Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2011 10:33:34

DarkSerpent
Modérateur

The Old Republic

Est ce qu'il y a des gens qui attendent le jeu ici ?

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#2 03-06-2011 10:36:20

Logan Mathia
Quasi-Modo

Re : The Old Republic

Je l'ai suivis pendant longtemps avant de le perdre de vue, mais je l'attends depuis des lustres, en bon fan de Star Wars que je suis.

Tu n'es pas seul, Reptile, tu n'es pas seul.

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#3 03-06-2011 10:57:11

kasasensei
Membre
Site Web

DarkSerpent a écrit :

Est ce qu'il y a des gens qui attendent le jeu ici ?

Un peu. J'attends une excuse de replonger dans ce monde impitoyable des mmo.

En ligne Hors ligne

#4 03-06-2011 17:58:16

CyberJoJo
Membre

C'est le prochain MMO auquel je jouerais et que je payerais smile
Je suis dans la même position de Logan, je l'ai suivis un peu, mais plus trop en ce moment. Mais je l'attend !

En ligne Hors ligne

#5 04-06-2011 01:46:11

youri_1er
Modérateur

J'ai du mal a attendre un MMO, surtout qu'il sera surement payant au mois (normal) et à l'achat donc je risque de ne pas être client!

Mais si il y a un MMO qui me fait de l'oeuil depuis quelques temps c'est bien celui-la, donc j'observe ce qu'il en fuite et j'attends de voir ce que ça va donner!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#6 04-06-2011 10:00:01

DarkSerpent
Modérateur

Vous pensez jouer dans une guilde ?

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#7 04-06-2011 10:26:22

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Probablement le MMO auquel je jouerais après Rift une fois sorti.
Mais comme d'hab en solitaire.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#8 04-06-2011 10:42:50

kasasensei
Membre
Site Web

Ryuuku a écrit :

smiley26
dsl

En ligne Hors ligne

#9 04-06-2011 10:56:20

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

kasasensei a écrit :
Ryuuku a écrit :

smiley26
dsl

Mais pourquoi serait-on obligé de jouer à un MMO en compagnie de boulets de ta guilde qui te casse les pieds non stop franchement ? On a bien le droit de vouloir être solitaire et de grouper uniquement pour les donjons.

Dernière modification par Ryuuku (04-06-2011 10:56:49)

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#10 04-06-2011 10:57:28

Yutani
Membre

DarkSerpent a écrit :

possible, laissons le jeu sortir d'abord  smiley11

ça serait le MMO idéal pour me faire patienter avant Phantasy Star Online 2  smiley14
(pas vraiment la même classe de jeu aussi... PSO est plus action/rpg )

Dernière modification par Yutani (04-06-2011 10:58:18)

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#11 04-06-2011 10:58:19

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Yutani a écrit :
DarkSerpent a écrit :

possible, laissons le jeu sortir d'abord  smiley11

ça serait le MMO idéal pour me faire patienter avant Phantasy Star Online 2  smiley14

Parce que c'est prévu ça ?

En ligne Hors ligne

#12 04-06-2011 10:59:51

Yutani
Membre

Ryuuku a écrit :
kasasensei a écrit :
Ryuuku a écrit :

smiley26
dsl

Mais pourquoi serait-on obligé de jouer à un MMO en compagnie de boulets de ta guilde qui te casse les pieds non stop franchement ? On a bien le droit de vouloir être solitaire et de grouper uniquement pour les donjons.

le trip 'lone wolf', ça aide aussi dans certains cas, je le reconnais

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#13 04-06-2011 11:01:06

Yutani
Membre

Ryuuku a écrit :

Parce que c'est prévu ça ?

si si, il y 'a même un trailer officiel qui traine

http://www.youtube.com/watch?v=zo4IsIp6 … re=related

Dernière modification par Yutani (04-06-2011 11:05:15)

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#14 04-06-2011 11:17:16

kasasensei
Membre
Site Web

Ryuuku a écrit :
kasasensei a écrit :
Ryuuku a écrit :

smiley26
dsl

Raison évidente : le jeu n'est pas fait pour ça. A aucun niveau. Si tu saisis pas le concept ben...
Après si tu veux jouer seul car ta guilde est bondée de connards, ben changes-en, trouves des gens mature. Quand je joue à des mmo, on est entre trentenaires et ça se passe très bien. On s'est même parfois rencontré irl, à faire des barbecs, des sorties diverses... Si t'as des contacts, mais que tu les évites, faut remédier au problème, et non pas jouer au jeu de la plus mauvaise manière qui soit. C'est un conseil. Sinon tu vas avoir une mauvaise idée du jeu ou des mmo en général et tu passeras à côté de ce qui en fait toute l'essence et le fun. smiley9

En ligne Hors ligne

#15 04-06-2011 11:32:36

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Yutani a écrit :

Plus qu'à espérer que le résultat sera nettement au dessus de PSU !

Raison évidente : le jeu n'est pas fait pour ça. A aucun niveau. Si tu saisis pas le concept ben...
Après si tu veux jouer seul car ta guilde est bondée de connards, ben changes-en, trouves des gens mature. Quand je joue à des mmo, on est entre trentenaires et ça se passe très bien. On s'est même parfois rencontré irl, à faire des barbecs, des sorties diverses... Si t'as des contacts, mais que tu les évites, faut remédier au problème, et non pas jouer au jeu de la plus mauvaise manière qui soit. C'est un conseil. Sinon tu vas avoir une mauvaise idée du jeu ou des mmo en général et tu passeras à côté de ce qui en fait toute l'essence et le fun.

En résumé : "Pas le droit de jouer à un MMO en solo", j'adore ces trucs du genre "ta pas le droit de faire des choses pas comme les autres".
Et ben moi si ! J'ai pas envie d'être "lié" à une guilde ou à un groupe qui va plus ou moins décider pour moi ce que je dois faire. "Aujourd'hui, c'est spécial donjon", et si je veux faire du champ de bataille en solo alors ?

Après y a des MMO qui sont très mauvais en solo, par exemple WOW sur lequel je me suis profondément ennuyé.
Avec Rift par contre ça passe mieux, en tout cas sur le serveur RP-PVE où je suis, parce que pour trouver des "groupes" au hasard sur un serveur JCJ, c'est pas simple.
Et à priori, Bioware a fait attention à cet aspect solo pour leur Old Republic.

En ligne Hors ligne

#16 04-06-2011 11:40:37

kasasensei
Membre
Site Web

Ryuuku a écrit :

En résumé : "Pas le droit de jouer à un MMO en solo", j'adore ces trucs du genre "ta pas le droit de faire des choses pas comme les autres".

Je ne t'ai pas dis ça... Apprends à lire bordel.

Dernière modification par kasasensei (04-06-2011 11:40:56)

En ligne Hors ligne

#17 04-06-2011 11:45:37

Yutani
Membre

Ryuuku a écrit :
Yutani a écrit :

Plus qu'à espérer que le résultat sera nettement au dessus de PSU !

PSU n'était pas vraiment a la traine, mais assez poussif c'est vrai, j'ai adoré "Ambition of the Illuminus" par contre, et puis bon je ne suis pas vraiment objectif, je suis Fanboy de Phantasy Star depuis ses débuts smiley54

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#18 04-06-2011 12:48:43

Logan Mathia
Quasi-Modo

Ryuuku a écrit :
kasasensei a écrit :
Ryuuku a écrit :

smiley26
dsl

Tu dois avoir le chique pour tomber sur les bonnes guildes toi, j'ai commencé RIFT samedi dernier, Dimanche j'ai trouvé une guilde géniale, que des gens matures, et à 19 ans je suis le plus jeune de la guilde.

Idem sur WoW, c'était une guilde d'amis IRL, avec quelques gens venant d'autres régions, et le plus jeune devait avoir 16 ans, mais avec quand même autre chose que de l'air dans le crâne.

Après, le "Lone Wolf", comme dit, peut avoir des avantages, mais le but d'un MMO est de jouer ensemble, donc je vois pas trop l'intérêt de jouer à un MMO si c'est pour être seul, après, c'est toi qui vois.

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#19 04-06-2011 13:06:11

youri_1er
Modérateur

Le lone wolf a un gros avantage, quand on a une vie sociale on est pas forcé de se présenter pour les instances à des heures imposés par les autres!

Perso j'ai du mal avec les MMO pour ça, j'aime jouer avec d'autres personnes mais pas m'imposer une présence sur un jeu à un moment ou a un autre, je suis un gamer libre moi! big_smile

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#20 04-06-2011 13:38:45

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

youri_1er a écrit :

Le lone wolf a un gros avantage, quand on a une vie sociale on est pas forcé de se présenter pour les instances à des heures imposés par les autres!

Perso j'ai du mal avec les MMO pour ça, j'aime jouer avec d'autres personnes mais pas m'imposer une présence sur un jeu à un moment ou a un autre, je suis un gamer libre moi! big_smile

J'ai pas de vie sociale (normale pour un associable), mais je préfère avoir ma liberté exactement. Si demain j'ai enfin envie de rejouer et de terminer LA Noire, j'ai pas envie "d'être obligé de rester présent sur MMO pour la guilde".
De toute façon je suis un joueur qui joue à plein de jeux et qui change de jeu sans prévenir. Avant c'était LA Noire, mais bizarrement je faisait tellement de grosse connerie durant les enquête (la fatigue, le morale, toussa) que je me suis tourné vers Rift.

Mais rien ne dit que demain je ne vais pas retourner sur LA Noire, où commencer (ENFIN !) Demon Soul's, ou encore retourner sur TF2. Je fais ce que je veux ou je veux, et je n'ai pas envie d'être tenu en laisse d'une quelconque manière, de même qu'il est préférable que les autres ne comptent pas non plus trop sur moi.

Chacun son truc, mais je ne vois toujours pas pourquoi je serais "obligé" d'être dans une guilde ou de jouer en groupe tout le temps à un MMO. Ce qui ne m'empêche pas non plus d'aider d'autres joueurs s'ils ont besoin.

Dernière modification par Ryuuku (04-06-2011 13:41:22)

En ligne Hors ligne

#21 04-06-2011 13:42:44

Yutani
Membre

youri_1er a écrit :

c'est exactement ce que j'ai fais a l'époque Phantasy Star Online, le gros hic c'est que par exemple je suis LV:200 on prend un "pas forcement noob" sous l'aile pour lui expliquer, sous PSO/PSU, le nombre d'XP est partagé, le noob en question prend  entre un et cinq niveaux  niveau sans même avoir 'taper' ! (j'ai fais ça 2-3 fois, plus jamais depuis)

edit : je hais les claviers sans fils  il va vite partire a la benne

Dernière modification par Yutani (04-06-2011 13:50:20)

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#22 04-06-2011 13:56:33

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

moi qui ai été fan de .//hack à une époque, j'ai toujours voulu jouer à un MMO seul pour être le joueur légendaire smiley54

je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment ce rêve devenait inaccessible smiley13

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#23 04-06-2011 14:01:45

Yutani
Membre

stolx10 a écrit :

moi qui ai été fan de .//hack à une époque, j'ai toujours voulu jouer à un MMO seul pour être le joueur légendaire smiley54

je me suis rendu compte qu'au bout d'un moment ce rêve devenait inaccessible smiley13

le rêve 'devenir le roi', non , impossible ...

il faut savoir où les éditeurs ont mis leurs limites

Dernière modification par Yutani (04-06-2011 14:02:45)

Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#24 04-06-2011 20:05:39

DarkSerpent
Modérateur

Je demande ça parce que, dans le cadre du site web de fan de star wars auquel je participe, j'ai fondé une guilde...

(Non, non, promis, je fais pas de pb. Du tout, du tout... enfin voila quoi. Et vous ça va ?)

En ligne Hors ligne

#25 04-06-2011 20:11:04

Logan Mathia
Quasi-Modo

DarkSerpent a écrit :

Je demande ça parce que, dans le cadre du site web de fan de star wars auquel je participe, j'ai fondé une guilde...

(Non, non, promis, je fais pas de pb. Du tout, du tout... enfin voila quoi. Et vous ça va ?)

République ou Empire Galactique ?

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums