Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Autres
  • » DSK inculpé pour agression sexuelle et tentative de viol

#26 17-05-2011 17:00:54

Krocodile
Membre

Re : DSK inculpé pour agression sexuelle et tentative de viol

Morpheus a écrit :

C'est à la tête du client. Si le juge veut faire un exemple (histoire d'être réélu--eh oui, ça se passe comme ça chez McDonalds aux US), il dira "pas de caution". Ça peut dépendre aussi si c'est une femme, car quoiqu'on en dise, les décisions peuvent aussi se prendre sur ce critère, la sensibilité n'étant pas la même.

Les juges ne sont pas élus dans l'état de New York, et le cliché selon lequel les femmes sont plus sévères dans les affaires de viol n'est pas (ou plus) vrai, surtout quand on parle de professionnel(le)s. Là c'est l'ombre de l'affaire Polansky qui plane sur la décision de le laisser en détention provisoire, mais il faut voir le bon côté des choses :  il en a pour 4 jours d'attente, en France ça serait entre 4 mois et 1 an minimum.

Morpheus a écrit :

Y'a aussi la possibilité d'un accord (financier le plus souvent).

Je ne suis pas certain que ça soit vrai dans ce cas là, après tout les poursuites ont commencé alors même que la femme n'avait pas officiellement porté plainte, mais c'est à confirmer (et il ne faut pas oublier que les lois et système judiciaire sont différents dans chaque état des USA...).

En ligne Hors ligne

#27 17-05-2011 17:18:10

le_troll_des_bois
Membre

Moi ce que j'ai adoré, c'est le JT de TF1 où on nous explique qu'en France, on a une super loi qui s'appelle la présomption d'innocence, et que donc, grâce à ça, on ne montre jamais, mais jamais jamais jamais les images d'un suspect menotté...

Mais à côté de ça, les images hô combien choquantes de DSK menotté aux US, ben là bas c'est super banal... Donc on nous les montre... Ha ben oui, mais on est sous le régime de la loi US là, pas en France, donc on peut montrer le suspect DSK menotté sans prendre de risques, HA-HA !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#28 17-05-2011 17:42:15

Yutani
Membre

le_troll_des_bois a écrit :

Moi ce que j'ai adoré, c'est le JT de TF1 où on nous explique qu'en France, on a une super loi qui s'appelle la présomption d'innocence, et que donc, grâce à ça, on ne montre jamais, mais jamais jamais jamais les images d'un suspect menotté...

Mais à côté de ça, les images hô combien choquantes de DSK menotté aux US, ben là bas c'est super banal... Donc on nous les montre... Ha ben oui, mais on est sous le régime de la loi US là, pas en France, donc on peut montrer le suspect DSK menotté sans prendre de risques, HA-HA !

et le Pov' DSK ne devra pas porter la fameuse combi orange smiley19
merde le monde part a volooooooo re- smiley19

Dernière modification par Yutani (17-05-2011 17:42:38)

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#29 17-05-2011 19:33:19

Morpheus
Membre

Krocodile a écrit :

Les juges ne sont pas élus dans l'état de New York, et le cliché selon lequel les femmes sont plus sévères dans les affaires de viol n'est pas (ou plus) vrai, surtout quand on parle de professionnel(le)s. Là c'est l'ombre de l'affaire Polansky qui plane sur la décision de le laisser en détention provisoire, mais il faut voir le bon côté des choses :  il en a pour 4 jours d'attente, en France ça serait entre 4 mois et 1 an minimum.

J'avais oublié l'histoire Polanski, effectivement, ça a du jouer plus que certaines sensibilités, qui, je le maintiens, peuvent influencer une décision de ce genre (on vit dans un monde avec deux sexes, et donc, deux visions différentes, qu'on le veuille ou non--et ce n'est pas un reproche, je trouve ça tout à fait normal). Et quand j'ai posté, je ne savais même pas que c'était une femme qui avait prononcé la détention provisoire.

Ceci dit, c'est vraiment de l'acharnement, à se demander à quel point ça peut être du foutage de gueule : 7 chefs d'accusation, pour un total cumulé de 74 ans de taule, y'en aura forcément un qui passera (un peu comme les articles de toutes les lois pourries qu'on fait passer en France depuis 2007). Et effectivement, le procès va être lancé sans même attendre une plainte, donc pas d'arrangement possible.

A moins de chercher à le virer du FMI, ce qui pourrait bien arranger les ricains ?

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#30 23-08-2011 17:57:03

Alexandre C.
Rédacteur

Charges abandonnées pour DSK... et pourtant, le rapport médical indique qu'il y a eu bien des traces de violence et acte sexuel (autrement dit, un viol). WTF ? Eh bah notre amie Diallo est aussi crédible qu'un dictateur syrien promettant qu'il n'y jamais eu de violence. Une affaire où tout le monde semble avoir tort... quand le vrai dépasse le vraisemblable. Et ce n'est pas fini : il reste la plainte au civil, dans le Bronx, sûrement acquis à Mme Diallo...

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#31 23-08-2011 18:26:13

Morpheus
Membre

Sauf que pour avoir quelque chose au civil, alors que le proc' veut même pas attaquer au pénal, ça va le faire moyen. Et c'est pas dit qu'un juge veuille se retrouver avec une patate chaude comme celle-là...

Ça lui apprendra à vouloir en rajouter après coup. Le pipeautage ça s'apprend (la politique), quand on sait pas, on fait pas.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#32 25-08-2011 07:53:13

ElfBebeElf
Membre

C'est clair, tout le long elle s'est descendue toute seule... Il me semble que DSK n'a même pas eu à ouvrir la bouche une seule fois pour se défendre. Même pas pour donner sa version des faits.
GG DSK.

En ligne Hors ligne

#33 25-08-2011 08:33:44

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

ElfBebeElf a écrit :

C'est clair, tout le long elle s'est descendue toute seule... Il me semble que DSK n'a même pas eu à ouvrir la bouche une seule fois pour se défendre. Même pas pour donner sa version des faits.
GG DSK.

Elle n'a clairement pas agi de son propre chef, il y a du Kenneth Thomson derrière tout ça. C'est lui qui a multiplié les apparitions médiatiques de ND sans la préparer au préalable.

Il ne pensais qu'à se remplir les poches avec le gros poisson qu'il pensait avoir ferré, et émouvoir l'opinion publique avec les déclarations de ND, ce qui aurait fait pression sur le juge Vance. Et on a vu le resultat.

Cette histoire a été ridicule, des deux côtés.

Content que ce soit fini. Ils étaient indigestes à la fin, les derniers torchons écrits dans la presse.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#34 25-08-2011 09:59:27

youri_1er
Modérateur

Ce qui est dommageable c'est de ne pas avoir été au procé et rendu un jugement, la ça sent mauvais dans le sens ou l'impression de rejeter la faute sur la plaignante ("t'est pas parfaite alors t'a pas le droit d'être défendue")  est évidente.

Je pense que c'est un recul dans la défenses des droit de chacun face aux puissants.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#35 25-08-2011 10:50:07

Morpheus
Membre

Qu'on soit puissant ou pas, quand on ment, on paie d'une manière ou d'une autre. Quand on est accusé, on peut être reconnu coupable. Quand on se présente en plaignant, on joue avec sa crédibilité pour convaincre juge et jury. Et mentir à tout bout de champ (ortho ?)n'est clairement pas le meilleur moyen d'y arriver.

C'est la circonstance qui fait que c'est la pauvre qui perd contre le riche. Si la pauvre avait pas merdé depuis le début de l'affaire, ça aurait pu mal se passer pour le riche. Point barre.

En ligne Hors ligne

#36 25-08-2011 11:13:29

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

youri_1er a écrit :

Ce qui est dommageable c'est de ne pas avoir été au procé et rendu un jugement, la ça sent mauvais dans le sens ou l'impression de rejeter la faute sur la plaignante ("t'est pas parfaite alors t'a pas le droit d'être défendue")  est évidente.

Je pense que c'est un recul dans la défenses des droit de chacun face aux puissants.

Pas d'accord avec toi.
Il est évidemment probable qu'il se soit passé quelque chose dans cette chambre, les rapports  médicaux le prouvent.

Mais il ne faut pas oublier que dans cette histoire il y a une plaignante qui aurait apparemment changé trois fois de version sur ce qui s'est passé dans la chambre, qui a menti pour pouvoir entrer aux US, en prétextant un viol collectif qui n'a pas eu lieu, qui passe un coup de fil à un détenu etc, etc...

Déposer une plainte au civil, à l'encontre des instructions de Vance, alors que la plainte au pénal était en cours, nous a quand même fait ressentir que c'était plus une histoire de gros sous que de justice, même si ce n'était peut-être pas le but.

C'est tout de même dur après ces éléments de dire que la plaignante est crédible.
Cependant, il n'est pas non plus exclu qu'elle dise la vérité, qu'un de ses versions soit juste.

D'un autre côté on sait que DSK est un queutard, et qu'il est possible qu'il ait agressé ND, comme il est possible que cette relation ait été consentie.

Donc, trop de flou dans cette histoire pour que nous puissions, à notre niveau, en tirer des conclusions et être certains de ce qu'on affirme.

Mais bon, il reste encore en France, deux histoires dont on ne parle plus, celle de Tron, et celle de la partouze pédophile lachée par Jules Ferry. Et pour DSK, celle de Tristane Banon.
Si effectivement on arrive à des non lieu dans ces affaires, je veux bien revoir mon jugement et penser que tu as raison.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#37 25-08-2011 12:56:54

youri_1er
Modérateur

D'ou l'intérêt d'allez jusqu'au bout de la procédure!

Arreter la procédure avant le procés avec tout le flou qui entoure les fait et les dires de chacun et une connerie, le procès aurais couté du temps et de l'argent mais il aurai eu le mérite de donner aux deux parties la possibilité de se défendre au mieux.

La on tombe dans le délit de sale gueule envers la plaignante et l'on gracie DSK alors qu'il y a des preuves matérielles à traiter avant de pouvoir affirmer qu'il est totalement innocent.

D'ailleurs le fait de ne pas poursuivre n'innocente pas DSK, c'est aussi un point négatif, il y a juste un arrêt des poursuites, un procès aurais au moins eu le mérite de l'innocenter totalement si c'est bien le cas!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#38 25-08-2011 15:27:37

Morpheus
Membre

Sauf que, comme en théorie en droit français, tu bénéficies de la présomption d'innocence. Tu es donc innocent tant qu'on a pas prouvé le contraire au tribunal.

DSK est donc toujours innocent, et ce depuis le début de l'affaire (juridiquement parlant s'entend).

Dernière modification par Morpheus (25-08-2011 15:29:28)

En ligne Hors ligne

#39 25-08-2011 16:40:40

youri_1er
Modérateur

En France oui, quel est le droit américain sur ce point?
Il est jugé aux état unis!

Sinon le droit français est une chose se faire innocenté d'un crime dont on est accusé en est une autre. La ré&alité est qu'il est bien plus difficile de se faire innocenté qu'inculpé, et qu'en l’absence de procés l’opinion public penche plus pour désigner coupable que l'inverse!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!

En ligne Hors ligne

#40 26-08-2011 00:00:19

kasasensei
Membre
Site Web

4lex Lutor a écrit :

qui a menti pour pouvoir entrer aux US, en prétextant un viol collectif qui n'a pas eu lieu

C'est surtout ces deux points en particulier qui ne passent pas auprès des magistrats. Faut pas aller chercher plus loin je pense.

En ligne Hors ligne

#41 18-09-2011 22:31:50

Alexandre C.
Rédacteur

Claire Chazal : Monsieur DSK, comment voyez-vous votre avenir ?

DSK : Madame Chazal, je veux changer de vie. Je veux me reconvertir dans le gardiennage.

Claire Chazal : Ah... ah bon ?

DSK : Oui mais attention. Pas n'importe où. Je veux devenir vigile au FMI.

Claire Chazal : Ah... ah oui ?

DSK : Oui, je veux monter Lagarde.

Claire Chazal : ...

DSK : C'est moi qui vous fais cet effet, Claire ?

Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#42 19-09-2011 09:52:04

gekko
Invité

Alexandre C. a écrit :

DSK : Madame Chazal, je veux changer de vie. Je veux me reconvertir dans le gardiennage.

facepalm

#43 19-09-2011 10:38:39

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

smiley13

6/10 pour l'effort

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#44 19-09-2011 10:51:28

le_troll_des_bois
Membre

smiley33

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#45 19-09-2011 13:03:28

Darkou
Membre

gekko a écrit :
Alexandre C. a écrit :

facepalm

Exxcellent big_smile

En ligne Hors ligne

#46 19-09-2011 13:24:33

kasasensei
Membre
Site Web

J'ai presque cru que c'était le dialogue original. smiley13

En ligne Hors ligne

#47 19-09-2011 19:25:14

Morpheus
Membre

Je suis en train de regarder l'interview (j'étais loin d'une télé ce weekend), ben le gars il a bien pris le temps d'écrire ses déclarations. Ceci dit, au moins, il en parle maintenant.

En ligne Hors ligne

#48 20-09-2011 08:34:56

kasasensei
Membre
Site Web

Morpheus a écrit :

Je suis en train de regarder l'interview (j'étais loin d'une télé ce weekend), ben le gars il a bien pris le temps d'écrire ses déclarations. Ceci dit, au moins, il en parle maintenant.

Je n'ai regardé que quelques passages de l'itw, c'est du cinéma complet... Mensonge, subjectivité totale, comédie, expression corporelle surjouée. Faut vraiment être dupe pour y croire. Je commence à comprendre Banon qui regrette cette médiatisation de ce type qui a eu la chance de sortir libre de 2 (3?) affaires du même genre. Il faut qu'il ferme sa bouche et se fasse oublier. En plus, il fait du mal au parti qu'il est sensé représenter, parti qui d'ailleurs se saborde déjà très bien sans lui au travers des ridicules guerres intestines.

En ligne Hors ligne

#49 21-09-2011 10:10:54

Raging
Membre

Ouai enfin, pour ma part, j'en suis pas mécontent. Du moins, j'aurai préféré qu'il soit condamné, mais au moins, je me réjouis de ne pas le voir se présenter aux éléctions. Il n'a de PS que l'étiquette, et les gens voteraient pour lui dans le seul but de battre Sarkozy, mais ça ne ferai pas avancer la gauche.

En ligne Hors ligne

#50 21-09-2011 12:01:04

kasasensei
Membre
Site Web

Ah bon, elle avance la gauche? Où? smiley54

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums