Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2013 13:45:45

pluton-x
Membre
Messages : 221

Archer

Salut à tous aujourd'hui je vais laisser un peu de coté les manga et les animés mais je vais quand même resté dans l'animation en vous parlant de Archer

couv

Statut : en cours (saison 4 en cours de diffusion)
Synopsis : Au sein d'une agence d'espionnage international, des agents surentraînés n'ont de cesse de déstabiliser, humilier et tromper leurs collègues.

Avis : Archer est une série parodiant les films d'espionnages style James Bond, on retrouve donc Sterling Mallory Archer, meilleur espion de la planète travaillant pour l'agence d'espionnage ISIS. Archer, tout comme James Bond, est un homme à femme et excelle dans le combat avec arme à feu ou au corps-à-corps. La comparaison s'arrête là car Archer est également alcoolique, égocentrique, vaniteux, égoïste, immature et a probablement un gros problème œdipien avec sa mère Mallory Archer, directrice nymphomane, mère indigne, élitiste, snob et alcoolique de l'ISIS.
D'autres personnages complètes la série comme Lana Kane, ex d'Archer, espionne carriériste et ambitieuse ayant des penchant pour le porno interracial et Cyril Figgis, comptable de l'ISIS humilié quotidiennement par Archer.

image
l'Agent Sterling Archer en une image

La première saison démarre un peu lentement à cause du fait que les personnages secondaires n'étaient pas tous entièrement défini au niveau de leurs personnalités mais donne déjà une bonne idée de la série. La série s'enrichira au cours des épisodes de Cheryl/Carol secrétaire légèrement psychotique aux fantasmes légèrement morbide ; Pam, DRH obèse, goinfre, dégeu et violente ; Krieger, le scientifique ayant des penchants pour les expériences contre-natures que renierais pas le Dr Moreau et Ray, l'espion gay raffiné.

image
Dr Krieger

L'humour de la série ne se trouve pas uniquement au niveau des situations mais surtout au niveau des dialogues, qui on souvent une grosse connotations sexuelle et parfois franchement trash (Cheryl atteint des sommets avec des propos bien WTF). L'humour est très différents des productions type Seth Macfarlane et de nombreuse référence cinématographique sont présentes (je conseille une assez grosse culture cinéma certaines sont pas évidente). 

Si il n'y a pas d'intrigue principale dans la série ceux-ci suivent quand même une chronologie car les relations entre les personnages évolues et certains événements se poursuivent au cours des épisodes.

Pour ce qui est des desseins ceux-ci sont très bon le charac-design des personnages est particulièrment soignée et correspond bien à l'ambiance que l'on attribue au film d'espionnage.

Flash required

Toutefois pour finir je conseille d'avoir une bonne compréhension de l'anglais (de toute façon la série n'est pas sorti en France donc VO oblige, par les moyen que tous le monde connait mais personne n'utilise wink ), les sous-titrage on parfois tendance à adapter les nom de célébrité et les expression au français se qui éloigne quand même un peu du dialogue.

Dernière modification par pluton-x (06-04-2013 14:47:28)


Gloire au Grand Cthulhu

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums