Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2011 09:19:01

le_troll_des_bois
Membre

Pour les motards du forum

Selon certaines sources, il semblerait que le gouvernement organise une "opération coup de poing" la semaine prochaine à l'encontre des motards.

Au menu, déploiement de force conséquent, et contrôles systématiques (vitesse, carte grise, assurance, et homologation de l'équipement).

Sarko est assez coutumier de la chose. Je me souviens que lorsqu'il était encore ministre de l'intérieur, il avait organisé un opération du même genre. En région parisienne, ça c'était même soldé par l'arrestation et la verbalisation des 2 roues en inter-file sur l'A4 et le périphérique, avec bien évidemment les caméras de télévision pour filmer l'opération.

Deux semaine plus tard, les flics étaient retournés à leurs missions habituelles, et on nous foutait à nouveau la paix. Les motards de la police faisaient eux aussi de l'interfile avec nous, et nous saluaient même parfois, preuve je pense qu'eux aussi doivent secrètement remettre en question ces opérations mediatico-marketing.
Quand aux médias, ils étaient passé à tout autre chose. Après tout, le gouvernement faisait le nécessaire pour lutter contre la délinquance routière, on en avait eu la preuve par l'image.

J'ai comme un vague sentiment de rage qui m'envahit là...

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 24-05-2011 09:24:36

DarkSerpent
Modérateur

Re : Pour les motards du forum

Ba, t'as qu'a pas t'arrêter aux controles. Pense quand même à faire de la pub pour Gamalive quand tu passeras à la caméra.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#3 24-05-2011 09:52:35

Darkou
Membre

Je ne suis pas motard je tiens à le dire de suite, mais il faut avouer quand même que quand tu regardes les statistiques si on se fait autant réprimander c'est à cause des 2 roues...

En ligne Hors ligne

#4 24-05-2011 10:06:05

le_troll_des_bois
Membre

Darkou a écrit :

Je ne suis pas motard je tiens à le dire de suite, mais il faut avouer quand même que quand tu regardes les statistiques si on se fait autant réprimander c'est à cause des 2 roues...

roll

La proportion de cons en moto n'est pas supérieure à celle des cons en voiture.
En revanche, on à souvent tendance à montrer d'avantage les motards du doigt, ça c'est clair. Pour une raison relativement simple: les vitesses et les comportements à risques sont beaucoup plus spectaculaires sur un deux roues, et les blessures physique sont rapidement assez graves, même lors d'un simple accrochage.

Mais crois-moi, pour avoir eu une moyenne de 45 000 Kms à l'année en moto, et environ 20 000 en voiture, j'ai vu au moins autant de dangereux abrutis en voiture que de dangereux abrutis en moto.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#5 24-05-2011 10:20:21

Yutani
Membre

le_troll_des_bois a écrit :
Darkou a écrit :

roll

La proportion de cons en moto n'est pas supérieure à celle des cons en voiture.
En revanche, on à souvent tendance à montrer d'avantage les motards du doigt, ça c'est clair. Pour une raison relativement simple: les vitesses et les comportements à risques sont beaucoup plus spectaculaires sur un deux roues, et les blessures physique sont rapidement assez graves, même lors d'un simple accrochage.

Mais crois-moi, pour avoir eu une moyenne de 45 000 Kms à l'année en moto, et environ 20 000 en voiture, j'ai vu au moins autant de dangereux abrutis en voiture que de dangereux abrutis en moto.

c'est hélas comme ça , il faut de tout pour faire un monde, mais un monde où la cohabitation entre piétons, voitures, moto et bus/camions, n'est pas prêt de voir le jour

my 2 cents : le nombre de fois que j'ai failli me faire écraser par un bus de la RATP (le passage était vert pour moi (en prime je me fais insulter). Anecdote : je m'étais fait agressé dans une rue, tabassé sévèrement (j'avais une côte cassé) tout ça pour rien me voler, j'étais a terre depuis 15-20 mn,  une bagnole de flic passe devant moi, ralentis me regardent et se marrent tout en repartant

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#6 24-05-2011 10:44:50

youri_1er
Modérateur

Darkou a écrit :

Une étude européene très sérieuse montrais que 2/3 des accident en moto était dut à un tiers!

La réfléxion à avoir sur la mortalité et l'xidentologie en moto est la suivante!
En voiture je fait un accrochage et je raile mon aille ... je dit rien à personne, si il y a un tiers je m'arrange avec lui et au pire si y'a pas le choix assurance et déclaration d'accident!
en moto si j'ai un accrochage identique je vais à l'hopital!

J'ai pas été plus imprudent en moto qu'en voiture et pourtant je suis tout de suite plus rapidement compté dans les accident de la route, et pourtant dans 2/3 des cas ce n'est pas dut à une erreur de ma part!

Alors oui les motard représentent 20% des morts pour 2% des véhicules circulant, mais c'est logique (malheureusement) et c'est comparable à ce que l'on retrouve dans de nombreux pays!

Non le "truc" actuellement c'est que comme pour les étrangés, le gouvernement, pour cacher son incompétence, retourne les gens les un contre les autres et aime à rendre le groupe le plus minoritaire responsable de tous les mal!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#7 24-05-2011 10:47:28

DarkSerpent
Modérateur

youri_1er a écrit :

pourtant dans 2/3 des cas ce n'est pas dut à une erreur de ma part!

Le bon vieux : c'est pas moi, c'est les autres.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#8 24-05-2011 10:54:49

youri_1er
Modérateur

Ha non, c'est pas moi dans 2/3 des cas, ce qui laisse un bon 1/3 (assez important tout de même) de responsabilité qu'il faut assumer!

Et pour les 2/3 c'est juste ce qu'il était resortit d'une étude!

Perso je pense que même lorsque l'on est pas en tord officiellement l'on a toujours à se poser la question des tord que l'on a pus avoir! (ne pas avoir été visible pour un automobiliste qui nous shootera et sera en tord est parfois en partie de notre faute!).

Sinon comme je l'ait dit, il fut se rendre compte qu'en tord ou pas le motard sera plus souvent déclaré en accident qu'un automobiliste du fait de la faible protection dont il dispose!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#9 24-05-2011 11:03:28

Darkou
Membre

Arrêtez un peu l'hypocrisie, le fait est que statistiquement ce qui plombe le bilan de la sécurité routière en ce début d'année et qui est pointé du doigt ce sont les motards, vitesse comportement dangereux après que ce soit un tiers qui est provoqué l'accident n'enlève rien au fait que la moto est un des facteurs clé pour baisser drastiquement le nombre de mort sur nos routes...

En ligne Hors ligne

#10 24-05-2011 11:15:36

youri_1er
Modérateur

Oui c'est de l'hypocrisie, les motard sont tous des dangé publiques qui se jétent sous les roues des gentils automobilistes!

Franchement réfléchis un poil et tu verra que personne n'est plus en tord et qu'on te bourre le mous à te tourner contre les motards qui eux ne demandant pas à allez creuver sur la route plus que les automobilistes!

Si tu veutcroire que c'est de la faute des motard si on te tape sur la tronche aujourd'hui c'est que tu a bien écouté le beau discourt qui t'a bien tourner contre le minoritaire et te fait te dédouané toi automobiliste de ta responsabilité sur la route!

hors on est tous responsable des morts sur la route, nous usagé mais aussi eux qui entretiennent les routes, nous fournissent des véhicules inadaptés (auto ou moto ou autre), une formation au rabais, un recyclage des compétences inexistant, ...

Donc oui complet toi dans le fait de croire que c'est les autres, les fou de motards, qui sont les responsables, et attends sagement sans rien changer!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#11 24-05-2011 11:42:29

le_troll_des_bois
Membre

DarkSerpent a écrit :
youri_1er a écrit :

pourtant dans 2/3 des cas ce n'est pas dut à une erreur de ma part!

Le bon vieux : c'est pas moi, c'est les autres.

Darkou a écrit :

Là c'est sûr, on va vachement avancer... smiley18

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#12 24-05-2011 11:58:26

le_troll_des_bois
Membre

J'arrive pas à mettre la main sur le rapport de cette année, ni sur le rapport complet de l'année passée, mais sur l'accidentologie des motos, au premier semestre 2010 les tués en motos ont baissé de 29%.

Par ailleurs, il serait peut être bon de revoir les statistiques sur le nombre de 2 roues motorisés qui, au vue du rapport représente moins de 2% du trafic total.

Il serait bon de voir quel est le rapport entre deux roues motorisés et véhicules léger dans les zones à forte accidentalité, je pense qu'on ne serai plus vraiment à un rapport de 2% (je pense notemment à la ville où le marché des scooter à litéralement explosé).

Source

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#13 24-05-2011 12:00:29

DarkSerpent
Modérateur

Tu sais, je crois comme toi que les dernière "nouveautées" du nain de jardin de la République ne chageront pas grand chose aux nombre de mort sur les routes.

Je ne crois pas non plus que l'on doivent taper plus sur les motards que sur les autres.

Mais bon dieu, j'aimerais pour une fois que l'on arrete de dire que le problème viens des "autres".

Des abrutis et des dangers publiques au volant y en a des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des automobilistes, des motards, des routiers, des qui prennent leurs bagnoles tous les jours d'autre que les 29 févriers...

Que cette opération de comm ne servent à rien à moyen et long terme, on est d'accord.

Mais reconnait que tout le monde (toi, moi, Darkou, et tous ceux qui sont sur la route) est responsable sur la route.

En ligne Hors ligne

#14 24-05-2011 12:10:58

le_troll_des_bois
Membre

DarkSerpent a écrit :

Mais reconnait que tout le monde (toi, moi, Darkou, et tous ceux qui sont sur la route) est responsable sur la route.

Ha mais moi j'ai aucun problème pour le reconnaître...

Dans un autre sujet, j'ai même affirmé que certains conducteurs de 2 roues mériteraient d'aller tâter le bitume histoire d'apprendre l'humilité que chacun se doit d'avoir sur ce genre de machine...

Ceci étant, face à un discours tel que "c'est tout la faute aux motards !", faut pas s'étonner que les intéressés répondent, et tentent de ré-équilibrer la balance ! roll

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#15 24-05-2011 12:29:22

youri_1er
Modérateur

DarkSerpent a écrit :

Tu sais, je crois comme toi que les dernière "nouveautées" du nain de jardin de la République ne chageront pas grand chose aux nombre de mort sur les routes.

Je ne crois pas non plus que l'on doivent taper plus sur les motards que sur les autres.

Mais bon dieu, j'aimerais pour une fois que l'on arrete de dire que le problème viens des "autres".

Des abrutis et des dangers publiques au volant y en a des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, des automobilistes, des motards, des routiers, des qui prennent leurs bagnoles tous les jours d'autre que les 29 févriers...

Que cette opération de comm ne servent à rien à moyen et long terme, on est d'accord.

perso j'ai jamais dit que c'était les autres, bien au contraire, c'est tous les usagé de la route qui sont concerné (et je pense l'avoir assez exprimé au dessus).

Reste à lire en entier les commentaire et pas uniquement extraire ce qui nous plait!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#16 24-05-2011 14:57:54

Darkou
Membre

Si dans mon post tu arrives à me trouver que J'AI dit que c'est de la faute des motards faut me le dire...
Je constate que les statistique ne plaident pas en leur faveur et que malheureusement le gouvernement va taper encore plus sur tout le monde et surement encore plus sur les moto car le nombre de tuer en moto à augmenter en début d'année...
Tu sais moi perso je m'en tamponne du nombre de mort sur la route, ça fait plus de 10 ans que je conduit une voiture et plus de 14 ans que je suis sur la route; résultat des courses je n'ai eu qu'un seul accident pas à tord car on m'a grillé une priorité à droite....
Pour moi le problème ne se situe pas sur le type de vehicule que tu conduis mais plutot la personne qui conduit le vehicule... Quand je vois comment certains conduise jeunes/vieux/femmes/motard tout le monde pareil, je me demande comment ils ont eu leur permis, sans compte ceux qui pensent qu'a leur gueule grille tout le monde et ce pète des accidents sans comprendre pourquoi...
Honnêtement au lieu de sucrer des points ils feraient mieux de sensilbiliser à mieux conduire en retirant carrément les permis temporairement pour que les personnes reprenne des leçons de conduites et de savoir vivre la y'aurait moins de morts sur les routes...

En ligne Hors ligne

#17 25-05-2011 10:22:26

iactus
Membre
Lieu : EPONE 78

merci de l'info je l'avais déjà vu tourner celle-ci
enfin j'ai trouvé la solution je prends les transports en commun:smack:

En ligne Hors ligne

#18 25-05-2011 20:13:01

Morpheus
Membre

Ragez tant que vous voulez, même si le phénomène "on tape sur les motards" est amplifié par naboléon, les vrais rageux sont les automobilistes (comprendre, 4 roues), qui doivent se taper des bouchons tous les jours (grandes villes principalement), et qui voient passer les motos/scoots/rollers (!) leur passer sous le nez à vitesse normale.

Et ceux-là, ils existaient déjà bien avant l'autre gamin capricieux. Qu'on se fera un plaisir de virer de l'Elysée l'année prochaine (y'a intérêt).

Ceci est un message d'un mec qui ne veut pas toucher une moto, histoire de garder un maximum de monde en vie, y compris lui. Ben oui, j'ai pas d'équilibre, autant pas tenter le diable smiley54

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#19 25-05-2011 21:06:37

kasasensei
Membre
Site Web

Morpheus a écrit :

Ben oui, j'ai pas d'équilibre, autant pas tenter le diable smiley54

Comme dirait mon médecin, vas t'acheter wiifit, l'équilibre ça se travaille.

En ligne Hors ligne

#20 25-05-2011 22:37:05

DarkSerpent
Modérateur

Morpheus a écrit :

Ben oui, j'ai pas d'équilibre, autant pas tenter le diable smiley54

T'as pas essayer les roulettes ?

En ligne Hors ligne

#21 25-05-2011 23:03:26

Morpheus
Membre

J'ai du réapprendre à marcher à l'age de 3 ans à la suite d'une méningite virale. Vu l'état du cerveau, je risque pas de récupérer autant que je le voudrais. Et c'est le moindre des problèmes qui persistent encore 25 ans après.

Donc le wiifit, tu peux le filer à quelqu'un d'autre, même avec la wii à 150€, c'est pas près d'arriver dans mon salon big_smile

Et pourtant, ça m'a démangé plus d'une fois. J'ai quand même eu l'occasion d'être le passager de mon beau-frère. Bon j'ai plus joué le rôle de voile vu le gabarit, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Et je ne me suis pourtant pas plus senti en danger qu'en voiture.

Comme toujours, la peur (souvent d'un truc inconnu, comme roulet en moto) joue un grand rôle dans l'attitude des gens envers une communauté ou une autre.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#22 25-05-2011 23:25:40

youri_1er
Modérateur

L'équilibre en moto ... la force centrifuge te maintient droit pas de soucis! smiley20

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#23 26-05-2011 17:39:09

kasasensei
Membre
Site Web

Morpheus a écrit :

J'ai du réapprendre à marcher à l'age de 3 ans à la suite d'une méningite virale. Vu l'état du cerveau, je risque pas de récupérer autant que je le voudrais. Et c'est le moindre des problèmes qui persistent encore 25 ans après.

Donc le wiifit, tu peux le filer à quelqu'un d'autre, même avec la wii à 150€, c'est pas près d'arriver dans mon salon big_smile

Libre à toi, mais saches que ça marche vraiment, à condition de t'exercer sérieusement.:chinois:

En ligne Hors ligne

#24 26-05-2011 19:41:55

Morpheus
Membre

Comment basculer du thème de la moto et sa mauvaise exposition à wii fit. Y'a que sur un forum de jeux vidéos qu'on voit ça smiley13

Pour la force centrifuge, je suis au courant. Sauf que de toute façon, gravité et force centrifuge sont des informations que :
-soit mon cerveau reçoit mal, parce que les nerfs sont touchés
-soit mon cerveau ne traite pas correctement, et donc répond de manière erronée
-soit traite correctement, mais malgré tout envoie les mauvaises réponses

Étant donné que le reste de mon corps fonctionne bien, je penche plus pour un problème de communication entre mon oreille interne et le reste. Et pour info, même en ligne droite, ça craint. Et la force centrifuge aide pas dans ce cas-là smiley54

Bon je vais arrêter de parler de ma vie, hein, je suis même pas motard en plus big_smile

En ligne Hors ligne

#25 26-05-2011 21:27:57

youri_1er
Modérateur

arf je mélangeais force centrifuge et effet gyroscopique (l'effet qui, par la rotation des roues, engendre le fait que plus tu vas vite plus tu tient droit, et qu'il faut tourner le guidon à l'inverse du virage pour tourner).

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums