Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2013 18:44:54

LeRabatJoie
Membre

Planet explorers

un petit message pour vous parler d'un jeu indé en cours de développement et qui, selon moi, mérite vraiment le détour. Le jeu est actuellement en alpha et téléchargeable gratuitement. Pas facile d'en expliquer le concept, je préfère vous proposer deux vidéos qui résument plutôt bien les choses :

Flash required

Flash required

La quasi intégralité de ce que vous pouvez voir dans les vidéos est déjà disponible dans l'alpha. Il y a trois modes de jeu :

- Story : propose une partie assez longue de la quête principale ainsi que des quêtes annexes (pour l'instant peu intéressantes). Les plans de craft sont disponibles au fur et à mesure de l'avancement des quêtes.

- Adventure : une map générée aléatoirement de 256x256 ou 512x12 (la surface à terme devrait être infinie). Pas de quêtes mais un marchand qui vend l'intégralité des objets et recettes du jeu.

- Build : un peu l'équivalent du mode créatif de minecraft. vous avez des ressources infinies et vous jouez sur une map générée aléatoirement.

Il est pour l'instant possible de créer se propres épées, armes à feu et véhicules via des éditeurs à prise en main rapide et déjà relativement puissants en termes de fonctionnalités. voici quelques exemples de réalisations (je n'en suis pas l'auteur, elles sont visibles sur le forum du site officiel) :

angleView_zpsb3b890c8.png

Outrunner_zps2ae186d6.jpg

doubleruby.jpg

Le multi joueurs est prévu pour la prochaine alpha début mai ainsi que d'autres nouveautés.

L'alpha est téléchargeable ici : Pathea.net
Ils ont également lancé un kickstarter il y a quelques jours : Kickstarter
et vous pouvez également voter pour eux sur Steam : Greenlight

C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.

En ligne Hors ligne

#2 30-03-2013 21:56:56

CyberJoJo
Membre

Re : Planet explorers

Très intéressant.

Les vidéos m'ont emballées! Merci de m'avoir fait découvrir ça. Je vais tester ça très prochainement smiley20

En ligne Hors ligne

#3 30-03-2013 22:14:15

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Planet explorers

J'ai vu Stephen Orlando (@robit_studios) parler de ce projet, mais pas eu l'occaz d'y jeter un œil et comme free devient doucement le pire FAI au monde pour utiliser Youtube, ça aide pas pour les vidéos...
Mais j'y jetterai un coup d'œil.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums