Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2011 21:34:56

Logan Mathia
Quasi-Modo

L.A Noire.

Aller, je lance le débat sur L.A Noire, le prochain bébé de Rockstar et Team Bondi.

J'en peux plus de l'attendre ce putain de jeu, vivement le 20 Mai. smiley14

D'autres personnes comptent le prendre ?

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#2 24-04-2011 21:38:06

DarkSerpent
Modérateur

Re : L.A Noire.

Moi, préco.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#3 25-04-2011 22:05:31

Daemon
Membre

allez histoire d’agrémenter la discussion :

Flash required

...................

En ligne Hors ligne

#4 26-04-2011 09:54:10

Darkou
Membre

J'hésite, j'attends les tests avec impatience...

En ligne Hors ligne

#5 26-04-2011 16:08:59

Daemon
Membre

Un petit article expliquant comment ils ont recree le L.A de 1947  ( anglais ) :

http://www.latimes.com/entertainment/ne … 0813.story

...................

En ligne Hors ligne

#6 12-05-2011 00:19:45

TdbSpidey
Membre

Je n'ai pas compris l'histoire du code unique sur ce jeu... Il y aura un mode multijoueur? (dans ce cas ok, mais si non, quel intérêt de racheter un code lorsqu'on achète le jeu d'occasion?)

En ligne Hors ligne

#7 12-05-2011 00:56:58

youri_1er
Modérateur

j'attends de voir, les GTA ne me plaisent pas pourtant j'aime jouer à Red Dead Redemption actuellement ... donc à voir.

Si il y a un code unique je pense que je passerais mon chemin un bon moment!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#8 12-05-2011 07:14:43

Morpheus
Membre

Réservé à 50€sur Xboite chez un revendeur local wink J'allais pas cracher sur le tarif. Et pourtant, j'ai peur d'avoir des graphismes très moyen (les visages c'est bien, mais ça fait pas tout).

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#9 23-06-2011 09:55:40

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Voilà, le jeu est sorti et il est temps de donner mes premières impressions.
Pour commencer je dois avouer ne pas avoir fini le jeu, qui manque cruellement de rythme, en gros, je me fais chier.

Il y a aussi la redondance des missions qui se traitent finalement toutes à l'indentique.

Manque de vie dans les villes et manque d'interactivité.

L'animation faciale est excellente, mais on perd en détails dans l'environnement, bref, c'est joli mais vide.

En remettant RDR dans la console, on sent tout de suite que c'est bien plus vivant, et bien plus fourni en détails, ce qui rend le tout bien plus agréable.

Bref, déçu de ce LA Noire, que je ne pense pas finir.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#10 23-06-2011 10:48:52

Darkou
Membre

arf j'ai pas le temps de jouer en ce moment, pas le temps de finir duke/la noire/lbp/burnout etc...

En ligne Hors ligne

#11 23-06-2011 11:07:37

le_troll_des_bois
Membre

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé L.A Noire, mais il est clair que ce n'est pas le genre de jeu auquel tu joues pendant des heures, tant il est vrai que les missions sont répétitives.

J'ai trouvé les affaires vraiment intéressantes à résoudre, et si certaines sont vraiment simples, surtout au début du jeu, d'autres sont nettement plus complexes, et relèvent littéralement du crime organisé.
Les personnages sont vraiment crédibles, et ont un charisme fou (Hormis Phelps qui a un peu une tronche de premier de la classe). J'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment exceptionnel et subtil lors des dialogues, y compris lors de l'interrogatoire de mineurs. Le seul moment où le jeu d'acteur est plus "bourrin", c'est au moment de choisir les options "vérité, doute ou mensonge". J'imagine qu'on a demandé aux acteurs de forcer un peu les expressions pour aider le joueur.
Détecter les mensonges, confondre les suspects avec les preuves, et creuser un peu plus les histoires des protagonistes afin de trouver les tenants et aboutissants des affaires à été un vrai plaisir.

Cependant, j'ai eu un sentiment d'inachevé à la fin de certaines affaires, notemment à la criminelle. Certaines missions, méritaient pour moi d'être approfondies. Je suis peut être passé à côté de certaines choses, qui sait ? Il faudrai que je me refasse certaines affaires.
Je pourrai également reprocher la relative mollesse des fusillades qui surviennent ici ou là, et surtout la linéarité du déroulement des enquêtes, mais je pense qu'il aurai été difficile d'obtenir un scenario cohérent, et surtout la qualité narrative à laquelle nous avons le droit ici avec un système de progression trop ouvert.

Pour le reste, à savoir le monde vide, le manque d'activités en dehors des enquêtes ou des appels du central, je suis d'accord, mais ça reste pour moi assez accessoire.

LA Noire, n'est pas un GTA sauce enquêteur, et je pense que faire la comparaison (avec GTA ou RDR) est une erreur.
GTA est un jeu d'action somme toute assez bourrin, et si RDR propose un scenario et un environnement plus intéressant, il est dans la même veine...
LA Noire, s'il emprunte visiblement le même moteur graphique et pas mal des mécaniques de jeu utilisés dans GTA et RDR, est d'avantage un jeu d'ambiance. Et pour moi, la mission de la team Bondi est accomplie: je me suis laissé happer par l'ambiance du jeu, et l'époque qu'il tente de retranscrire: les années 50, sa musique, ses moeurs, ses vices... Même si la re-jouabilité est très faible, j'y retournerai pour refaire une ou deux affaires qui m'ont semblé bâclées, et une que j'ai complètement foiré.

Il est également bon de noter que le jeu met un certain temps à "décoller". Tu verra que plus tu va progresser dans l'histoire, plus le jeu deviendra intéressant.

Dernière modification par le_troll_des_bois (23-06-2011 11:16:46)

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#12 23-06-2011 11:23:47

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Ben je devais attaquer le troisième CD je pense (fin de la criminelle) et non, j'y joue par petites parties de 20-30 mn mais impossible de se sentir happé par le jeu.

Bein conscient aussi de ne pas retrouver une GTA-Like, dans la mesure où on incarne un flic (cf True Crime, bien plus pacifique et mou qu'on GTA). Mais les interactions sont minimes, se balader en ville n'a pour moi aucun interêt.

Trop mou, trop lent, trop répétitif, bref, pas un jeu pour moi .... smiley47

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#13 24-06-2011 01:44:05

TdbSpidey
Membre

Bon ba il sort cet automne sur PC, on va attendre smiley37

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums