Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2012 13:10:55

le_troll_des_bois
Membre

Steam big picture

Salut tout le monde !

Pour les joueurs PC, avez-vous essayé la nouvelle option "big picture" de steam ?

Je joue souvent au PC sur la télé (via un ampli 5.1 smiley7), et c'est vrai que l'affichage est rarement optimisé pour ce type d'écran, sans parler du recul généralement important par rapport à un moniteur classique, rendant la lecture des caractères particulièrement pénible.
C'est donc avec une certaine impatience que j'attendais cette option, et je dois dire que c'est vraiment du bon boulot.

L'interface est super fluide, très agréable à l'oeil, claire, visiblement inspirée de ce que propose MS avec la Xbox360 et l'interface metro de windows 8 / windows phone, tout en étant beaucoup plus agréable et conviviale. Perso, l'interface de la 360 me fait parfois l'effet d'être un joyeux bordel, malgré une bonne catégorisation des contenus.

La navigation dans les menus, tant à la souris qu'au pad est un vrai plaisir. Petit bémol en ce qui concerne le navigateur web soit-disant optimisé pourun usage sur TV, mais que je trouve mal foutu. Je préfère encore largement utiliser firefox et zoomer avec CTRL + molette pour pouvoir lire confortablement les pages affichées.

Niveau technique, les tuiles avaient du mal à charger leurs contenus hier, tout comme les vidéos qui semblaient souffrir d'un problème de buffering, alors que l'interface "classique" de steam ne souffrait d'aucun ralentissement. J'imagine que les choses vont aller en s'arrangeant, et ça reste un début très encourageant.

En tout cas, avec cette nouvelle interface et ses services liés, Steam lance un vrai pont entre le hardcore gaming PC et le confort de jeu que l'on peut avoir sur nos consoles actuelles. Un choix qui me parait de plus en plus pertinent, et qui je l'espère, prendra de l'ampleur dans les années à venir.

Blâ ?

En ligne Hors ligne

#2 05-12-2012 19:26:52

CyberJoJo
Membre

Re : Steam big picture

J'ai testé ça hier soir sur mon PC.

Je doit dire qu'ils ont fait un beau travail. C'est très jolie, bien fluide et je pense que c'est parfaitement adapté à une télé.

Bref, a quand la SteamBox ? big_smile

En ligne Hors ligne

#3 09-12-2012 19:29:01

Koma
Membre
Lieu : Rédac
Site Web

Re : Steam big picture

C'es très joli, mais sans console, je trouve ça carrément inutile. T'es obligé de te coltiner l'animation de "bascule" à chaque fois, et tout ça n'a finalement pas grand intérêt une fois le jeu lancé : tu en reviens à configurer le jeu par sa propre config pour adapter ta config à ton nouvel écran.

Je veux dire, je joue depuis que j'ai mon nouveau PC sur ma télé pour tout ce qui se fait au pad, et BP ne m'a rien apporté de plus en tant que tel.

En revanche, si ils lancent la Steambox en prod, ils ont une interface bien troussée pour le projet.

Dieu c'est quoi ? Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort ? Et bah Dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums