Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2011 11:06:59

le_troll_des_bois
Membre

Votre "Home cinema"

Allez les bourges, comptez-vous !

Ce fera peut être un peu doublon avec la discussion sur la marque et la taille de votre télé, mais pour ma part, je voudrai qu'on discute de votre équipement "home cinema" si vous en avez un.

Est-ce un combo lecteur\enceintes d'une marque grand publique (sony, samsung ou autre), avec TV à part (ou inclu dans un pack), ou est-ce que vous avez tout acheté séparemment ?

Utilisez-vous cette installation uniquement pour les films, ou également pour les jeux vidéos ?
Etes-vous satisfait de la qualité de votre installation ?

Ouvrez le feu !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 12-04-2011 11:24:40

Darkou
Membre

Re : Votre "Home cinema"

Alors je possède un ampli pioneer vsx 919 7.1, relié à un pack d'enceintes jamo s606 black  avec les deux enceintes avant bi-amplifiée sur les deux entrées arrières du 7.1 qui me servent pas pour avoir un bon niveau de basse sans avoir de caisson. Toute la chaine est HDMI (PC, PS3, xbox, freebox), donc je l'utilise tout le temps et j'en suis hyper content. Voila pour ma petite installation.

Quelques liens:

Enceintes: http://www.le-homecinema.com/occasions/ … ackash.jpg

Ampli: http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29944897

Dernière modification par Darkou (12-04-2011 11:28:42)

En ligne Hors ligne

#3 12-04-2011 11:34:33

youri_1er
Modérateur

Amplis : Onkyo TX-SR 508

Enceintes avant : Q-Acoustics 2020

Enceinte centrale : Q-Acoustics 1000ci

Rien à l’arrière pour le moment je compte bi-amplifier les avant!

Tout passe en HDMI (sauf la Wii) et renvois le tout sur la TV (LE40A656).

Comme Darkou j'en suis plus que satisfait pour le moment!

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#4 12-04-2011 11:36:27

le_troll_des_bois
Membre

Pour ma part, j'ai tout acheté séparemment.

Je voulais pouvoir utiliser une installation 5.1 avec ma 360, et non seulement pour les films. Il ya 2 ans de ça, lorsque j'ai commencé à chercher, aucun combo lecteur\enceinte grand publique ne proposait d'entrées auxiliaires.

J'ai donc tout acheté séparemment.
Pour la TV, c'est une samsung dont j'ai oublié le modèle... Elle à trois ans, et est donc de toute façon dépassée. globalement, je suis satisfait de la qualité de l'image, le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est le rémanence qui est gênante sur les traveling, ou les scènes d'action (10 ms).

J'ai ensuite choisi un ampli audio\video.
Mon choix s'est porté sur un Denon AVR 1909.
L'un des meilleurs rapport qualité\prix que j'ai pu trouver à l'époque.
Excellent traitement de l'image (j'ai pu voir la différence avec et sans l'ampli sur la lecture de DVD depuis ma xbox), 5 x 120 watts en sortie audio, 3 entrées HDMI en plus de la ribambelle d'entrées analogiques qu'on trouve sur tout ampli digne de ce nom + upscale des entrées analogiques vers la sortie HDMI, fonction de "lissage" du volume sonore (fini de jouer avec la télécommande pour monter le son pendant les dialogues, et se faire péter les tympans 3 secondes plus tard à cause d'une scène d'action).
Il propose aussi quelque chose d'assez rare à l'époque pour un produit dans cette gamme de prix, mais qu'on retrouve quasiment partout aujourd'hui qui est le calibrage automatique de la partie audio via un micro.
Et je n'ai qu'une chose à dire: c'est quand même super agréable de ne pas avoir à passer 3 heures à régler manuellement ses enceintes !

Pour la partie enceintes justement, j'ai opté pour un pack Alcyone de chez Cabasse en promo chez Hifissimo.
Si je suis absolument enchanté par la qualité du caisson de basse qui est d'une précision redoutable, et qui rempli des pièces de volumes tout à fait respectables, je ne peux pas en dire autant des enceintes satellites.

Leur taille réduite leur permet de se fondre dans votre intérieur, mais les basses sont inexistantes (la fréquence minimum est de 120 hz), les mediums manquent de profondeur (ce qui est particulièrement gênant pour les dialogues), et leur puissance laisse à désirer. Seul les aigüs sont relativement bien retranscris.
L'équilibre avec un caisson de basse particulièrement puissant sera donc assez délicat à trouver, mais une fois ceci fait, l'ensemble reste relativement agréable. Je pense quand même de plus en plus à m'acheter une voix centrale dédiée, ainsi que deux enceintes frontales, peut être chez bose... Mais bonjour la facture !

Si quelqu'un à des tuyaux sur des enceintes de bonne qualité et pas trop chères, je suis preneur !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#5 12-04-2011 11:41:56

DarkSerpent
Modérateur

Le matériel de mon home-ciné est le suivant :

TV LCD : Samsung LE37M86BD
Amplificateur  : 7.1 Sony STR-DG820
Enceintes : 5.1 Yamaha NSP-270
Câble HDMI : Belkin
Lecteur Blu-Ray et tuner TNTHD : Free Player (anciennement un Samsung BD-P1500)

Ma Xbox360 est aussi branché en HDMI à l'ampli.

Suis très content de l'ensemble que je me suis installé.

Les seuls reproches que j'ai a faire sont sur le Free Player dont le mange disque est une merde sans non et qui fait exploser à intervalle régulier les enceintes quand je lis une piste 7.1 DTS-HD Master Audio. Problèmes réglablent via une mise à jour.

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

#6 12-04-2011 11:42:58

Darkou
Membre

le_troll_des_bois a écrit :

Pour ma part, j'ai tout acheté séparemment.

....

Si quelqu'un à des tuyaux sur des enceintes de bonne qualité et pas trop chères, je suis preneur !

Ca les satellites c'est discret c'est bo mais par contre c'est pas super fidèles normal...

Les jamo que je possèdes on un rapport qualité prix des plus sympa (meme pas 400 euros maintenant, sans caisson), étant en appart le caisson j'ai vite oublié et en plus l'ampli renvoit bien les basse sur les avant avec bi amplification ca marche du tonerre.

En ligne Hors ligne

#7 12-04-2011 12:10:30

le_troll_des_bois
Membre

Darkou a écrit :

Ca les satellites c'est discret c'est bo mais par contre c'est pas super fidèles normal...

Les jamo que je possèdes on un rapport qualité prix des plus sympa (meme pas 400 euros maintenant, sans caisson), étant en appart le caisson j'ai vite oublié et en plus l'ampli renvoit bien les basse sur les avant avec bi amplification ca marche du tonerre.

Ouaip, j'étais en appart aussi, et ma copine m'a fait les gros yeux quand j'ai commencé à lui parler d'enceintes colonnes smiley37
Le compromis entre son intérieur et ma volonté d'avoir du 5.1 est passé par l'achat de satellites. 'me suis dit que c'était un début tongue

Les Jamo ont souvent une bonne presse et un prix attractif, tu confirme la bonne qualité et l'équilibre de l'ensemble ? Maintenant qu'on s'est offert un pavillon, je vais peut être réussir à introduire subrepticement quelques éléments high tech un peu plus volumineux, et j'aimerai aussi éviter de m'endetter sur 4 ans en achetant 3 enceintes chez Bose smiley54

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#8 12-04-2011 12:11:00

youri_1er
Modérateur

Pas trop de choix, soit tu passe sur du matos plus gros qui va redonner de la basse (et surement même du médium) à l'ensemble, soit tu reste sur du discret et fait avec ce que tu a (qui est bon dans le genre si je me trompe pas!).

Actuellement il y a pas mal de "promo" sur les Q-Acoustics en serie 1000 du fait de leur fin de vie et remplacement pas la série 2000, elle ont l'avantage de rester contenue en taille.

Sinon du eltax monitor 3 toujours aussi réputé en entré de gamme.

Reste a savoir le budget que tu souhaite investir?

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

#9 12-04-2011 12:30:46

AKULA
Membre

logitech z5500 pour ma part branché en optique sur la xbpx et en jack sur le pc cool

En ligne Hors ligne

#10 12-04-2011 13:28:16

Darkou
Membre

Darkou a écrit :

Ouaip, j'étais en appart aussi, et ma copine m'a fait les gros yeux quand j'ai commencé à lui parler d'enceintes colonnes smiley37
Le compromis entre son intérieur et ma volonté d'avoir du 5.1 est passé par l'achat de satellites. 'me suis dit que c'était un début tongue

Les Jamo ont souvent une bonne presse et un prix attractif, tu confirme la bonne qualité et l'équilibre de l'ensemble ? Maintenant qu'on s'est offert un pavillon, je vais peut être réussir à introduire subrepticement quelques éléments high tech un peu plus volumineux, et j'aimerai aussi éviter de m'endetter sur 4 ans en achetant 3 enceintes chez Bose smiley54

Je confirme qu'elles sont équilibrées, par contre tout dépends de l'ampli utilisé; avant j'avais un harman-kardon qui etait trop méchant niveau basse et du coup pas assez "harmonieux"; mais la avec pioneer c'est du bonheur et je suppose qu'avec un denon le résultat doit etre bon. Par contre niveau discretion pour ta copine tu repasseras plus tard vis à vis des colonnes pesant 20 kilos chacunes si mes souvenirs sont bons smiley13

En ligne Hors ligne

#11 12-04-2011 14:28:52

le_troll_des_bois
Membre

Darkou a écrit :

Je confirme qu'elles sont équilibrées, par contre tout dépends de l'ampli utilisé; avant j'avais un harman-kardon qui etait trop méchant niveau basse et du coup pas assez "harmonieux"; mais la avec pioneer c'est du bonheur et je suppose qu'avec un denon le résultat doit etre bon.

Merci pour les infos smile

Au pire, si l'ampli n'harmonise pas tout seul, je peux régler l'equalizer indépendamment sur toutes les voies.

J'vais me renseigner un peu plus sur ces jamo, merci encore !

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#12 19-05-2011 16:25:35

iactus
Membre
Lieu : EPONE 78

Pour ma part
Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 3200 (bon rétro full HD sous les 1000 roros), je projète sur une toile de 2 M, je vais passer à 2M40 ou 60 suivant la dispo des meubles dnas le coin cinoch
Ampli : Onkyo SR 608
Enceintes : pack 5.0 Eltax Universe, elles ont 15 ans et seront remplacées par du Dali ou du Triangle je pense en fin d'année
Un caisson Velodyne ou Sunfire viendra se greffer au tout cet été

C'est vraiment canon pour les Blu Ray, je revis mes films
Sinon dessus y a une Xboite, la Wii étant sur la télé des petites et un lecteur BR LG de base

Dernière modification par iactus (19-05-2011 16:26:39)

En ligne Hors ligne

#13 01-08-2011 15:42:19

DarkSerpent
Modérateur

Quelques changements dans mon ensemble home-ciné :

TV LCD : Panasonic TX-P42GT30
Amplificateur  : 7.1 Sony STR-DG820
Enceintes : 5.1 Yamaha NSP-270  + 2 enceintes NX-E270
Câble HDMI : Belkin 1.4 et 1.3
Lecteur Blu-Ray : Panasonic DMP-BDT310
Tuner TNTHD : Free Player
Lunettes 3D : Panasonic TY-EW3D2

Et là, ça claque !!!

Hannibal Lecter, lui aussi, a été un jour un petit garçon sensible et attachant...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums