoir cette arme en version brute, je ne la lâche plus depuis bien 15 heures.

- l'âme permet sûrement de forger une arme, mais pas encore trouvé comment...

En ligne Hors ligne

#20 13-10-2011 12:04:09

benjamin74380
Membre

Sur ps3 le coop est dément smile je pense que les anciens gamers de demon's soul sont tous présent wink et pour l'âme du papillon je sais pas non plus quoi elle sert. Je cherche la !

En ligne Hors ligne

#21 13-10-2011 12:16:02

4lex Lutor
Moderateur

benjamin74380 a écrit :

Sur ps3 le coop est dément smile je pense que les anciens gamers de demon's soul sont tous présent wink et pour l'âme du papillon je sais pas non plus quoi elle sert. Je cherche la !

Apparemment, je dis bien apparemment il faut monter à niveau +10 certaines armes pour pouvoir l'utiliser. Sur les sites US ça doit bien se trouver, faut que je jette un oeil ce w-e.
Ce genre de trucs ça ne se devine pas tout seul, ou alors après de longues heures.

En ligne Hors ligne

#22 13-10-2011 12:21:43

benjamin74380
Membre

C'est pour ça que des gens comme toi font des guides d'entre-aide smile Ajoute moi quand meme sur ps3 pour qu'on discute de temps en temps et pourquoi pas jouer a demon's soul (je vais le prendre tout bientôt) smile

En ligne Hors ligne

#23 13-10-2011 12:28:16

Darkou
Membre

Ne pas craquer ne pas craquer, dommage que tu n'habites pas à coté 4lex, je serais venu voir comment ça tourne et surtout si ça me plait...

En ligne Hors ligne

#24 13-10-2011 13:11:52

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :

Ne pas craquer ne pas craquer, dommage que tu n'habites pas à coté 4lex, je serais venu voir comment ça tourne et surtout si ça me plait...

Ecoute, j'ai aidé un peu Eric à démarrer le jeu. J'ai vraiment eu peur qu'il lache tant il galérait au début. Mais j'en ai fait un accro après deux jours, il en zappe la sortie de COD.

prends-le en chat ce soir et il ne t' en dira que du bien. Un avis autre que le mien, un peu trop fanboy peut-être...

En ligne Hors ligne

#25 13-10-2011 13:14:05

benjamin74380
Membre

euh j'ai pas tout compris moi... Je suis enfin bloqué dans le jeu! J'arrive pas a passé le chevalier en bas de la tour de guet avec sa massue. Il me one shot a chaque fois

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums