Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » News
  • » Amnesia: A Machine for Pigs disponible en Septembre

#1 16-08-2013 20:11:09

dieudivin
Membre

Amnesia: A Machine for Pigs disponible en Septembre

Amnesia: The Dark Descent... ... ...

Même si je n'en suis pas super fan*, je dois bien reconnaître que ce jeu solo a tout de même pas mal chamboulé la perception du survival horror auprès des joueurs qui ont connu jadis l'excellent Resident Evil sur la Playstation.
En effet, point de revange salutaire dans Amnesia: c'est à dire pas d'arme et aucun moyen de se défendre si ce n'est la fuite et l'intelligence.
Comprenez donc bien qu'il m'arrive très occasionnellement d'aller revisiter cet univers si particulier qu'est Amnesia: The Dark Descent, tant je reconnais les qualités du jeu.

Et bien voilà que ce jeu, sorti en septembre 2010, se voit (enfin?) doté d'une extension du doux nom de Amnesia: A Machine for Pigs. ATTENTION: risque de spoil possible en allant cliquer sur ce lien wikipédia !!!

Graphiquement, ça a l'air d'être au minimum aussi bien réalisé qu'Amnesia: The Dark Descent, mais le jeu sur les lumières ainsi que le rendu visuel global m'ont l'air plus travaillé sur cette épisode (impression basé sur les images disponible sur la page du magasin Steam du jeu).

Amnesia: A Machine for Pigs sortira sur Steam le 10 Septembre 2013, soit pratiquement 3 ans exactement après le jeu original, proposé au prix de 15.99€.
Toutefois, une promo de 20% est proposé si vous désirez préacheter le jeu (soit 12.79€).

Signalons au passage que comme son grand frère avant lui, Amnesia: A Machine for Pigs sera compatible avec Windows, Mac et Linux.

Si vous ne connaissiez pas Amnesia, jeu qui est souvent en promo sur Steam, c'est peut-être le moment de vous initier en attendant la sortie de sa suite dans 3 semaines.

Tremblez mésirables humains, et on se dit rendez vous en Septembre avec les forces obscures pour vivre des aventures encore plus malsaine smiley4

* Ce jeu est vraiment bien, jouabilité très correcte, ambiance sonore et visuelle époustouflantes, tout est bon. C'est juste que je ne suis pas spécialement bon publique avec ce genre car le survival horror ne me fait tout simplement pas peur, ni même ne me met mal à l'aise, me faisant raté au passage au moins la moitié de ces expériences vidéoludique.

En ligne Hors ligne

#2 16-08-2013 20:52:42

Thol
Membre

Re : Amnesia: A Machine for Pigs disponible en Septembre

Amnesia : The Dark Descent, c'est bon ! Mangez-en. smiley35

Je crois que j'ai dû changer trois ou quatre pantalons pour le finir. Inutile de dire que son petit frère, A Machine for Pigs sera mien pour mon plus grand bonheur mes plus grandes frayeurs.

Heureusement que la scène indépendante est là pour faire perdurer le genre même s'il est vrai qu'aujourd'hui, le survival horror (le vrai, hein) est abordé d'une autre manière. Mais au fond, qui s'en plaindra ? On sait très bien qu'on ne reverra plus nos Resident Evil, Silent Hill, Clock Tower, Project Zero et autres Forbidden Siren d'antan.

ps : à la différence de Dieudivin, je suis une véritable fillette, d'où mon attrait pour ce type de jeu. smiley54

Dernière modification par Thol (16-08-2013 20:53:35)

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums