Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-09-2011 08:03:09

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Battlefield 3

stolx10 a écrit :

non mais console quoi.... facepalm

Ben je pensais pas que ce serait comme ça, aussi...
Les vidéos laissaient présager d'un niveau de réalisation correct, mais là, en l'état, ben c'est pas plus beau qu'blackops. Pire même, c'est beaucoup moins lisible à l'écran et le nombre de joueurs restreint par rapport à la version pc va sans doute obliger les joueurs à courirs pendant 20-30 secondes avant d'atteindre la ligne de feu/l'objectif, ce qui va donner à beaucoup l'impression de perdre trop de temps. Les gros couloirs de la map métro (les voix), permettant à l'équipe adverse de se mettre tranquillement en position de snipe entre 2 rochers et d'allumer au spawn est une idée de génie aussi... Sur pc je sais pas ce que ça va donner, mais la démo là m'a sérieusement refroidit.

En ligne Hors ligne

#27 30-09-2011 08:37:17

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

kasasensei a écrit :
stolx10 a écrit :

non mais console quoi.... facepalm

Ben je pensais pas que ce serait comme ça, aussi...
Les vidéos laissaient présager d'un niveau de réalisation correct, mais là, en l'état, ben c'est pas plus beau qu'blackops. Pire même, c'est beaucoup moins lisible à l'écran et le nombre de joueurs restreint par rapport à la version pc va sans doute obliger les joueurs à courirs pendant 20-30 secondes avant d'atteindre la ligne de feu/l'objectif, ce qui va donner à beaucoup l'impression de perdre trop de temps. Les gros couloirs de la map métro (les voix), permettant à l'équipe adverse de se mettre tranquillement en position de snipe entre 2 rochers et d'allumer au spawn est une idée de génie aussi... Sur pc je sais pas ce que ça va donner, mais la démo là m'a sérieusement refroidit.

Le niveau de réalisation est correct faut pas délirer non plus. il est quand même un niveau au dessus de Blackops. Concernant la lisibilité à l'écran, c'est pareil, COD est un jeu vide, en dehors de quelques murs et batiments, ou haies ou on ne peut pas se cacher dedans, alors que sur BF3, il y a plein d'éléments de décors supplémentaires, arbres et objets divers, feuillage où tu peux te planquer qui font que du coup le jeu se joue complètement différemment.

Quant au fait de rejoindre le front au bout de 30 secondes, il faut jouer en squad et se débrouiller pour qu'un des joueurs reste toujours en vie pour le respawn.

De toutes façons pour BF il y a deux possibilités, et on en a eu la preuve hier en live, soit tu accroches complètement, soit tu détestes complètement. Il n'y a pas de juste milieu.

A part les nombreux bugs que j'ai rencontré, j'ai apprécié d'y jouer, je regrette finalement le peu de différence avec BFBC2, ce qui me fait dire que ce n'est pas vraiment une suite à BF2.

Bref, BF3 est fait pour jouer en équipe, et COD est fait pour faire des frags et se la jouer solo, si on aime pas jouer les objectifs au détriment du ratio, impossible de l'aimer.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#28 30-09-2011 08:54:58

kasasensei
Membre
Site Web

Ah non, mais va pas croire que je préfère jouer en solo, pour les frags, au contraire. Je ne joue quasiment qu'en TDM/domination/objectifs/assault toujours en team, toujours en squad. Je ne joue strictement jamais pour les ratios, je n'ai aucune idée de mes ratios sur les jeux que je possède. Là n'est clairement pas ma volonté, là n'est pas le fun pour moi.

Blackops offre des décors plus vides, oui mais c'est 10 fois plus lisible compte tenu de la pauvre résolution merdique qu'offre les consoles pour COD bo ou cette démo de BF3. Donc à choisir, je préfère un jeu lisible, donc un cod, sur console. Sur pc avec une résolution 2 fois supérieures et des ombres plus correctes, le constat sera peut être tout autre.

Le fait de jouer en squad ne change pas grand chose au fait que vu le nombre de joueurs prévus pour les versions console, il va falloir faire beaucoup trop de marche à pied.

Bref, j'aime BFBC2, j'aime RO2, j'aime cod en multi (plus ou moins, j'ai décroché un peu ces derniers temps), j'aime kz2-3, mais j'aime pas cette démo console de bf3, définitivement. Je ferai peut être l'effort de la prendre et tester sur pc, voir si au moins la réalisation gomme les problèmes de bouillabaisse.

En ligne Hors ligne

#29 30-09-2011 09:34:43

iactus
Membre
Lieu : EPONE 78

Alors j'ai pu faire un round et demi hier soir sur PC :
Déjà par défaut la résolution (Core I7 2600 K 8Go de ram, GTX560Ti Oc usine de Msi) passe à fond sans soucis. Au niveau des détails tout est au max sauf les AA. Je suis agréablement surpris de ce côté.
N'ayant pas jouer à un FPS sur PC depuis pfff au moins 4 ans (BF2), j'ai de suite retrouvé mes marques (clavier souris).

Au niveau de la bêta :
J'ai rencontré des bugs comme bcp, à me retrouver dans le sol (une fois), j'ai du rejoindre le paradis des hommes sans tête (me grenader la gueule quoi). Ca c'est naze, mais bon bêta tousssaaa ça passe.

La partie ouverte de métro j'ai eu l'impression de servir de pigeon pour les snipes en face.
Une fois en sous sol avec les différents accès je trouve qu'on peut s'en sortir, on sert pas trop de chair à canon.

Pour ma part j'ai adoré sauf qq détails :
Les armes tuning (j'adore sur COD) j'espère que ça ne dénaturera pas trop BF. Quand tu commences sur le jeu, qu'en face de toi les mecs ont des viseurs laser, des lampes torches qui t’aveuglent (super bien fait) c'est légèrement déséquilibré.
Je suis pressé d'essayer sur Caspian, voir ce que cela donne en environnement ouvert.
Prochain ressenti une fois plus de temps passé dessus.

En ligne Hors ligne

#30 30-09-2011 09:44:10

Darkou
Membre

Joué hier sur xbox, c'est plus beau que ce que je pensais ça pète de partout le gameplay est un peu plus rapide que BF2, de bon petits effet bien sympa quand on saute/plonge bref de bon points! Curieusement je n'ai pas eu de bugs d'affichage/clipping et autre, enfin rien de flagrant...
Maintenant les moins, le lobby pour trouver des parties entre amis est assez bizarre (confirmés par mes potes, sans invite on ne peut pas rejoindre de team); la sensation des tirs est un peu bizarre il faut s'y habituer (je parle quand on touche ou quand on est touché)...
D'un point de vue perso, comme je le savais déjà ce n'est pas un gameplay que j'affectionne, je pense que je fais partie irrémédiablement parti des joueurs avec gameplay COD; on est retourné dessus après BF et y'a pas à dire c'est le jour et la nuit niveau plaisir de jeu...
Voila pour mon petit test

En ligne Hors ligne

#31 30-09-2011 10:43:17

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :

Joué hier sur xbox, c'est plus beau que ce que je pensais ça pète de partout le gameplay est un peu plus rapide que BF2, de bon petits effet bien sympa quand on saute/plonge bref de bon points! Curieusement je n'ai pas eu de bugs d'affichage/clipping et autre, enfin rien de flagrant...
Maintenant les moins, le lobby pour trouver des parties entre amis est assez bizarre (confirmés par mes potes, sans invite on ne peut pas rejoindre de team); la sensation des tirs est un peu bizarre il faut s'y habituer (je parle quand on touche ou quand on est touché)...
D'un point de vue perso, comme je le savais déjà ce n'est pas un gameplay que j'affectionne, je pense que je fais partie irrémédiablement parti des joueurs avec gameplay COD; on est retourné dessus après BF et y'a pas à dire c'est le jour et la nuit niveau plaisir de jeu...
Voila pour mon petit test

Faut aussi voir que tu as joué bien plus longtemps sur COD que sur BF, donc tu maitrises bien mieux les cartes, les armes, les planques etc. Sûr qu' à tes débuts sur COD tu devais en chier tout autant que sur BF, ce sont deux gameplays totalement différents, mais sont adaptés au style du jeu. Maitriser un gameplay quand tu es vraiment habitué à un autre nécessite du temps pour progresser. Le truc est que quand tu maitrises les deux ben tu te démerdes bien dans chaque soft.

Sur cette génération, COD et BF, c'est un petit peu le renouveau de la "guerre" qu'il y avait entre les pro Quake et Unreal ou CS. Ou bien comparer un jeu de voiture arcade et une simulation.

Mon avis perso et que si je pouvais je prendrais les deux car chacun a ses points faibles/forts. Mais par manque de temps et surtout envie de m'investir à fond dans Dark Souls, je n' en prendrais certainement aucun cette année.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

En ligne Hors ligne

#32 30-09-2011 10:45:18

Darkou
Membre

J'y crois à celle là quand tu vas tous nous voir jouer...

En ligne Hors ligne

#33 30-09-2011 10:50:42

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :

J'y crois à celle là quand tu vas tous nous voir jouer...

Note que je parle au conditionnel smiley20

De toutes façons clairement mon premier achat se porterait sur BF3 plutôt que COD

En ligne Hors ligne

#34 30-09-2011 10:57:29

Darkou
Membre

Mais oui smiley18

En ligne Hors ligne

#35 30-09-2011 13:57:25

TdbSpidey
Membre

Bon je n'ai pas encore eu le temps de le tester hier, il a mis 3 plombes à se télécharger....
J'ai une question concernant Origin (lu sur d'autres sites), pour avoir confirmation : On est obligé de lancer une partie via son navigateur internet? On ne peut pas tout gérer via le jeu directement?! smiley50

Si c'est le cas... C'est vraiment une idée de merde !

En ligne Hors ligne

#36 30-09-2011 15:09:35

iactus
Membre

TdbSpidey a écrit :

Bon je n'ai pas encore eu le temps de le tester hier, il a mis 3 plombes à se télécharger....
J'ai une question concernant Origin (lu sur d'autres sites), pour avoir confirmation : On est obligé de lancer une partie via son navigateur internet? On ne peut pas tout gérer via le jeu directement?! smiley50

Oui c'est le cas.
Je ne sais pas si ça le sera dans la verion finale par contre....
Pour l'idée de merde : je pensais comme toi mais finalement ça change, c'est pas mal conçu et on s'y fait vite. perso je trouve que c'est pas encore tip top, mais avec qq MAJ ça devrait roxer les papas ours

En ligne Hors ligne

#37 30-09-2011 15:14:11

gekko
Invité

TdbSpidey a écrit :

C'est le cas, le jeu en lui même n'a pas de menu, c'est le site web qui est le menu du jeu, c'est débile je te l'accorde.

#38 30-09-2011 15:41:35

Darkou
Membre

gekko a écrit :
TdbSpidey a écrit :

C'est le cas, le jeu en lui même n'a pas de menu, c'est le site web qui est le menu du jeu, c'est débile je te l'accorde.

Et c'est peut etre meme pour cela que les menus sur la versions xbox sont tout pourri...

En ligne Hors ligne

#39 30-09-2011 16:01:24

TdbSpidey
Membre

Arf va vraiment falloir de gros efforts pour passer à Origin smiley39

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils penseront après "bon ba les gens se sont habitués et apprécient ce système!"....
FAUX! les gens n'ont pas le choix si ils veulent y jouer, POINT!

smiley55 facepalm

En ligne Hors ligne

#40 30-09-2011 16:51:42

Morpheus
Membre

Essayez de penser deux secondes quand vous dites que les bugs seront surement corrigés : le jeu sort dans moins d'un mois, traduit dans plusieurs langues, donc vendus dans plusieurs pays, et en version boite aussi bien qu'en démat' (Origin galère avec la beta, qu'est-ce que ça va être à la sortie).

Ils n'auront clairement pas le temps de corriger tous ces problèmes. Et si des patches doivent sortir rapidement, ça va chier sur les serveurs. Attendez-vous à de belles surprises (ne pas jouer pendant des jours ?). Encore que pour les bugs purement graphiques, les pilotes ont du taf à faire à priori (cf les deux frères ennemis qui ont sortis des pilotes exprès).

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#41 30-09-2011 17:43:17

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

quand BFBC2 est sorti officiellement, il a fallu attendre 1 semaine de plus pour que ça tourne bien.

1 Semaine ça va, si ça dure 1 mois, là par contre, ça risque d'en énerver beaucoup

pour l'interface web sur PC, je trouve ça pas trop mal fait pour ma part. Juste que pour changer de serveur, j'ai peur qu'il faille sortir de jeu pour pouvoir changer de serveur.
A confirmer

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#42 30-09-2011 21:49:31

kasasensei
Membre
Site Web

gekko a écrit :
TdbSpidey a écrit :

lol
Ah payes ton idée de merde. Entre le flash à outrance dans les interface des jeux EA et maintenant ça... ridicule.

En ligne Hors ligne

#43 01-10-2011 00:24:38

stolx10
Modérateur
Site Web

pas si ridicule que ça. La recherche des serveurs est super rapide comparé à une recherche de serveurs in game.

De plus, l'interface est super bien pensée concernant à la fois les statistiques des joueurs, la recherche de serveurs et le réseau amical.

Ah pardon, nous parlons là de battlelog, et non d'Origin.
Origin sert à rien à part lancer ce web portail.

Origin possède un réseau amical qui n'importe même pas automatiquement la liste des amis entre O et Battlelog (enfin si, mais ça marche pas)

Non franchement, battlelog c'est génial, mais concernant Origin pour BF3, franchement c'est de la merde.

Battlelog, c'est un peu le battle.net de Blizzard, mais Out game ( smiley54 je sais pas si je peux dire ça comme ça, mais l'idée est là )

En ligne Hors ligne

#44 01-10-2011 01:09:23

Logan Mathia
Quasi-Modo

Bandes de fiottes, stop talk et go frag, c'est une tuerie.

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#45 02-10-2011 01:32:57

AKULA
Membre

le battlelog est une calamité
il n'affiche que 100 serveur au hasard
le site n'est pas en https
l'ergonomie est pourrie
les stats ils ne font rien de plus que ce que fait bfbcs

En ligne Hors ligne

#46 02-10-2011 11:17:59

Morpheus
Membre

Si l'authentification passe par du https, je trouve ça suffisant, pourquoi vouloir alourdir les connexions avec du ssl partout une fois connecté ? Le nom des serveurs de jeu est-il confidentiel ?

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#47 02-10-2011 13:42:16

iactus
Membre

AKULA a écrit :

le battlelog est une calamité
il n'affiche que 100 serveur au hasard
le site n'est pas en https
l'ergonomie est pourrie
les stats ils ne font rien de plus que ce que fait bfbcs

Faut bidouiller les filtres pour affiner le tout.

En ligne Hors ligne

#48 02-10-2011 15:28:03

stolx10
Modérateur
Site Web

moi je trouve ça sympa de passer par le browser, au moins la recherche est rapide ! sur BFBC2 faut attendre que la liste se charge, et c'était chiant

En ligne Hors ligne

#49 02-10-2011 19:46:35

gekko
Invité

stolx10 a écrit :

moi je trouve ça sympa de passer par le browser, au moins la recherche est rapide ! sur BFBC2 faut attendre que la liste se charge, et c'était chiant

Oui mais il y avait aussi un moyen de faire ça rapidement aussi dans le jeu, genre optimiser le code mais ça c'est passé par dessus la tête des dev.

#50 02-10-2011 21:55:53

stolx10
Modérateur
Site Web

je ne dis pas le contraire...je dis juste que l'outil, bien que critiqué, et quand même pas mal

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums