Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-07-2011 12:15:06

Darkou
Membre

Re : Risen ?

Ouais le coté bidouille a fortement chuté quand même, là j'ai changé de config récemment, juste mis les driver cg, steam et hop jeu direct; ca fonctionne nickel plus la peine de se prendre la tete et la manette microsoft est prise en charge directement maintenant...

En ligne Hors ligne

#27 18-07-2011 13:04:34

le_troll_des_bois
Membre

Tiens j'avais pas percuté, mais si tu cherches un RPG sympa, je peux te conseiller Tales of Vesperia, également sur les games on demand.

C'est pas franchement le même style, on est là sur du J-RPG, mais je le trouve (c'est un avis perso) beaucoup moins cucul que la production nippone habituelle, et donc plus intéressant.

L'histoire est assez convenue, mais son déroulement est sympa, les personnages sont attachants (à l'exception d'Estelle qui est un boulet sans nom, et que j'ai eu envie de trucider tout au long du jeu), les musiques de très bonne qualité et le design général est très réussi.

Le système de combat est en revanche assez déroutant et inutilement compliqué (là aussi, c'est propre aux japonais d'avoir des systèmes de combats atypiques).

Petit plus, le jeu est jouable en coop en local. Cependant le joueur 2 ne fait que contrôler un des membre de l'équipe durant les phases de combats, ça limite l'intérêt pour le second joueur, mais ça peut permettre d'impliquer ta future femme dans l'aventure tongue

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#28 19-07-2011 08:07:34

kasasensei
Membre
Site Web

A mon avis, faut pas conseiller un jrpg comme tov à quelqu'un qu'un qui est intéressé par Risen. C'est comme proposer ff13 à quelqu'un qui cherche un elder scrolls like. C'est tellement ""différent""...

En ligne Hors ligne

#29 19-07-2011 08:13:23

Costello
Membre

c'est clair, le jRPG n'est pas mon genre
tour par tour... bof

En ligne Hors ligne

#30 19-07-2011 08:30:22

kasasensei
Membre
Site Web

Costello a écrit :

c'est clair, le jRPG n'est pas mon genre
tour par tour... bof

Si c'était que ça... Faut passer par le prologue, qui durera entre 10 et 15 heures avant que tu ais un semblant de liberté (y'a pire, 25 heures dans ff13), il te faudra composer avec système de combat aussi intéressant que le gameplay offert par dynasty warriors 4, une histoire et des personnages tellement gnan gnan que ça en devient caricatural, des animations faciales inexistantes, des quêtes secondaires demandant 20 fois la même chose, des personnages tronqués, voir pas jouables du tout alors qu'ils le sont sur ps3...
Le seul point positif que je trouve à ce jeu, c'est le même qu'à eternal sonata, c'est que le rendu graphique est juste magnifique et que sur ce plan le jeu a une véritable personnalité. Mais c'est tout.
Il fait partie des rares jeux qui m'endorment littéralement. Et pourtant j'ai fait l'effort de passer 30 heures sur ces jeux pour voir si à un moment donné, ça "décollait" un peu, mais non. Les jrpg, c'était mieux avant. smiley54

En ligne Hors ligne

#31 19-07-2011 10:33:45

le_troll_des_bois
Membre

Heuuu, Tales of n'est pas en tour par tour justement, les combats sont en temps réel... Y'a bien du casting time pour les sorts, mais c'est tout.

Après je le disais hein, c'est pas franchement le même registre, mais moi qui ne supporte plus RPG japonais (je me suis forcé à finir star ocean sur PSP et j'ai abandonné star ocean 2. Breath of fire 3 c'est pareil, ça m'a gonflé), sur celui là j'avoue avoir passé du bon temps.

Après,si on adhère pas du tout au  style, et je le comprends, ça vaut pas la peine d'essayer.

Quand à dire que les JRPG étaient mieux avant, permet moi d'émettre un sérieux doute... Pour ce qui est de l'histoire de fond, ils nous servent strictement la même recette depuis 15 à 20 ans, avec juste quelques subtilités ou variations sur le gameplay.
C'est juste qu'au bout de 15 ans de la même bouillie sucrée, ça commence à devenir franchement écoeurant.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#32 19-07-2011 10:37:54

kasasensei
Membre
Site Web

le_troll_des_bois a écrit :

Heuuu, Tales of n'est pas en tour par tour justement, les combats sont en temps réel... Y'a bien du casting time pour les sorts, mais c'est tout.

Après je le disais hein, c'est pas franchement le même registre, mais moi qui ne supporte plus RPG japonais (je me suis forcé à finir star ocean sur PSP et j'ai abandonné star ocean 2. Breath of fire 3 c'est pareil, ça m'a gonflé), sur celui là j'avoue avoir passé du bon temps.

Après,si on adhère pas du tout au  style, et je le comprends, ça vaut pas la peine d'essayer.

Quand à dire que les JRPG étaient mieux avant, permet moi d'émettre un sérieux doute... Pour ce qui est de l'histoire de fond, ils nous servent strictement la même recette depuis 15 à 20 ans, avec juste quelques subtilités ou variations sur le gameplay.
C'est juste qu'au bout de 15 ans de la même bouillie sucrée, ça commence à devenir franchement écoeurant.

Ben le gros point positif par rapport aux rpg d'avant, c'était que les jeux offraient paradoxalement 100 fois plus de liberté. Ça et plus d'items à acheter/trouver, plus de npc à qui parler, même la durée de vie était autrement plus grande (la difficulté n'était pas la même non plus).

En ligne Hors ligne

#33 22-07-2011 11:01:15

gekko
Invité

kasasensei a écrit :

A mon avis, faut pas conseiller un jrpg comme tov à quelqu'un qu'un qui est intéressé par Risen. C'est comme proposer ff13 à quelqu'un qui cherche un elder scrolls like. C'est tellement ""différent""...

En même temps, proposer FF13 à quelqu'un, c'est que tu lui en veut énormément.

#34 22-07-2011 17:33:19

kasasensei
Membre
Site Web

gekko a écrit :

En même temps, proposer FF13 à quelqu'un, c'est que tu lui en veut énormément.

Hum... Sors pas ça sur n'importe quel forum, tu risques de te faire bannir en 8 secondes. smiley54
Y'a des fans de FF quand même. J'ai 2-3 potes qui aiment bien, malgré tout. Mais ils n'ont jamais joué à un autre type de rpg depuis toujours, en même temps. Ceci explique peut être cela.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums