Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2011 21:29:51

DarkSerpent
Modérateur

Vous et la triche dans les jeux

Depuis que je joues sur console, je me suis rendu compte que je n'utilise plus de code et/ou de trainer dans les jeux vidéos. Que ce soit sur PC ou console donc.

Et vous ?

Trichez-vous dans les jeux ?

1. Oui, mais uniquement dans le solo.(voix 7 [30.43%])

30.43%

2. Oui, mais uniquement dans le multi.(voix 0 [0%])

0%

3. Oui, en solo et multi. Parce que je suis trop nul sans...(voix 0 [0%])

0%

4. Non. Même pas en rêves.(voix 10 [43.48%])

43.48%

5. Comme la clope, j'ai arrêté.(voix 6 [26.09%])

26.09%

Votes totaux: 23

Les invités ne peuvent voter

Dernière modification par DarkSerpent (17-04-2011 21:31:37)

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#2 17-04-2011 22:49:33

von-block
Membre

Re : Vous et la triche dans les jeux

Mes seules triches auront été je crois, quelques parties sur starcraft 1. (je suis revenu assez vite sur penguin plug)

Mais j'ai vite arrêté, je me trouvais minable.

Sinon, non, bon peut être quelques truc de dingue dans les gta mais seulement pour le plaisir (du genre voler) jamais pour me faire progresser dans le jeu.

En ligne Hors ligne

#3 18-04-2011 02:30:52

mectx
Membre

uniquement des mods qui facilitent la vie sur certains RPG ou grind l'équipement me gonfle (notamment sur DOA)

En ligne Hors ligne

#4 18-04-2011 05:36:30

Logan Mathia
Quasi-Modo

Oui, mais uniquement en solo, et seulement pour rendre les parties plus amusantes en permettant de faire certaines choses smiley20

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#5 18-04-2011 07:02:57

kasasensei
Membre
Site Web

Non. Même pas en rêves.

Rien, que dalle, zobi.
Je ne triche jamais que ce soit en solo ou en multi.
Je n'utilise ni guide, ni soluce en général. Faut vraiment que je sois bloqué 6 mois à un endroit dans un jeu pour y jeter un oeil.
J'aime découvrir avant toute chose, et j'aime jouer dans les conditions offertes par le jeu de base.
Et concernant les mods, puisque mectx en parle, je n'emploie en général que des mods qui rendent l'expérience plus difficile en incluant d'autres paramètres à prendre en compte, mais je n'assimile de toute façon pas ça à des cheats, ou alors on a pas la même vision de "mod".

En ligne Hors ligne

#6 18-04-2011 08:09:45

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

Dépend des jeux en fait et dépend ce que tu appelles tricher. Dans les GTA j'ai toujours bien aimé utiliser des cheats codes, parce que c'est parfois marrant.

Mais sinon, en général, je triche pas non.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#7 18-04-2011 08:23:57

DarkSerpent
Modérateur

Ce que j'appel triche, c'est l'utilisation de code ou de programme pour être invincible; d'avoir les munitions/pognon infinie dans le but finir le jeu et/ou de débloquer des succes.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#8 18-04-2011 08:59:10

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

bas, L, haut, R, Y, B, X, A, ou quelque chose comme ça ( SF2 sur super nintendo) smiley15

Depuis longtemps que j'ai arrêté le code de triche, parce que ça enlève tout challenge et plaisir à un jeu.
Par contre aujourd' hui le net aide beaucoup si jamais je me retrouve coincé à un passage.
A l'époque il fallait attendre le prochain "console +" et espérer que la soluce du jeu où on était bloqué serait dévoilée !! smiley39

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#9 18-04-2011 09:19:19

kasasensei
Membre
Site Web

DarkSerpent a écrit :

Ce que j'appel triche, c'est l'utilisation de code ou de programme dans le but d'être invincible; d'avoir les munitions/pognon infinie dans le but finir le jeu et/ou de débloquer des succes.

Ah ouais ben ça, jamais.
Sinon le seul guide de jeu que j'ai acheté, c'est le guide nintendo pour la nes, parce que j'arrivais à rien dans zelda 2. Je dois encore l'avoir d'ailleurs. smile

En ligne Hors ligne

#10 18-04-2011 10:24:50

Vincent Cordovado
Boss en second
Site Web

Les derniers codes que j'ai utilisé, c'était sur Megadrive. Donc il y a quelques années...

C'était la bonne vieille méthode pour refaire le stage qu'on voulait, à l'époque où ce choix n'était pas possible et qu'il n'y avait pas de sauvegarde.

En ligne Hors ligne

#11 18-04-2011 10:44:50

Ryuuku
Banni(e)
Site Web

DarkSerpent a écrit :

Ce que j'appel triche, c'est l'utilisation de code ou de programme dans le but d'être invincible; d'avoir les munitions/pognon infinie dans le but finir le jeu et/ou de débloquer des succes.

Dans le but de finir un jeu ou d'avoir des succès, non.
Dans le but de m'amuser en solo (une fois le jeu terminé généralement), oui.

Tiens, il y avait une insulte dans ma signature pour qu'on la supprime ? Et après on va dire que j'invente bien sur...

En ligne Hors ligne

#12 18-04-2011 10:48:18

DarkSerpent
Modérateur

J'ai modifié mon texte. smile

En ligne Hors ligne

#13 18-04-2011 10:56:19

youri_1er
Modérateur

Pas trop, voir pas du tout!

en fait les "cheat code" quand on les utilisent ça pourris le jeux généralement en enlevant tout l'intérêt du défis mais parfois c'est assez "fun" (voir les cheat code GTA!).
La triche (celle qui consiste a modifier le jeux ou profiter des failles pour gagner plus facilement et qui est pas prévu par les concepteurs) ça jamais, j'ai même du mal a comprendre qu'on l'utilise pour autre chose que voir ce que ça fait 15 secondes.

Le pire c'est bien le cheat sur les jeux en réseaux, inutile et déloyale, à l'inverse de l'état d'espris du jeux vidéo selon moi.
J'ai longtemps joué à CSS et franchement j'en ait eu ma claque des mecs sans compétences qui pourrissaient les parties en cheatant comme des porcs!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#14 18-04-2011 17:56:47

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

aucune triche pour ma part !

je suis Pro hardcore gamer noob

Edit :
Ah si Game Génie pour SNES pour super R-type smiley13 et Magic Sword

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#15 18-04-2011 19:29:40

Morpheus
Membre

La dernière fois que j'ai utilisé un "cheat", c'était de l'étude sur CoD2, pour voir exactement ce que voyaient les porcs qu'on bannissait à tour de bras sur le serveur.

Et quand on aime jouer, ça enlève pas mal de plaisir, même si "ça peut être sympa" sur le coup.

Sinon, je trouve les soluces vitales pour éviter de ne pas profiter de la fin de certains jeux tongue Même si malheureusement internet a considérablement réduit le temps d'accès à cette soluce.

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums