Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2013 01:07:56

Alexandre C.
Rédacteur
Messages : 127

Inside Llewyn Davis

On connaissait le talent des frères Coen dans des genres divers et variés (thirller, western...), les voilà maintenant qui récidivent dans un genre beaucoup plus particulier. Inside Llewyn Davis est un mélange de film musical (le film est parsemé de nombreux morceaux de folk, l'univers du film, la plupart très connus, d'autres originaux) et de road-trip.

catcat.jpg?w=788&h=442

On suit ainsi toutes les difficultés de la vie d'artiste. L'artiste, c'est Llewyn Davis, incarné avec brio par Oscar Isaac, qui a réellement la gueule de l'emploi au niveau "artiste qui galère". Copine qui se barre, argent qui manque, insuccès à répétition... La vie semble peu reluisante, et pourtant l'on fait parfois de très bonnes rencontres, et pourtant l'on rit souvent.

C'est un film apaisant. Malgré les affres et les complications de Llewyn, le film se parcourt tranquillement, beau et reposant comme un morceau de folk... jusqu'à la fin métaphorique, comme souvent avec les Coen Brothers.

En bonux, une réflexion plus poussée, plus amusante et plus sérieuse sur l'un des héros du film, le chat. C'est par ici.


Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau.

En ligne Hors ligne

#2 28-11-2013 11:58:58

kasasensei
Membre
Messages : 1 510
Site Web

Re : Inside Llewyn Davis

On my list. smiley8

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums