Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

  • Accueil
  • » Divers
  • » Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

#1 10-03-2014 13:19:22

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

sortie le 14/03/2014


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#2 10-03-2014 13:19:34

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

Boss & zones
jeu 50%
sorcier
3 vendeurs
3 forgerons
foi sorcellerie pyro maléfice
pierres limitées
4 bagues
3 amd - 3amg

Spoiler


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#3 10-03-2014 21:06:27

dieudivin
Membre
Messages : 962

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

Et bien bon courage 4lex pour Dark Soul 2, même si je ne suis pas vraiment inquiet pour toi wink
Espérant autant de succès pour ce topic que le précédent Dark Soul smiley8

En ligne Hors ligne

#4 11-03-2014 04:55:32

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

Merci, j'zai plongé tout le week end, l'ayant récupéré assez "tôt" je comptabilise 21 heures de jeu sur 2 jours... Madame n'est pas contente du week end passé, c'est peu dire.

En attendant, Cedric ne dit pas que des conneries dans ses provocations. Fromsoftware avait annoncé avoir remodelé l'animation pour la rendre plus réelle et en fait on a l'impression que le baton qu'il avaient dans le c.. lors du premier opus est encore plus gros.

Attention à l'estus et au lever de bouclier, ces deux actions sont plus lentes, du coup, fini le petit coup d' épée supplémentaire avant de parer, de même fini le soin entre 2 coups rapides, ca ne marche plus d'autant que la montée d 'énergie est très lente.

Le chemin est plus dur, mais aussi beaucoup moins dirigiste, et ceci est fort appréciable. Les ennemis sont plus balaises, mais aussi plus lent, et les patterns a retenir pour les tuer sont simples.

Enfin les armes sont rééquilibrées, certaines plus lourdes, d'autres plus légères, il n'est plus nécssaire de monter un arme a +10 pour la transformer en ame de boss.

les covenants ont l'air bien plus intéressants que le premier.
mais j'attends le 14 pour en parler.

idem pour la nouvelle magie, apparue dans le DLC de DS1 qui s'appelle ici maléfice. Il faudra jouer un hybride qui saura maitriser foi et sorcellerie.

Sinon visuellement on a une version plus propre et quasi sans aliasing, les mobs sont un peu plus détaillés, mais à l'inverse, les armures que l'on porte ont perdu en qualité, elles sont presque du niveau de Dragon Age 1 niveau définition, c'est a dire floues et sans texture, dommage...

bref, suis à fond dedans, et oui j'espère que ce topic servira comme le premier smiley20


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#5 12-03-2014 09:05:55

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

Allez, c'est parti pour un second tour, nouvel épisode, nouvelle aventure, toujours autant de morts parfois inattendues, parfois dues à notre manque de vigilance, mais c'est pour ça qu'on aime Dark Souls.

En espérant que cette soluce pourra vous aider, en espérant aussi que je finisse celle ci, bon jeu à tous, et je vous invite à vous inscrire pour partager vos trouvailles ou vos astuces.

EDIT : inscriptions pour le moment bloquées.

EDIT 2 : bien que connaissant la plupart des passages secrets, je ne ferai qu'une soluce vous permettant de vous y retrouver géographiquement, à vous de prendre votre temps pour tout explorer, c'est déjà tellement plus simple comme ça, autant ne pas tout dévoiler et laisser un peu de surprise.


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#6 12-03-2014 09:35:36

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

I L'Orée, Majula.

je jeu commence à l'orée, sorte de purgatoire entre le monde des vivants et celui des carcasses. Le principe n'a pas changé, vous apparaissez ici encore une fois sans savoir pourquoi.

sur votre droite, vous pourrez trouver une piece rouillée, ensuite, continuez tout droit vers le pont et la maison, creez votre personnage, puis montez au premier pour ouvrir le coffre. descendez ouvrez la porte arrière et allumez le feu. cassez le chariot pour prendre l' item, puis prenez le chemin dans la roche. vous arrivez à la zone du tuto.

Libre a vous de la faire ou non, elle n'est pas difficile il suffit de suivre les steles, commencez par la brume de gauche, tout en haut vous trouverez un nid de ce qui s'apparente à Snuggly. j'ai commencé le jeu avec l'oeuf qu'on peut lui échanger. j'ai eu un trident des canalysateurs par exemple, cela varie.

sur la  brume de droite, après avoir fait le saut pour récupérer les herbes revenez et prenez de suite l'échelle sur la gauche.

sur la deuxième brume de gauche, suivez le chemin, faites tomber l'arbre pour retomber sur le chemin principal.

vous pouvez quitter cette zone, montez vers le chemin rocheux. traversez le canyon et prenez enfin un peu de soleil, vous voilà arrivé à Majula, sorte de foyer de lige feu ou tous les pnj se réuniront une fois que vous leur aurez parlé.

pour le moment, allez vers la ville, ne vous occupez pas du chemin sur la gauche, entre deux petites montagnes.

allez a la grande tour parler au chevalier qui propose le premier covenant. notez que dans DS 2 il faudra parler plusieurs fois aux pnj, c'est tres important, jusqu ' a ce qu'ils repetent inlassablement la meme chose, pour etre sur de ne rien rater, n'oubliez pas, parler, parler, parler.

descendez et regardez sur votre gauche, vous trouverez la dame en vert, qui, à l'instar de la dame du nexus de demon's souls, sera là pour faire évlouer votre niveau et votre fiole d'estus. ensuite allez aux maisons en face pour récupérer au puits le premier fragment d'estus que vous lui rapporterez.
fouillez le reste du village, retournez au feu. (ne vous inquiétez pas pour la maison fermée)

le long de la falaise, pres du feu, vous commencerez le chemin qui vous mène à la forêt des géants défunts.

II La forêt des géants défunts

avancez dans les sous sols et ouvrez le coffre derrière le muret sur votre droite, puis continuez le chemin. activez le mécanisme pour ouvrir la porte en fer. arrivé dans la grotte, descendez pour ouvrir le coffre, puis remontez et prenez le chemin de droite menant à la rivière.
prenez la rivière par la droite pour trouver l'item dans la grotte, puis descendes la rivière. tuez les deux soldats et allez sauver au feu sur votre droite là ou la rivière fait un coude.

tuez les ennemis dans la zone puis prenez le chemin ou se trouve l'archer, montez à l'échelle. tuez les trois gardes, puis sur la droite par rapport à l'échelle prenez le chemin et montez, attention aux deux gardes qui arrivent immédiatement, montez, prenez le petit chemin de droite, choppez l'item, puis laissez vous tomber pour tuer l'archer, derriere lui, faites un saut pour récupérer les objets.

Demi-tour, descendez l'échelle puis sautez sur la plateforme en dessous pour l'item. vous etes à nouveau à la rivière, reprenez le chemin de l'archer, montez l'echelle et occupez vous du chevalier assis.
vous voila avec une épée de foudre de Heide.
allez à la porte de brume, descendez et eliminez d'abord les deux soldats visible par le mur cassé face à vous. sortez et faites un BS sur le chevalier à gauche. continuez dans le couloir, et tuez le chevalier a l'espadon. montez l'escalier, et eliminez les 3 soldats. au fond se trouve un bouclier protégé par un soldat "caché".

prenez ensuite l'échelle à l'opposé qui vous amène sur la plateforme supérieure, puis ouvrez la porte, sauvez au feu. Parlez a la vendeuse et regardez BIEN ce qu'elle vend, avalez toutes vos ames récoltées, téléportez vous a Majula, prenez des niveaux, faites peut etre une chose supplémentaire, et revenez.

ressortez de la zone, prenez à droite et dans le renfoncement tuez le soldat, prenez l'item. revenez et mettez vous dos à la porte, puis allez tout droit vers le vide, laissez vous tomber sur la plateforme en bois, et suivez le chemin pour descendre tout en bas. Cad longez le batiment de gauche. dans la fosse éliminez d'abord tous les ennemis. puis sur votre gauche, vous trouverez deux entrées, une en flamme et sur sa gauche une plus sombre, entrez dans celle de gauche, ramassez l'objet, puis entrez dans celle de droite. le feu ne vous brule pas. attention derrière vous des que vous entrez des ennemis tombent et entrent aussi dans la grotte. tuez les. avancez et evitez les trois tirs du mob, ouvrez la porte sur la gauche et faites immédiatement une roulade vers la gauche ou l'avant pour éviter son deuxième tir. ouvrez le coffre, (montez la force à 11 et dex à 10 et equipez vous de l'épée dès le retour au feu)puis sortez de la grotte, prenez a gauche pour trouver une grande échelle au bout du chemin, relongez le batiment par la gauche pour vous laisser cette fois ci tomber par la petite fenetre et rejoindre l'escalier qui vous menera au feu.

Arrivé au feu, prenez la petite échelle sur votre droite. descendez. prenez à gauche et tuez le mob contre le mur puis celui sur le pont, traversez, ramassez l'ame, puis revenez et prenez à droite. avant de rentrer dans la brume tuez le chevalier sur votre droite.
Passee la brume, montez sur la racine. a mi chemin faites vous tomber sur le toit puis immédiatement en arrière pour tomber dans la maison ronde sous la racine, faites le ménage et descendez par la racine pour vous laisser tomber, prenez l'échelle sur le batiment en face, tuez les mobs, puis faites vous tomber tu toit de la maison a l'étage en dessous, sortez par la gauche et descendez pour longer la maison et récupérer une pierre. remontez et prenez tout de suite à gauche pour retomber sur la plateforme ou il i y a l'échelle. refaites le même chemin mais marchez sur le toit pour sauter sur la plateforme ou se trouve l'archer. suivez le chemin sur la droite pour entrer dans la grotte, marquez un temps d'arret... yes, vous n'etes pas mort, à l'inverse de moi wink. prenez l'objet au fond et montez parler au pnj. il vous donne une clé... hmmmm... de la maison à Majula. au bout du tunnel, prenez les herbes, puis redescendez, sortez de la grotte et prenez l'echelle sur votre gauche. longez la muraille, sautez sur le toit, allez tout droit pour rejoindre la racine, montez tout en haut.

Sur les remparts, tuez le premier chevalier, puis le deuxième, ne montez pas à l'échelle sur votre droite. continuez tout droit. montez votre energie à fond, prenez l'épée de feu même si vous n'avez pas les stats et tapez dans les barils contre le mur, Surpriiiise, sauvez au feu.

Teleportez vous à Majula, allez à la maison précédemment verouillée pour utiliser la clé donnée par le PNJ dans la grotte. dans la bibliothèque vous trouverez une pierre utile bientôt. à létage un coffre, et au sous sol, un calice d'âme... utile si on refait un tour à l'orée par exemple wink... profitez en pour allez voir le marchand et élever vos armes avec les quelques pierres trouvées. retournez au feu des géants.

reprenez par le mur brisé et descendez par la gauche. descendez l'échelle puis l'escalier et prenez l'objet à droite de l'escalier. sur le mur de droite il y a une ouverture, entrez puis ressortez immédiatement, une fois le mécanisme déclenché attendez les enemis devant l'ouverture, tuez les puis entrez. vous trouverez un sort, un bouclier, descendez, ouvrez le coffre et levez votre boucliers, c'est une nouveauté dark souls...

sur le mur vous verrez trois trous représentant un visage, insérez la pierre trouvée dans la maison, et admirez. frappez le nouveau visage et entrez dans la pièce récolter votre du.

remontez à l'échelle, prenez à droite pour parler à Pat (la hyène???) écoutez le et passez la porte à coté de lui. la grille se referme, suivez le chemin qui est on ne peut plus linéaire jusqu ' a rejoindre le rempart supérieur.

en haut laissez vous tombez sur la gauche pour reparler a pat plusieurs fois.. ça y est vous pouvez enfin jouer en coop (vous pouviez déjà avant mais bon... je ne dirais pas tout)

repartez maintenant et prenez le chemin au bout sur la droite. vous voyez au fond un chevalier portant une carapace, entrez et passez par la droite, allez au fond récupérer l'item derrière l'arbre, revenez et prenez l'échelle sur la gauche, puis continuez le chemin en longeant le rempart. sautez sur la petite plateforme pour ramasser l'objet, laissez vous tomber pour tuer les trois chevaliers et ouvrir le coffre. enfin, laissez vous tomber vers l extérieur pour vous occuper du chevalier à carapace.

Passez la petite porte qu'il gardait, montez l'escalier sur la droite, prenez l'item. maintenant occupez vous des deux lanciers qui gardent la porte, et passez la brume. longez la salle par la gauche, ouvrez la grille, montez l'échelle et sauvez au feu.

Redescendez l'échelle, prenez le chemin sur la droite maintenant que la grille est ouverte, faites le tour de l'ascenseur pour tuer le lézard de cristal,  entrez dans la salle, tuez le soldat et récupérez le bouclier au fond de la pièce, équipez vous en, il a les meilleures stats pour le moment.

vous pouvez aussi repasser par la porte gardée par les deux lanciers pour gravir le glaive géant et récupérer les items, surtout si votre perso est axé force.

Sinon, revenez vers la grille et prenez l'ascenseur sur la droite avant la grille. longez le couloir, attention au mob sur la droite. devenez humain, invoquez, ou allez y seul, le premier boss vous attend!!

III Tour des flammes de heide

Le géant n'est plus, bonne petite entrée en matière...
Ce valeureux boss vous a laché la clé du soldat. cette clé vous permet d'ouvrir :
- la porte au dessus du feu ou se trouve la marchande, en prenant l'escalier.
- la porte vous ammenant de l'autre coté des remparts : au feu descendre l'échelle, tuer le mob contre le mur puis celui sur le pont, continuez dans la salle sur la gauche et ouvrir la porte.
- la porte de l'autre coté du pont : au feu descendre l'échelle, tuer le mob contre le mur, celui sur le pont, traverser le pont et ouvrir la porte de droite.
- la porte au fond de la salle ou se trouve le glaive geant : au feu, descendre l'échelle, aller à droite, passer par la porte des lanciers puis à droite.

Allez visiter tous ces endroits, sauf le dernier point, arretez vous a la brume et faites demi tour si vous n'etes pas un habitué du soft.

Direction Majula, prenez des niveaux, montez votre estus, montez vos armes, puis partez vers la montagne à l'opposé du chemin menant a la foret des geants. Cad vers la droite quand on est face à la maison déverouillée. entrez dans le souterrain, laissez le mécanisme pour le moment et prenez sur la droite, continuez le chemin, déverouillez la porte avec la  poignée contre le mur, en prenant l'escalier de droite, passez sous la porte et avancez. Vous arrivez à la tour des flammes.

ne soyez pas impressionnés par ces geants, restez à distance, avancez pour activer leur attaque, ils devraient frapper trois fois, avancez frappez deux fois reculez, et répétez le nombre de fois nécessaire. sauvez au feu sur la droite. puis tuez à nouveau le géant.
le second géant, laissez le frapper verticalement puis enchainez deux coups et deux roulades arrières. il n'apparaitra qu'une fois, et vous lâchera de la poudre d'os, brûlez la a Majula pour monter en estus+1.

Vous savez maintenant tuer les géants, nettoyez la zone, qui est on ne peut plus simple, cela aura pour effet d' activer deux leviers, un sur la plateforme apres la porte de fer, juste derrière le géant, l'autre dans l'arène ou se trouve les trois géants. le chemin de gauche, c'est pour tout a l'heure, allons d'abord à droite. de toutes façons vous auriez remarqué qu'activer les leviers fait remonter des plateformes dans la zone de droite. Tuez le dernier géant et entrez dans la brume affronter votre deuxième boss.

IV voila je stoppe pour aujourd hui, je vous promets d'aller au plus vite. si vous galérez sur ce boss, j'ai une technique con et rapide, gardez 5-6000 ames, achetez bombes magiques chez la marchande et lancez les sur le boss, cela laissera votre endurance intacte pour parer ses coups.

sinon, si vous passez cette zone, la zone suivante est le quai de la désolation. celui ci vous menera ensuite à la forteresse oubliée. POur y aller, il suffit de continuer le chemin après le second boss, monter au dessus, parler à la vendeuse de miracle, et aller tout droit.  Notez que maintenant, vous pouvez aussi zapper le quai de la désolation et passer par la porte de brume que je vous avait déconseillé avant, via la porte ouverte avec la clé du soldat, un autre moyen de rejoindre la forteresse oubliée.

Bonne chance et a très vite.


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

Gtag :    B2S AxL GrUuD
PSN ID : oO_AxL_GrUuD_Oo

En ligne Hors ligne

#7 23-05-2014 07:57:25

kasasensei
Membre
Messages : 1 510
Site Web

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

EPIC TROLLING

Flash required


smiley26 smiley13 smiley15 smiley30 smiley31

En ligne Hors ligne

#8 23-05-2014 11:35:41

youri_1er
Modérateur
Messages : 517

Re : Guide DARK SOULS 2 et entraide pour survivre (français)

EXELLENT!!!


jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums