Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2011 09:06:49

Logan Mathia
Quasi-Modo

Stargate SG-1

Salut les namiz. Petite présentation de Stargate SG-1 avant d'enchainer sur la discution smiley13

Cette série met en scène une branche spéciale de l'Air Force américaine, le Stargate Command (ou SGC), dont les équipes explorent d'autres planètes grâce à une porte des étoiles et mènent une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld règnent sur un grand nombre de planètes de la galaxie et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes.

Au cours de ses explorations, l'équipe SG-1 rencontre aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. La série s'inspire aussi bien d'épisodes récents de l'Histoire humaine (Guerre froide, etc.) que de mythologies anciennes (Mythologie égyptienne, nordique, légendes arthuriennes, etc.) pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios.

--

Je me suis fait un petit plaisir hier en trouvant le coffret intégral de saisons 1-10 + les 3 films pour une centaine d'euros.

Des fans de la série ici ? smiley31

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#2 31-03-2011 09:47:29

DarkSerpent
Modérateur

Re : Stargate SG-1

SG-1 et ces dérivés, des séries qui n'ont plus rien à voire avec le film dont elles sont sensé être la suite.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#3 31-03-2011 10:26:13

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

DarkSerpent a écrit :

SG-1 et ces dérivés, des séries qui n'ont plus rien à voire avec le film dont elles sont sensé être la suite.

Je préfère quand même la série au film d'origine.
Bon en même temps je ne prend pas la série au sérieux, mais plutôt avec le sourire. Sans doute pour ça que j'ai moins apprécié Atlantis et Universe (même s'il y a 2/3 épisodes vraiment bon, mais c'est tout, hélas).

Dernière modification par Ryuuku (31-03-2011 10:27:06)

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#4 01-04-2011 13:37:16

gundz
Membre

ça tombe bien, je me suis fait les 10 saisons le mois dernier, j'en avait un souvenir d'une série correcte quand j'était petit, mais en fait ça dépote quand même (même si le niveau baisse quand même à partir de la 8ème saison)
Mais les oris il fond délirer xD
Pour ce qui est des deux films sortis (la fin des oris et l'autre sur ba'al) ils sont pas trop trop mal

un truc qui m'a toujours fait rire, c'est que les races les plus avancé sont de gros hippy ^^

En ligne Hors ligne

#5 01-04-2011 13:41:38

IceTroll
Membre

Je surkiffe les 8 premières saisons. Moumoutte à souhait, drôle, bref que du bonheur.

Après, les 2 dernières, quand le Colonel/Général est plus vraiment là, c'est naze. Et les Oriz et leurs potes font vraiment pitié comme ennemis.

Oui, c'est subjectif. big_smile

Après j'aimais bien Atlantis. Et j'ai pas du tout aimé Universe (ça tombe bien, y'aura pas de saison 3).

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#6 01-04-2011 14:56:57

kasasensei
Membre
Site Web

Fan sur le retard de cette série (sg1), fan de Richard Dean Anderson depuis plus de 20 ans, j'avais déjà sa bio au début des années 90. smile
J'ai bien aimé SGU aussi, que j'ai regardé sans grande attente, mais dont certains épisodes sont juste formidablement écrit. Dommage que la série s'arrête à la saison 2, que je n'ai pas encore vu.
C'est le lot de beaucoup trop de séries ces dernières années, de s'arrêter brusquement et de laisser les fans en plan. Je comprends pas trop ce qui fait qu'une série doit perdurer aux yeux des studios et pas une autre, tant on sait que certaines séries ont du persister des années avant de faire carton plein. Un peu dommage. C'est une des raisons pour lesquelles je regarde peu de séries en général. Si c'est pour finir sur un fin abrupte ou/et idiote ou pas de fin du tout, ça gâche tout.

En ligne Hors ligne

#7 01-04-2011 19:32:09

gundz
Membre

kasasensei a écrit :

[...]

Bah le soucis c'est que actuellement les séries fond carton pleins au USA, c'est vraiment devenus une course à l'audience ou on peut se permettre beaucoup plus de chose que dans les film, donc forcément les série un peu kitch ou divertissement ou on peut se permettre de rater un épisode ça marche moins bien
maintenant c'est vraiment la course à la série la plus ouf possible quoi (phénomène lost un peu on va dire)
Donc bon après atlantis j'ai regardé un peu c'est sympathique mais j'aime moins, en deux ou trois saison on rencontre pas une seule autre espèce que les humains et les histoires sont moins bien trouvé que dans les débuts de SG-1, pour ce qui est de universe j'ai même pas regardé tellement j'ai peur du résultat

Sinon les oris c'est vrai que niveau ennemis ils sont vraiment bien pourris mais il me fond beaucoup rire avec leur secte (effet Stupeflip surement ^^), une mine d'or pour les samples en tout cas (c'est rigolo de faire du son bizarre avec des samples des oris xD)
Mais c'est vrai que le Amon et O'neil manquent, mais ça va vala machinchose est correcte même si on dirais qu'ils se sont sentis obligé de mettre la pouf de service et le nouveau chef d'équipe est pas trop mal non plus mais bon il feras jamais un bon O'Neil

En ligne Hors ligne

#8 01-04-2011 20:38:51

Antiope
Membre

Les séries estampillées Stargate se laissent bien regarder. Étant un peu insomniaque, j'ai beaucoup de temps libre pour me divertir, ça aide à faire défiler les saisons assez rapidement. SG1 et Atlantis sont pas mal, ça se regarde bien. SGU prend le fan à contrepied et est moins accessible. La série est trop sérieuse et pas assez "divertissante" comme pouvait l'être les séries précédentes. C'est sans doute pour ça que ça ne marche pas très bien, quelque soit la qualité du scénario, les séries Stargate sont normalement quelque chose de léger qui se regardent tranquillement après une journée de travail et pas quelque de fatiguant : l'image est trop sombre et la caméra sans cesse en mouvement obligent souvent à l'effort bien profiter de l'histoire. C'est vraiment trop à l'opposé de ce qu'était SG1 et Atlantis. Même si je comprends la volonté des concepteurs à faire leur propre Battlestar, ça ne correspond pas au but initial de la série Stargate.

Personnellement, la série SF que je préfère est Deep Space Nine. J'adore vraiment les conflits inter-raciaux (aux coutumes aussi différentes, voire opposées) et sociaux qu'une telle station placée dans un endroit économiquement stratégique engendre. C'est pour moi du tout bon. Elle reste la série SF que j'ai le plus aimé pour le moment car même si je sais que ce n'est pas la mieux écrite, dans le fond, c'est celle qui m'a le plus fait réfléchir.

En ligne Hors ligne

#9 01-04-2011 20:56:21

gundz
Membre

ah je connais pas Deep Space Nine, bah je testerais
en plus vu le speech que tu me fait ça doit être parfait pour jouer à X3:TC smiley15

En ligne Hors ligne

#10 01-04-2011 22:35:45

IceTroll
Membre

Pour rester dans les noms avec des chiffres dedans, ma série de SF préférée n'est pas DS9 mais Babylon 5. smiley30 Série pensée dès le premier épisode pour durer ses 5 saisons. Donc avec un vrai scénar qui va au bout. Que du bonheur.

Et aussi la (trop) courte série du papa du Buffy, j'ai nommé Firefly.

Mais pour en revenir à SG1, ce qui m'a le plus gonflé, c'est

Spoiler

Et là j'ai surtout envie de dire : mais WTF?! smiley53

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#11 02-04-2011 09:54:54

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Ben tu vois, Babylon 5 je me suis arrêté à la saison 4. Pas que la série soit mauvaise, au contraire, mais plutôt parce que j'ai bien aimé la fin de la saison 4, que finalement ça me suffit très bien comme ça. Il faut dire qu'à priori, la série devait s'arrêté à la saison 4 (non renouvellement de la série il me semble). Mais finalement ils ont put continuer.
Bon par contre je trouve que B5 a pris un sacré coup de vieux quand même.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#12 02-04-2011 14:00:06

Athot
Membre

Giga fan de Stargate here.

Comme pas mal de choses ont déjà été dites, je ne vais pas m'étendre 107 ans:
- La série poutre le film
- Les saisons 9 et 10 sont assez artificielles mais restent totalement dans l'esprit de SG-1. Les Oris sont des ennemis intéressants mais malheureusement sous exploités du fait de l'arrêt prématuré de la série (oui oui, prématuré même après 10 ans)
-Atlantis avait bien commencée même si un peu trop timide, et a fini un peu n'importe comment à partir de la saison 3.
-SGU a elle aussi connu un début très laborieux mais à partir de la deuxième moité de la saison 1, c'est que du bonheur smiley14 Le fait d'avoir pompé sur BSG pour l'ambiance était une bonne idée au vu de la saison 2. Sinon il y a toujours eu une constante parfaite dans cette nouvelle franchise: Robert Carlyle smiley1

Pour conclure, SGU a été victime d'une virulente campagne  défavorable à son encontre de la part de crétins fans d'Atlantis pour la plupart et les audiences s'en sont ressenties. Du coup, c'est une annulation de plus et sans doute de trop pour cette franchise mythique de l'univers de la SF. Les projets de téléfilms sont même remis en cause par la faute de crétins haineux qui n'acceptaient pas une évolution plus mature et plus prometteuse de Stargate.

En ligne Hors ligne

#13 02-04-2011 16:32:54

gundz
Membre

Bon résumé Athot

Spoiler

En ligne Hors ligne

#14 02-04-2011 17:18:41

AKULA
Membre

IceTroll a écrit :

Je surkiffe les 8 premières saisons. Moumoutte à souhait, drôle, bref que du bonheur.

Après, les 2 dernières, quand le Colonel/Général est plus vraiment là, c'est naze. Et les Oriz et leurs potes font vraiment pitié comme ennemis.

Oui, c'est subjectif. big_smile

Après j'aimais bien Atlantis. Et j'ai pas du tout aimé Universe (ça tombe bien, y'aura pas de saison 3).

je trouve que c'est dommage de penser ça
on est beaucoup a avoir énormément apprécié la série
c'est un peut de la faute des fan qui voulais la voir arrêter en espérant qu'atlantis reprenne
et ça nous prive d'un petit chef d'oeuvre

En ligne Hors ligne

#15 02-04-2011 18:50:33

Antiope
Membre

IceTroll a écrit :

et ça nous prive d'un petit chef d'oeuvre

Je n'irai peut-être pas jusque là en ce qui concerne SGU. Je regrette pour ma part plus l'arrêt de Caprica qui n'aura pas le droit à une seconde saison (même si je suis consciente que cette série souffre de nombreux défauts de jeunesses, certaines pistes me semblaient passionnantes comme l'accès à l'immortalité) que de SGU (qui montre une seconde saison aussi peu intéressante que la première à tel point que j'ai finalement décrochée après une demi-douzaine d'épisodes).

En ligne Hors ligne

#16 02-04-2011 22:46:29

IceTroll
Membre

Nan, j'ai pas dit ça, Antiope smiley54

En ligne Hors ligne

#17 02-04-2011 22:50:19

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

IceTroll a écrit :

Mais pour en revenir à SG1, ce qui m'a le plus gonflé, c'est

Spoiler

Tiens ! j'ai arrêté de regarder les séries Stargate exactement à ce moment là smiley13

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#18 02-04-2011 22:57:11

Antiope
Membre

IceTroll a écrit :

Nan, j'ai pas dit ça, Antiope smiley54

Oups... Désolée...

smiley8

En ligne Hors ligne

#19 02-04-2011 23:17:06

Athot
Membre

Caprica est similaire à SGU dans son avancée: la moitié de la saison est pénible est lourde, les derniers épisodes sont prometteurs et laissent entrevoir bien plus.

Pour la saison 2 de SGU, je sais pas ce qu'il te faut Antiope! La révélation de la mission première du Destiny laissait quand même pas mal de place à des découvertes que la franchise n'a jamais pu aborder dans ses scénarios.

Si la série avait pu continuer, ça aurait été la fête de la science et des théories. Chose qui m'a toujours plu dans Stargate: tout avait une explication plus ou moins rationnelle (même si certains trucs étaient tirés par les cheveux smiley13 ).

En ligne Hors ligne

#20 03-04-2011 00:57:36

Tim.Monroe
Membre

Athot a écrit :

Chose qui m'a toujours plu dans Stargate: tout avait une explication plus ou moins rationnelle (même si certains trucs étaient tirés par les cheveux smiley13 ).

Mets toi à Fringe alors !
J'ouvrirai un topic prochainement pour en parler si ce n'est pas déjà fait avant ^^.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums