Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » PC
  • » DLC Quest, un jeu indé qui parodie les DLC

#1 24-03-2013 21:30:34

dieudivin
Membre

DLC Quest, un jeu indé qui parodie les DLC

Combien sommes nous ici à nous plaindre de l'utilisation excessive des DonwLoadable Contents ou DLC, dont certains éditeurs s'en sont fait une spécialité. Et sachez que leur utilisation ne devrait pas faiblir mais tout au contraire croître avec le temps, sous la forme des micro-transactions comme disent certains éditeurs...

Mais un développeur indépendant a décidé de dire stop à ses pratiques honteuses, ou tout du moins se moquer ouvertement de cette mode à outrance en parodiant l'utilisation plus qu'excessive des DLC dans un jeu, disponible sur Steam (Greenlight) pour 2.99€ (et en promo à -20% en ce moment).

Attention toutefois, ici l'argent nécessaire à l'achat des DLC est heureusement virtuel. Il vous faudra récupérer des pièces comme dans un Mario bros et rencontrer des vendeurs pour acheter les aptitudes plus ou moins indispensables qui vous permettrons de progresser dans le jeu, comme l'animation du héro, la capacité de pouvoir marcher vers la gauche, sauter, attaquer, mettre le jeu en pause, le double saut, une barre de vie, la possibilité d'affronter un boss, la carte ... ... ...
Le jeu vous récompense également avec des succès tout moisis qui fleurissent sur cette génération de consoles.

Le jeu se décompose en 2 parties: DLC Quest et Live Freemium or Die. Il s'agit d'un jeu de plateformes et d'aventure dont le scénar tient sur un ticket de métro, comme tous les autres jeux dans lesquels DLC Quest tirent ses inspirations.

Question d'illustrer le jeu, voici une petite vidéo de gameplay par BodyBrest71 que vous connaissez peut-être déjà (je mettrai à jour le topic du tournoi Uterush car pas mal de choses ont changé).
Sans plus tarder, voici la vidéo en question:

Flash required

Libre à vous d'enrichir ce topic avec votre expérience sur ce jeu ou un autre du même genre. Je me rappelle avoir déjà testé un jeu Flash dont j'ai oublié le nom où il fallait acheter au fur et à mesure les skills du Super-Héro dont on avait les commandes. Toutefois la philosophie de ce jeu n'était pas aussi poussé que DLC Quest.

En ligne Hors ligne

#2 25-03-2013 10:59:37

kasasensei
Membre
Site Web

Re : DLC Quest, un jeu indé qui parodie les DLC

Fallait mettre le nouveau trailer pour ce jeu. smiley13

Flash required

Excellent jeu que j'ai découvert il y a quelques temps sur l'XBLIG channel.
Une suite est sortie récemment DLC Quest Live Freemium or Die

Flash required

Pour ceux qui ont le choix des armes donc, soit vous pouvez prendre le premier jeu pour moins d'un € puis éventuellement sa suite, soit comme le dit Dieu vous optez pour le package complet sur steam ou Desura.
Un jeu à acheter, ça ouvre les yeux... si si! smiley54

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums