Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2011 13:27:00

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim

Must Have PS3

Si vous deviez conseiller à quelqu'un de votre entourage 5 jeux incontournables ou qui ont marqué votre vie de joueur sur Playstation 3, lesquels seraient-ils et pourquoi?

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 12-04-2011 13:59:52

Groucha
Membre

Re : Must Have PS3

Une très bonne idée !
Heavy Rain Pour l'expérience unique
Red Dead Redemption Haaaa jouer les cowboys...
Mass Effect 2 Très belle SF et histoire captivante
Assassin creed 2 Gameplay et Florence
Uncharted 2 C'était une claque. Un très bon jeu avec une fin décevante selon moi.

Dernière modification par Groucha (13-04-2011 11:39:54)

En ligne Hors ligne

#3 12-04-2011 14:17:50

4lex Lutor
Moderateur

- Killzone 3, pour la réalisation et son multi addictif.
- uncharted 2, claque visuelle et j'aime bien le héros Nathan, fin moyenne effectivement. Et Sullivan me rappelle étrangement Pierre Bellemare
- Wipeout + extension Fury, vraies sensations de vitesse et le challenge proposé au fur et a mesure qu'on gravit les échelons.
- God Of War 3, gameplay simple mais efficace, réalisation parfaite.
- Demon's Souls, EVIDEMMENT !! Le meilleur RPG auquel j'ai joué tout simplement. Qui arrive à passer les premiers niveaux et commence à en comprendre les rouages en devient immédiatement accro. Mon jeu de l'année 2010... et 2011 si on pouvait voter un jeu deux années de suite smiley47

Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

En ligne Hors ligne

#4 13-04-2011 11:24:47

Vegebou
Membre

Je n'aurais qu'un jeu à conseiller, c'est Folklore smile Ambiance unique, gameplay original et varié (Action teinté de RPG) et pour courroner le tout, s'est développé par Game Republic (Majin and the Forsaken Kingdom).

En ligne Hors ligne

#5 15-04-2011 01:13:23

TdbSpidey
Membre

Pour moi :
- Uncharted 2 (pas fait le 1)
- God of war 3
- Heavy Rain
- Little Big Planet (je n'ai que le 1e donc je suppose qu'il faut conseiller le 2 si c'est +++ wink)
En multiplateforme avec la xbox 360 :
- Castlevania Lords of Shadow (j'ai adoré le jeu, je le met au même niveau que god of war 3, avec une plus grosse durée de vie)
- Assassin's Creed trilogie
- Burnout Paradise
- Super Street fighter 4

J'aurai aussi mis Demon's Soul, car il ne ressemble à aucun jdr auquel j'ai pu jouer (du moins en difficulté d'approche), mais une fois dedans très bon jeu... Le fait que les serveurs multi soient arrêtés m'empêche de le mettre dans les must have

Dernière modification par TdbSpidey (15-04-2011 01:15:11)

En ligne Hors ligne

#6 15-04-2011 09:43:16

4lex Lutor
Moderateur

Sont encore ouverts les serveurs de Demon's Souls, en fait en cherchant bien aucune annonce n'est faite pour l'Europe.

Ce que je sais c'est que le live doit tourner au minumum un an.

Les serveurs US et Asie sont en passe d'être fermés après presque deux ans (et pour le moment ce n'est pas fait).

Comme la version euro est sortie en juin 2010, on peut peut-être espérer une fermeture des serveurs en Juin 2012.... bien que pour le moment tout les joueurs retiennent leur souffle jusque juin de cette année...

Une baisse de prix en France en mars 2011 et fermeture des serveurs 3 mois après, je trouverais ça franchement gonflé... mais possible

En ligne Hors ligne

#7 15-04-2011 10:21:00

TdbSpidey
Membre

Oui c'est possible... Le pire exemple pour moi reste les serveurs de Eye of Judgment.... Qu'on aime ou pas ce jeu, un paquet de joueurs ont dépensé un paquet de pognon dans l'achat de cartes à jouer et à collectionner, pour au final ne plus pouvoir en profiter (du moins pas online, le principal atout du jeu)....
Pour le coup, j'ai trouvé ça très limite de la part de Sony

anecdote : une mise à jour de ce jeu fait dans les 3.6Go... Autant dire que je n'ai jamais réussi à la télécharger, vu que la console n'est pas fichu de gérer un semblant de résume sur un téléchargement! smiley55

En ligne Hors ligne

#8 15-04-2011 11:00:02

kasasensei
Membre
Site Web

TdbSpidey a écrit :

anecdote : une mise à jour de ce jeu fait dans les 3.6Go... Autant dire que je n'ai jamais réussi à la télécharger, vu que la console n'est pas fichu de gérer un semblant de résume sur un téléchargement! smiley55

Heu je crois que si t'es playstation plus, tu peux la télécharger en fond de tâche....
Oui je sais, c'est débile... au moins autant débile que le cloud réservé au plus pour les saves....

@4lex
Pour l'annonce officielle de la date limite des serveurs de DS, il suffit de le regarder dans le jeu. 25 juin 2011.

En ligne Hors ligne

#9 15-04-2011 11:20:08

4lex Lutor
Moderateur

kasasensei a écrit :
TdbSpidey a écrit :

Heu je crois que si t'es playstation plus, tu peux la télécharger en fond de tâche....
Oui je sais, c'est débile... au moins autant débile que le cloud réservé au plus pour les saves....

@4lex
Pour l'annonce officielle de la date limite des serveurs de DS, il suffit de le regarder dans le jeu. 25 juin 2011.

'tain je trouve pas ce genre d'infos sur le jeu, tu peux me dire où tu le vois ?

MErci d'avance

En ligne Hors ligne

#10 15-04-2011 12:14:44

kasasensei
Membre
Site Web

4lex Lutor a écrit :

'tain je trouve pas ce genre d'infos sur le jeu, tu peux me dire où tu le vois ?
MErci d'avance

log toi avec un compte qui n'a jamais servi avec ce jeu, tu devrais voir la date.

En ligne Hors ligne

#11 15-04-2011 12:17:27

4lex Lutor
Moderateur

kasasensei a écrit :
4lex Lutor a écrit :

MErci d'avance

log toi avec un compte qui n'a jamais servi avec ce jeu, tu devrais voir la date.

Ok merci...
Mais tu fais chi..., à pourrir le vendredi avec des nouvelles comme celle-ci smiley26

En ligne Hors ligne

#12 15-04-2011 12:20:36

kasasensei
Membre
Site Web

4lex Lutor a écrit :
kasasensei a écrit :
4lex Lutor a écrit :

MErci d'avance

Ok merci...
Mais tu fais chi..., à pourrir le vendredi avec des nouvelles comme celle-ci smiley26

S'pas ma faute... je regrette encore plus cette interruption de service que n'importe qui ici, puisque je n'ai plus de play pour jouer au seul jeu qui me manque dessus...
http://www.petitiononline.com/10062009/petition.html

En ligne Hors ligne

#13 18-04-2011 11:33:53

Garwis
Membre
Lieu : Neuchâtel
Site Web

- Red Dead Redemption
- Little Big Planet
- Wipeout Fury
- Batman Arkham Asylum
- InFamous

En ligne Hors ligne

#14 18-04-2011 14:44:16

TdbSpidey
Membre

Garwis a écrit :

- Red Dead Redemption
- Little Big Planet
- Wipeout Fury
- Batman Arkham Asylum
- InFamous

Ah yes, j'avais oublié Infamous.
Excellent aussi celui là smiley20

En ligne Hors ligne

#15 18-04-2011 14:50:01

Garwis
Membre
Site Web

ha il est vraiment cool !

Dans la même veine de "sur-puissance" j'ai aussi aimé Bionic Commando (un peu plus couloir, mais la sensation du grappin est excellente) et Just Cause 2

En ligne Hors ligne

#16 18-04-2011 15:44:07

4lex Lutor
Moderateur

TdbSpidey a écrit :
Garwis a écrit :

- Red Dead Redemption
- Little Big Planet
- Wipeout Fury
- Batman Arkham Asylum
- InFamous

Faut vraiment que j'arrête d'acheter plusieurs jeux en même temps, j'avais acheté InFamous avec un autre titre, et ayant plus accroché à l'autre, je n'ai clairement pas avancé dans InFamous, voire pas du tout accroché...

En ligne Hors ligne

#17 19-04-2011 08:46:08

Garwis
Membre
Site Web

4lex Lutor a écrit :
TdbSpidey a écrit :
Garwis a écrit :

- Red Dead Redemption
- Little Big Planet
- Wipeout Fury
- Batman Arkham Asylum
- InFamous

Faut vraiment que j'arrête d'acheter plusieurs jeux en même temps, j'avais acheté InFamous avec un autre titre, et ayant plus accroché à l'autre, je n'ai clairement pas avancé dans InFamous, voire pas du tout accroché...

ça m'arrive aussi de temps en temps, mais je trouve toujours le temps pour boucler mes jeux... (bon j'avoue j'ai pas fais le tour de ma liste steam par contre... un peu eu la main lourde aux dernières soldes :-D) et tout ça pour dire que même 2 ans après tu peux toujours t'y mettre vu qu'il est toujours dans sa boîte à t'attendre ! :-) Et encore mieux, tu pourras faire 1+2 qui arrive sous peu ! (l'histoire annonce du bon, mais après c'est clair qu'on accroche... ou pas)

En ligne Hors ligne

#18 27-04-2011 10:20:39

Darkou
Membre

Je viens de commencer KillZone 3, ca roxx du poney smiley16

En ligne Hors ligne

#19 27-04-2011 10:26:30

4lex Lutor
Moderateur

Darkou a écrit :

Ahh quand même, attention, commence en difficile car le jeu est très court.
Sinon ça va suis content que ça te plaise, ça plait même à mon frangin, c'est te dire...

En ligne Hors ligne

#20 27-04-2011 10:30:10

TdbSpidey
Membre

Darkou a écrit :

Je n'ai testé que la démo, et je n'arrive vraiment pas à accrocher à tous ces FPS purement console (que ça soit celui-ci, ou les resistances, ou même les Halo sur la Xbox 360, je ressens aucun feeling quand je joue....)
Alors est-ce du à la maniabilité au pad ou au fait que sur console les FPS sont bien plus assistés qu'à la bonne époque sur PC je ne sais pas... Mais je trouve vraiment que les Killzone ou autre Halo sont vraiment surestimés smiley48

Et de toute façon, nous n'aurons à mon avis (et je ne pense pas prendre trop de risque en l'affirmant) qu'il n'y aura plus jamais de FPS optimisé aux petits oignons pour le PC (on verra Battlefield 3 mais je n'y crois qu'à moitié à leurs belles promesses...)

En ligne Hors ligne

#21 27-04-2011 10:42:28

4lex Lutor
Moderateur

Je trouve qu'on est loin d'être assisté dans KZ3, j'irais même jusqu'à dire que le jeu est balèze.
De plus il est bien plus maniable que le 2 ce "nouvel" épisode.

Et puis de toutes façons, l'avenir du FPS c'est la console, soit tu t'y fais, sois arrête de jouer smiley32 smiley15

En ligne Hors ligne

#22 27-04-2011 11:15:43

stolx10
Modérateur
Lieu : Filet de Lieu
Site Web

le must have sur PS3, c'est être abonné au PSN+ smiley13

en ce moment c'est tendance smiley54

Touche moi pas ! tu m'salis

En ligne Hors ligne

#23 27-04-2011 11:31:00

TdbSpidey
Membre

4lex Lutor a écrit :

Et puis de toutes façons, l'avenir du FPS c'est la console, soit tu t'y fais, sois arrête de jouer smiley32 smiley15

Oui ça j'en ai tout à fait conscience malheureusement smiley54
J'essaie de m'y faire, mais en fait ce n'est simplement pas possible

Ca va que pour le moment, nous avons quand même le droit à une grande majorité des FPS en sortie sur le PC également (mise à part quelques exclus). Et l'avantage malgré tout (car il y en a quand même un petit), c'est qu'il ne faut pas le dernier PC de compet avec sa carte graphique à 500€ pour le faire tourner correctement smiley37

Le dernier FPS que j'ai pu faire sur PC est bulletstorm, il m'a bien fait marrer comme jeu, dans l'ensemble bien sympathique, mais purée quel jeu d'assistés! facepalm

Dernière modification par TdbSpidey (27-04-2011 11:31:13)

En ligne Hors ligne

#24 27-04-2011 11:41:33

4lex Lutor
Moderateur

TdbSpidey a écrit :
4lex Lutor a écrit :

Oui ça j'en ai tout à fait conscience malheureusement smiley54
J'essaie de m'y faire, mais en fait ce n'est simplement pas possible

Ca va que pour le moment, nous avons quand même le droit à une grande majorité des FPS en sortie sur le PC également (mise à part quelques exclus). Et l'avantage malgré tout (car il y en a quand même un petit), c'est qu'il ne faut pas le dernier PC de compet avec sa carte graphique à 500€ pour le faire tourner correctement smiley37

Le dernier FPS que j'ai pu faire sur PC est bulletstorm, il m'a bien fait marrer comme jeu, dans l'ensemble bien sympathique, mais purée quel jeu d'assistés! facepalm

Plus sérieusement, j'ai toujours été un joueur console bien plus qu'un joueur PC. Mais il faut quand même reconnaitre que je préférais les portages du PC vers la console comme ça se faisait à l'époque (Unreal, Quake, Soldier of Fortune etc...) que l'inverse.

Ce n'est pas le jeu PC qui se meurt, c'est le hardcore gamer qu'on essaie de faire disparaitre, et ce, sur tout support.

Normal, il ne consomme pas assez, achète un ou deux jeux par an et y passe son temps dessus.

En fait je ne sais pas si c'est moi qui en ai tout doucement assez du jeu vidéo ou si ce sont les jeux en eux-même qui font que j'accroche quelque semaines à un titre et qu'il me soule complètement ensuite.

En ligne Hors ligne

#25 27-04-2011 11:53:09

Darkou
Membre

TdbSpidey a écrit :
Darkou a écrit :

Je n'ai testé que la démo, et je n'arrive vraiment pas à accrocher à tous ces FPS purement console (que ça soit celui-ci, ou les resistances, ou même les Halo sur la Xbox 360, je ressens aucun feeling quand je joue....)
Alors est-ce du à la maniabilité au pad ou au fait que sur console les FPS sont bien plus assistés qu'à la bonne époque sur PC je ne sais pas... Mais je trouve vraiment que les Killzone ou autre Halo sont vraiment surestimés smiley48

Et de toute façon, nous n'aurons à mon avis (et je ne pense pas prendre trop de risque en l'affirmant) qu'il n'y aura plus jamais de FPS optimisé aux petits oignons pour le PC (on verra Battlefield 3 mais je n'y crois qu'à moitié à leurs belles promesses...)

En fait avant de connaitre GruuD, je ne jouais que sur PC (conter strike etc); puis j'ai eu une 360, j'étais une grosse bouze quand j'ai commencé modern Warfare 2 j'ai abandonner au bout de 3 mois... Je me suis reforcer à jouer au fps avec halo et maintenant black ops donc en gros une bonne année à jouer/rejouer et maintenant je peux dire que je prends réellement du plaisir à jouer à un FPS console, donc l'apprentissage est "long" quand tu viens du domaine PC; à mon avis il faut que tu insistes surtout si tu aimes le FPS sans parler de support...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums