Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PS Vita
  • » Des cartes mémoires propriétaires pour la PS Vita ?

#1 14-06-2011 16:51:53

le_troll_des_bois
Membre

Des cartes mémoires propriétaires pour la PS Vita ?

Sony...

Je bave d'impatience devant ta future console portable... Littéralement. J'en attends beaucoup.
Si les démos techniques de certains moteurs graphiques laissent plutôt perplexes, et que l'autonomie reste un énorme point d'interrogation, je ne peux m'empêcher de penser que cette console sera une petite révolution technique, et deviendra à coup sûr une référénce pour les prochaines générations de portables...

Comme pour beaucoup d'appareils mobiles, il à été annoncé la possibilité d'insérer une carte mémoire SD afin d'étendre sa capacité de stockage.

Au format SD ? Oui mais non...

Le format SD, c'est juste pour le "package"... A l'intérieur, ce serai une mémoire flash propriétaire.
C'est en tout cas ce que pensent plusieurs sites internet, et ce qui se dit sur pas mal de forum...Je me souvient encore du prix exorbitant que j'ai dû laisser pour acheter une pauvre Memory card de 4Go pour ma PSP, et avant ça encore, pour les cartes mémoires PS2 officielles de 8Mo...

Alors avant de crier à nouveau au viol, j'ai envie de dire que plusieures questions subsistent, et qu'elles méritent une réponse claire de la part de Sony:

_ Est-ce que les cartes en question seront simplement estampillées sony pour rassurer le consommateur non averti (a l'instar de MS qui avait sorti des clef USB à destination de sa 360),

_ Est-ce que la PS Vita pourra accepter n'importe quelle carte SD ?

ou

_ Est-ce que ces cartes comporteront des verrous quelconques qui ne les rendront utilisables qu'avec la PS Vita

_ La PS Vita n'acceptant donc de facto que ce type de carte, quel en sera le prix.

Si on pouvait éviter de se faire ré-aléser les orifices à chaque occasion, ce serait sympa... Je suis fatigué des formats propriétaires indûments hors de prix (sony, ms, apple, ou autre, même combat).

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 14-06-2011 17:51:03

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Des cartes mémoires propriétaires pour la PS Vita ?

Beaucoup de questions en effet. J'hésite à prendre une MSPD8gb pour la psp maintenant, dans l'idée de la recycler pour la vita, mais j'ai peur que sony opte pour un format fermé qui lui rapporte plus. Ce qui serait logique pour eux. Faut que la vita soit rentable dès le lancement, donc bon....
Ça sent quand même la carte M2. On vera bien, toutes les infos sur le sujet ont été effacées des sites sony en attendant. La chose ne doit pas encore être fixée...

En ligne Hors ligne

#3 14-06-2011 18:10:22

le_troll_des_bois
Membre

N'achète pas de memory stick, il me semble avoir lu que dans tous les ça que Sony n'utiliserai pas ce format de mémoire pour la vita.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#4 14-06-2011 19:14:19

Yutani
Membre

A mon avis, je pense que Sony pourrait utiliser de vraies SD (normale ou micro) mais avec un système de fichier propriétaire, comme pour la Xbox(gen 1), la x360, la PS3 par exemple. Le matériel (HDD) est "standard" mais la façon de l'exploiter non

ça leur reviendrait beaucoup moins cher que d'investir dans la R&D pour un format exclusif

Dernière modification par Yutani (14-06-2011 19:15:32)

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#5 15-06-2011 19:32:03

kasasensei
Membre
Site Web

le_troll_des_bois a écrit :

N'achète pas de memory stick, il me semble avoir lu que dans tous les ça que Sony n'utiliserai pas ce format de mémoire pour la vita.

Arf, dommage, ça aurait servi pour les deux. Je vais attendre un peu donc.

En ligne Hors ligne

#6 16-06-2011 01:16:30

IceTroll
Membre

Si au final c'est du matos propriétaire qu'ils tentent de fourguer, ça sent la GO bis d'ici. smiley54

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#7 16-06-2011 09:56:02

Yutani
Membre

IceTroll a écrit :

Si au final c'est du matos propriétaire qu'ils tentent de fourguer, ça sent la GO bis d'ici. smiley54

je me suis dit la même chose

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#8 28-11-2011 15:51:21

le_troll_des_bois
Membre

Bon, il semble que le prix des cartes mémoires de la VITA aient été publiés quelque part sur un obscur site américain dont ma boite me refuse l'accès (s@lop#rie de websense).

Et les tarifs sont pour le moins... Hum, prohibitifs !

4Go = 29.99$
8Go = 44.99$
16Go =  69.99$
32Go = 119.99$

En partant du principe que la conversion euro - dollars propre à l'industrie du high tech sera à nouveau appliquée, je crois que je vais vraiment faire l'impasse sur cette console !

smiley55

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#9 28-11-2011 17:55:00

TdbSpidey
Membre

Merci SONY! smiley54

En ligne Hors ligne

#10 28-11-2011 17:57:08

le_troll_des_bois
Membre

Mouais...

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème pour déféquer, et n'ai pas besoin d'un ré-alésage rectal.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#11 28-11-2011 17:57:43

youri_1er
Modérateur

smiley27

J'adore, PSP bis voir pire!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums