Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2011 11:39:39

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Fan de Metal ?

Partagez, pour découvrir ou faire découvrir, vos préférences musicales.
Annoncez les concerts dans votre région, ou les prochains albums à venir.

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 15-04-2011 11:47:15

4lex Lutor
Moderateur

Re : Fan de Metal ?

FESTIVAL SONISPHERE 2011

les 8 et 9 juillet 2011 à Amnéville.

tête d’affiche  le 8 juillet 2011 : Slipknot.

têtes d'affiche le 09 juillet 2011, :
Metallica, Slayer, Megadeth & Anthrax.
Le Big 4 réuni en France, une première !!

Les autres groupes méritent eux aussi le déplacement !!

VENDREDI 08 JUILLET
Dream Theater, Airbourne, Mastodon, Gojira, Bring me the Horizon, Rise to Remain et Symfonia

SAMEDI 09 JUILLET
Papa Roach, Volbeat, Tarja, Diamond Head, Mass Hysteria et Loudblast

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

En ligne Hors ligne

#3 15-04-2011 12:07:38

Antiope
Membre

En ce qui me concerne, je serai là !

En ligne Hors ligne

#4 15-04-2011 12:14:38

4lex Lutor
Moderateur

Hellfest smiley30

Mais trop loin pour moi malheureusement....

En plus la programmation metal extreme est d'enfer (Morbid Angel, Vader..) et pas mal de retour des groupes allemands, qui, soit dit en passant, ont sorti des albums monstrueux cette année (Sodom et Kreator smiley20 )

En ligne Hors ligne

#5 15-04-2011 14:36:21

Daemon
Membre

ah le hellfest, si je pouvais y aller.... En tout cas pour moi ca sera Sepultura le 19 avril et Metallica le 16 juillet au festival d'été de Québec...Apres, j'attends la prochaine tournée de Swallow the Sun ^^

Dernière modification par Daemon (15-04-2011 14:37:10)

...................

En ligne Hors ligne

#6 15-04-2011 14:37:30

kobal
Membre

yum yum...

Opeth, In Flames, Dark Tranquillity, Therion... Toutes mes années facs !

Thin Lizzy, j'adore, mais sans Pascal Legitimus Phil Lynott, c'est plus pareil !

Très bonne programmation, faudra que je me décide à y aller un jour.:)

Fhtagn

En ligne Hors ligne

#7 15-04-2011 15:04:23

4lex Lutor
Moderateur

kobal a écrit :

yum yum...

Opeth, In Flames, Dark Tranquillity, Therion... Toutes mes années facs !

Thin Lizzy, j'adore, mais sans Pascal Legitimus Phil Lynott, c'est plus pareil !

Très bonne programmation, faudra que je me décide à y aller un jour.:)

Fan de death mélo?

En ligne Hors ligne

#8 15-04-2011 15:19:25

kobal
Membre

4lex Lutor a écrit :

Fan de death mélo?

entres autres smiley9

Fhtagn

En ligne Hors ligne

#9 15-04-2011 16:34:18

IceTroll
Membre

Je trouve que cette année le Hellfest fait un peu trop "sortie annuelle de la maison de retraite"...

Du coup, première année depuis quelques temps où j'irais pas (en plus je manque de sous).

D'ailleurs, celui qui n'a pas fait le fest de 2007 sous la pluie et dans la boue n'a rien fait.

Sinon mes références (du moment ou non) :
Symphony X (best album ever : The Divine Wings of Tragedy)
Arch Enemy (album préféré : Rise of the Tyran)
Soilwork (leur dernier album déchire tout "The Panic Broadcast")
Amon Amarth (et leur Twilight of the Thunder God)
Megadeth (United Abomination est une énorme tuerie)
ReVamp (groupe de la chanteuse de feu After Forever)
etc etc etc

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#10 15-04-2011 16:40:11

Antiope
Membre

IceTroll a écrit :

D'ailleurs, celui qui n'a pas fait le fest de 2007 sous la pluie et dans la boue n'a rien fait.

Disons que je préfère quand il fait beau, comme ça, je ne porte rien au dessus de la ceinture...

smiley37

En ligne Hors ligne

#11 15-04-2011 16:43:41

kobal
Membre

Antiope a écrit :
IceTroll a écrit :

Disons que je préfère quand il fait beau, comme ça, je ne porte rien au dessus de la ceinture...

smiley37

Nu(e)s dans la boue, ça a son charme aussi tongue

Fhtagn

En ligne Hors ligne

#12 15-04-2011 17:19:27

Antiope
Membre

kobal a écrit :
Antiope a écrit :
IceTroll a écrit :

smiley37

Nu(e)s dans la boue, ça a son charme aussi tongue

Tu pouvais laisser le "e" de "nues"... Car nus (sans "e") dans la boue, vous n'êtes pas terribles messieurs... Vos "trucs" qui pendouillent dégoulinant de boue... C'est... Beurk...

En ligne Hors ligne

#13 15-04-2011 17:25:48

kobal
Membre

Antiope a écrit :

Tu pouvais laisser le "e" de "nues"... Car nus (sans "e") dans la boue, vous n'êtes pas terribles messieurs... Vos "trucs" qui pendouillent dégoulinant de boue... C'est... Beurk...

Well well well, toutes ne disent pas la même chose smiley20

Fhtagn

En ligne Hors ligne

#14 15-04-2011 17:31:11

IceTroll
Membre

Bah y'avait effectivement cette année là du catfight dans la boue, c'était pas désagréable à regarder.

Mais c'est quand même plus chouette quand il fait beau, que les jupettes raccourcissent alors que les paratroopers remontent jusqu'au genou et qu'il ne reste qu'un morceau de tissus au dessus de la ceinture. smiley7

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie!" - Pierre Dac

En ligne Hors ligne

#15 20-04-2011 15:49:22

IceTroll
Membre

New track extrait du prochain album d'Arch Enemy (qui sort donc en juin si j'ai bien tout suivi )

Flash required

\m/ >_< \m/

Edit : tiens et j'enchaine aussi avec une chanson extraite du prochain album de Pain

Flash required

(je rappelle que les musicien de Pain ne travaillent pas en boulangerie).

Dernière modification par IceTroll (20-04-2011 15:51:47)

En ligne Hors ligne

#16 20-04-2011 16:14:51

4lex Lutor
Moderateur

Autre info, Napalm Death et Morbid Angel sont en plein enregistrement de leurs nouveaux albums.

Pete Sandoval e(Morbid Angel) est remplacé sur cet album par Tim "the missile" Yeung, qui officie dans des groupes comme dans Vital Remains (avec Glen Benton de Deicide) ou encore Divine Heresy, le groupe du guitariste Dino Cazares de feu Fear Factory.
S'il n'a pas la technique ou la créativité de Pete S. on peut vraiment dire que ce batteur est rapide... très rapide !!

Flash required

En ligne Hors ligne

#17 23-04-2011 02:51:34

IceTroll
Membre

Pas vraiment metal, mais mon coup de coeur du soir de pochetron \m/

Flash required

Edit : Oh pis paf, deuxième coup de coeur de pochetron

Flash required

smiley30

Dernière modification par IceTroll (23-04-2011 02:58:04)

En ligne Hors ligne

#18 23-04-2011 04:53:33

Logan Mathia
Quasi-Modo

T'es fan de métal 4lex ? Je t'imagines plutôt écouter du Kelly Minogue smiley13

Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

In Modérator We Trust. En cas de problème sur le forum, envoyez un message à  : forum@gamalive.com

En ligne Hors ligne

#19 23-04-2011 09:28:47

Morpheus
Membre

Je serais aussi au Fest cette année. J'ai pas pu y aller avant, et j'ai intérêt à me dépêcher semble-t-il big_smile

Ça a peut-être l'impression de faire sortie des maisons de retraite du côté des "gros" groupes, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et quand bien même y'a du papy, s'ils assurent, je vois pas où est le problème.

Et puis la moitié des personnes ne se souviendront pas de tout, hein smiley37

Les gens perdus errent toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une botte de foin.

En ligne Hors ligne

#20 23-04-2011 09:52:58

Raging
Membre

Vader, Kreator, Morbid Angel, Sepultura, Slayer.... 15 ans que je n'écoute plus de métal et ils sont encore là? C'est toujours les têtes d'affiches?
...Je ne sais pas comment se débrouillent les autres, mais les derniers albums de Slayer, je ne les trouvaient pas au niveau d'un season in the abyss ou South of Heaven.... On m'avait fait découvrir un peu de Opeth ou quelques autres trucs qui évoluaient, mais dans l'ensemble, j'ai comme l'impression d'une grosse stagnation du metal.

Enfin bref, j'essaierai de voir ce que valent les derniers vader (que j'aimais bien) ou si d'autres existent toujours (entombed, carcass etc...)

En ligne Hors ligne

#21 23-04-2011 16:06:21

4lex Lutor
Moderateur

Raging a écrit :

Vader, Kreator, Morbid Angel, Sepultura, Slayer.... 15 ans que je n'écoute plus de métal et ils sont encore là? C'est toujours les têtes d'affiches?
...Je ne sais pas comment se débrouillent les autres, mais les derniers albums de Slayer, je ne les trouvaient pas au niveau d'un season in the abyss ou South of Heaven.... On m'avait fait découvrir un peu de Opeth ou quelques autres trucs qui évoluaient, mais dans l'ensemble, j'ai comme l'impression d'une grosse stagnation du metal.

Enfin bref, j'essaierai de voir ce que valent les derniers vader (que j'aimais bien) ou si d'autres existent toujours (entombed, carcass etc...)

Le dernier Kreator est une bombe, tout comme le dernier Exodus, à avoir franchement, du bon thrash comme on en trouve plus. A mettre dans ton panier aussi le nouveau Sodom, excellent.

Les derniers Slayer sont à chier, pour moi leur carrière a atteint son apogée avec Seasons in the Abyss, puis la longue descente dans la répétion et le manque cruel de renouveau...

Sinon les deux derniers Vader sont excellent, et le te conseille aussi XXV sorti l'année dernière je crois, qui retrace les 25 ans de carrière de Vader, avec des remix au goût du jour.

Entombed a viré dans le blues rock metal insupportable, dans la meme lignée, ecoute The God That never was de Dismember.
Carcass, c'est fini...

Et si tu connais Atheist, leur nouvel album sorti il y a peu est excellent, tres difficile d'écoute au début mais quand on s'y fait, du pur death technique, mais vraiment technique.

Sinon en grind core /brutal death, il reste encore Nile qui sort des albums de feu, Decapitated, et Behemoth que j'ai découvert depuis quelques années.

En ligne Hors ligne

#22 16-05-2011 17:22:46

Yutani
Membre

en ce moment je me réécoute pas mal No One Is Innocent

Flash required

(le panar que je prenais a la jouer sur scène avec mes potes, inoubliable tongue)*

et aussi beaucoup de groupes de hard/metal des 80's

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#23 16-05-2011 18:11:32

IceTroll
Membre

Y'a Nomenklatura de NOII qui déchire aussi (sur l'album Utopia si ma mémoire est bonne).

Quand à leur Revolution.com je l'avais trouvé d'une mollesse à faire trembler de jalousie un concombre de mer sous morphine.

En ligne Hors ligne

#24 16-05-2011 18:22:32

Yutani
Membre

IceTroll a écrit :

Y'a Nomenklatura de NOII qui déchire aussi (sur l'album Utopia si ma mémoire est bonne).

Quand à leur Revolution.com je l'avais trouvé d'une mollesse à faire trembler de jalousie un concombre de mer sous morphine.

je suis resté sur leurs album 90's
'la peau', quand tu la joue sur scène ça dégage une putain de furie (j'étais rythmique )  ça pogotait dans tous le sens mais d'une telle puissance smiley30

YEAAAAHHH !!!!!!!!!!!

tu joues encore 'Tostaky' de Noir Desir, tu aura le même résultat

Dernière modification par Yutani (16-05-2011 18:24:36)

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#25 16-05-2011 18:45:23

IceTroll
Membre

Ouais, Tostaky la meilleure version c'est celle sur Dies Irae. Mais bon j'ai un peu plus de mal avec ND depuis que l'autre à pris sa copine comme punching ball... ("c'pas ma faute M'sieur l'Juge! Je nettoyais mon coin de table, le coup est parti tout seul" )

neutral

Dernière modification par IceTroll (16-05-2011 18:46:02)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums