Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2011 09:59:28

DarkSerpent
Modérateur

RAID

Est ce que vous utilisez du RAID dans vos config ?

J'utilise du RAID 0 pour mon disque systeme et du RAID 1 pour mon disque de données.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#2 13-05-2011 10:01:00

Yutani
Membre

Re : RAID

non mais on m'a fortement conseillé de le faire, le seul pépin c'est que ça fait un double achat de materiel smiley43

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#3 13-05-2011 11:40:43

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Heu, non... En fait je suis même pas sur que ce soit judicieux. J'ai actuellement 3 disque dur et pas un est identique. Et puis j'ai organisé tout ça à ma façon :
- mon premier HD (100go) : uniquement dédié au système d'exploitation et à quelques logiciels (faudra que j'y fasse d'ailleurs une petite place pour du linux) ;
- le second disque dur diviser en deux partition : une pour les jeux et une pour "bosser" (fichier php toussa) ;
- le troisième disque dur (1TO) : c'est un peu le fourre tout, mais surtout je l'utilise pour enregistrer des vidéos ( 3go la minute avec Fraps ça prend de la place).

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#4 15-05-2011 18:49:49

Morpheus
Membre

Je n'ai pas de RAID sur la grosse bertha parce qu'il n'est pas possible d'en faire un système utilisable à la fois sous windows et linux (beaucoup trop chiant).

La seule solution serait de passer par une carte RAID, et le budget est comment dire...

Ceci dit, mon serveur de fichiers, qui stocke données et images de sauvegarde des ordis de la maison, est équipé d'un RAID5 de disques 1,5To. Donc bon, le besoin du raid sur l'ordi de jeux est limité, puisqu'il me faut 1/4 d'heure pour restaurer une image qui fonctionne sur un disque neuf en cas de pépin.

Ça demande pas mal de temps et un peu de connaissances pour mettre tout ça en place par contre smile

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums