Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PC
  • » Présentation : Reflex par Turbo Pixel

#1 06-10-2014 13:37:20

CyberJoJo
Membre

Présentation : Reflex par Turbo Pixel

Hello tout le monde,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un projet Kickstarter qui me tiens à cœur car c'est probablement le digne successeurs de deux de mes jeux préférés à savoir Quake 3 Arena et Unreal Tournament.

Quelques liens avant de commencer : Kickstarter, la page Steam Greenlight, Site officiel, Page Facebook de Reflex, la chaine youtube et le Reddit.

Vous êtes prêt ? Allons-y !

Reflex c'est quoi ?

1001989_1392363727671703_1956610231_n.png?oh=dfe43abef645c5ed644de7f0549cc446&oe=54C289DD&__gda__=1421106763_004a5ae468eda5a58f25b917c18f379d

Reflex c'est un projet d'Arena Shooter, dans la lignée de Q3A, Q3 CPMA ou encore UT99 qui a pour objectif de combiner les technologies modernes de développement de jeux vidéos avec la précision, la vitesse et la liberté des FPS des années 90.

Il reprend tout ce qui fait le charme de ces jeux : bunny hopping, double/triple saut, lance roquette, hémoglobine, le skill, le skill et encore le skill !

Par qui ?

Derrière Reflex il y a un tout petit studio Australien du nom de Turbo Pixel. Il est composé de trois personnes :

2fea7d97aa6a509e4ca2188c1f54336f_large.jpg

Ben Darling qui travaille depuis plus de 10 années dans l'industrie du jeu vidéo comme Level Designer, Artiste d'Environmment, Artiste visuel pour les lumières et Artiste Technique. Il a notamment travaillé sur Xbox 360, PS3, PSP, Wii et PC pour de nombreux éditeurs comme Activision, Microsoft, Nintendo, Sega, LucasArts ou encore Konami.

Dave Jones est un grand contributeur des Arena Shooter notamment pour son implication dans le projet Q3 CPMA, sa participation à la tenue d'évènements pour les Arena Shooter, etc.

Phil Brown a débuté dans l'industrie du jeu vidéo en 2004 et à depuis travaillé sur de nombreuses plateformes (DS, 3DS, Wii,  WiiU, Xbox 360, Playstation 2, Playstation 3, PC Windows et iOS). Il a travaillé comme Senior Software Engineer pour Windows, Linux et OSX.

Par leurs expériences et leurs contacts dans l'industrie, ils ont annoncé que de nombreuses personnes seraient prête à les aider ponctuellement sur le projet.
Sur Reddit, la mythique voix de Quake 3 Arena ("Exellent") a annoncée qu'elle serait prête à les aider pour les annonces !

Mais encore ?

005f01a20bb0b1c627c2560e6516a290_large.jpg

De nombreuses fonctionnalités ont été annoncées pour Reflex telles que :
- Moteur maison pour de grande performances (avec 120FPS pour objectif de fluidité) ;
- Le LAN support ;
- Mode compétitif ;
- Différents modes de jeu comme du 1v1, roi de la colline, Team Deathmatch, ... ;
- Éditeur de niveau Ingame ;
- Des serveurs dédiés ;
- Mode spéctateur avancé (suivi de plusieurs joueurs à la fois, statistiques en temps réel, intéraction entre spectateurs) ;
- De nombreuses statistiques (Ratio victoires:défaites, précision par arme, etc.) ;
- et de nombreuses autres...

Tout est détaillé sur leur page kickstarter et sur le site officiel.

La campagne Kickstarter

Ils travaillent depuis quelques temps sur ce projet et ont déjà un prototype. Seulement, ils font ça sur leur temps libre. Le financement par Kickstarter doit leur permettre de se mettre à 100% sur ce projet.

Turbo Pixel demande 360 000 AUD (dollars australiens, ce qui fait 200 000€). Il reste actuellement 13 jours avant la fin de la campagne.
Malheureusement, il n'y a, à l'heure actuelle, que 1 119 "backers" pour un total de 81 042 AUD récoltés.
Il manque encore environ 280 000 AUD smiley19

Donc : parlez-en et participez si vous êtes intéressés ! (Ce message n'est pas du tout orienté smiley9)

Articles dans la presse

Voici une liste de quelques articles parlant du jeu :

- PC Gamer
- Kotaku
- Nofrag
- RockPaperShotgun
- Indie Game Mag
- Destrucdroid

Quelques vidéos pour finir

- Le trailer

Flash required

- Les différentes techniques de déplacement

Flash required

- Un Match 1v1

Flash required

De plus, ils fournissent le prototype à quelques twitcheurs. N'hésitez pas à aller faire un tour sur twitch pour en voir plus wink

A titre personnel j'ai financé pour 80AUD (55€) et j'ai voté pour eux sur Greenlight. Malheureusement avec autant d'argent manquant à seulement 13 jours de la fin j'ai peur que la campagne n'aboutisse pas.
J'espère simplement qu'ils fassent comme Chris Roberts pour StarCitizen (même si pour lui, la campagne Kickstarter à été un succès) et qu'ils permettront de les aider via le site officiel.
Même s'il n'est pas financé par Kickstarter Turbo Pixel semble décidé à sortir leur jeu. Cela prendra plus de temps, mais il sortira. Dans tous les cas, je continuerai de le suivre avec attention.

J'espère vous avoir rendu aussi enthousiaste sur ce projet que je le suis smiley1

A bientôt smile

En ligne Hors ligne

#2 06-10-2014 21:42:32

dieudivin
Membre

Re : Présentation : Reflex par Turbo Pixel

Prometteur smiley14

En ligne Hors ligne

#3 08-10-2014 14:57:13

CyberJoJo
Membre

Petite mise à jour sur l'avancement du projet.

Comme dit dans le premier post, la campagne kickstarter n'aboutira pas.

Les développeurs ont donc publié une nouvelle update sur la page KS.
Ils expliquent que ce n'est pas grave. Que désormais ils se concentrent sur le fait de sortir le jeu en Early Access.

Malheureusement, ils ne pourront évidemment pas s'y mettre à plein temps, mais ils consacrent chaque minutes de leur temps libre à corriger les bugs et à préparer l'Early Access.

Ils sont heureux de la couverture dans la presse que la campagne KS à permit d'avoir, les nouvelles rencontres et bien sur, ils sont heureux de voir que de nombreuses personnes ont financé leur projet, même sans aboutissement.

En ligne Hors ligne

#4 09-10-2014 00:56:43

CyberJoJo
Membre

Nouvelle annonce : Reflex arrivera sur Steam !

En ligne Hors ligne

#5 11-10-2014 11:34:10

dieudivin
Membre

Et il sera surement mien ce jour là big_smile

En ligne Hors ligne

#6 05-11-2014 19:38:50

CyberJoJo
Membre

Le voilà qui est sorti sur Steam au prix de 10 € big_smile

Le lien vers le magasin Steam

smiley14

En ligne Hors ligne

#7 07-11-2014 00:32:36

dieudivin
Membre

Et hop, dans la liste de souhait, le temps de me retrouver un PaySafeCard big_smile
Merci smiley8

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums