Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2011 12:16:58

LeRabatJoie
Membre

La 3D en question

Vu le nombre de commentaires concernant la 3D sur TV ou sur PC, je pense qu'il est intéressant d'ouvrir un petit sondage sur ce thème. Les avis divergent fortement et on voit vite une opposition entre adorateurs et détracteurs. Si vous avez un avis plus pondéré, n'hésitez pas non plus à venir l'exprimer.

Votre ressenti sur la 3D actuelle :

1. C'est génial !(voix 4 [57.14%])

57.14%

2. C'est mauvais !(voix 3 [42.86%])

42.86%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter

C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.

En ligne Hors ligne

#2 22-06-2011 12:39:14

LeRabatJoie
Membre

Re : La 3D en question

Pour ma part, j'ai été totalement séduit par la technologie Nvidia. J'ai un vidéoprojecteur Acer H5360 et depuis mon passage à la 3D, j'ai vraiment du mal à repasser en 3D sur les jeux déjà testés en relief. Je trouve que l'immersion s'en trouve grandement augmenté. Les scènes semblent plus détaillées, plus vivantes. La 3D fonctionne parfaitement, bon effet de profondeur et effet de pop out assez rare dans les jeux mais bien présent. Pour 520 euros de VP + les lunettes, je suis totalement satisfait de mon achat et quand je vois la réaction de mes amis lorsqu’ils chaussent les lunettes, ça ne doit pas venir de mon aveuglement devant un achat passionné.

A coté de ça, je suis forcé de reconnaitre quelques défauts à la technologie :

- Les lunettes qui peuvent en gêner certains (même si parmi mes amis personne n'a rechigné à les porter plusieurs heures)
- Le surcout de la solution (essentiellement dû aux lunettes dans mon cas)
- L'obligation d'avoir X paires de lunettes si on veut en profiter à plusieurs
- Une compatibilité avec les jeux à parfaire (à peu prêt 50% de mes titres fonctionnent parfaitement)

En regardant ces défauts, je me dis qu'il sont, pour moi, bien minces. Le port des lunettes ne me gêne absolument pas (j'en porte pourtant déjà une paire de vue). Le nombre de paires de lunettes peut poser problème dans le cas d'une utilisation familiale mais étant célibataire sans enfant, deux paires suffisent amplement pour moi et éventuellement un ami.
Concernant le surcout, cela m'a couté grosso merdo 200 euros de plus qu'une solution identique 2D. Je trouve cela négligeable vu l'immersion apportée. Jamais je n'ai pris une telle claque en mettant un billet de 200 euros dans mon PC. Je trouve le plaisir de jeu décuplé dès que le jeu se prête bien au relief.

C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.

En ligne Hors ligne

#3 22-06-2011 20:41:04

youri_1er
Modérateur

Re : La 3D en question

SAns moi!

Pour les Films c'est inutile, voir mauvais! de plus la technologie active de 95% des téléviseur (et de la techno Nvidia) me gène énormément avec une impression de scintillement bien trop désagréable.

Pour les jeux, l’immersion est la, mais je pense que je n'ait pas (loin de la) 200e à mettre uniquement pour cela, surtout que la 3D est profitable sur des grandes sutrface, plus c'est petit moins c'est agréable, donc moi et mon envis de pas passer les 24" (sur le PC, la TV c'est autre chose) à la maison c'est non!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums