Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Cinéma
  • » Star Wars: La troisième Trilogie sur les rails ?

#1 31-10-2012 00:06:19

dieudivin
Membre

Star Wars: La troisième Trilogie sur les rails ?

Star Wars ... Deux mots qui provoquent l'émoi au plus viril et féroce des fan-boys.
Star Wars évoque la Force, le côté Obscure, l'Empire Galactique, les sabres laser, les X-wings ou les TIE, l'étoile de la mort, ou encore la réponse D: Obi-Wan Kenobi.
La trilogie originale (épisode 4 à 6) n'a pas laissé son public indifférent.
La seconde trilogie, c'est à dire les épisodes 1 à 3, a laissé un goût très amer aux fans qui ont connu la trilogie originale.

Il y a eu par la suite un bon gros paquet de produit dérivé de la licence Star Wars, dont certains très bon et d'autre moins (je ne vous insulterai pas en feignant de croire que vous ignorez les jeux auquel je fais références).
Bref, le fan de Star Wars reste sur sa faim... Ou peut être est resté sur sa fin (sans mauvais jeux de mots).

Jamais deux sans trois comme le dit si bien le dicton. En effet, Les studios Disney annoncent avoir racheté les droits à LucasFilms et compte sortir l'épisode 7 de Star Wars vers 2015...

Mais attention, cette fois, Mister Lucas ne devrait pas avoir la main sur cette trilogie qui ne devrait jamais sortir selon ses dires relativement récent. On se disait que ça ferait au moins une trilogie complète protégée de son influence désormais persona non grata sur cette licence. La première trilogie n'y a pas échappé, pas plus que E.T ou Indiana Jones qui ont aussi subi la même malédiction du "je dois retoucher mes films". Cela a d'ailleurs été parodié dans un épisode de South Park intitulé Bérets Gratos en VF (free Hat en VO).

Quoiqu'il en soit, G. Lucas ne devrait avoir qu'un rôle de consultant cette fois... A voir quel sera le poids de sa consultance dans le rendu final.
Du sang neuf sera utilisé du coté de la réalisation. Peut-être pourra t'on espérer quelques bonnes surprises comme avec Pirates des Caraïbes (au moins le premier opus) produit par Disney.

Le fan de Star Wars sera t'il enfin contenter ? Je l'espère. Affaire à suivre donc...

En ligne Hors ligne

#2 31-10-2012 09:04:13

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Star Wars: La troisième Trilogie sur les rails ?

Je n'espère plus rien de cette saga pour être franc.
Je pense qu'elle a été séchée jusqu'à la fibre (de carbone). Je ne vois pas ce que les équipes de Disney pourrait bien changer à l'ultra-exploitation que Lucas a fait d'une des plus grandes licences de tous les temps. Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir chercher à la rentabiliser mais je pense qu'on est arrivé à une époque où il est inutile de tenter de ressusciter l'aura de cette franchise. A mes yeux la saga originelle se suffisait déjà et s'il n'y avait pas eu de pré-suite, je ne m'en serais pas formalisé.
Il va sans dire que Disney veut faire une nouvelle trilogie mais de là à trouver l'imagination et les moyens de faire en 2012 une œuvre aussi intemporelle que la saga originale... Je n'y crois tout simplement pas. Disney peut créer une franchise, mais en ressusciter une? de ce calibre? je ne pense pas que toute la volonté et l'argent de Picsou leur donneront les moyens de mettre en images leur ambition.
Et puis, avec Disney aux commandes, ce sera toujours bien trop gentillet, pas d'atmosphère, pas de thèmes sujet à controverse.... naaaaa pas confiance pour refaire de StarWars quelque chose de grand et marquant.

Pour rester dans le ton :
http://www.dorkly.com/article/40156/the … shot-first big_smile

Dernière modification par kasasensei (31-10-2012 09:09:12)

En ligne Hors ligne

#3 31-10-2012 09:10:48

Yutani
Membre

J'ai vu ça ce matin sur i>télé . bon cela dit ils ont racheté Marvel et cela n'a pas (trop) affecté les fans et Disney s'y retrouve financièrement avec les succès des films (et les comics marchent aussi bien malgré les reboot/relaunch).

par contre pour SW, un 7ème film serait un peu de trop... mais bon...Wait & see

"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"
Dirty Harry

En ligne Hors ligne

#4 02-11-2012 11:51:46

Ftorama
Membre

Y'a pas si longtemps je partageais l'avis de Kasa mais la première trilogie est au moins aussi cul-cul la praline que la seconde et si Lucas n'en a pas fait un truc aussi gnan-gnan que la seconde, c'est qu'il n'en avait pas les moyens techniques.

Quant au rachat, je ne me prononcerai pas sur le cas MArvel, ne supportant pas ces films, mais le rachat de Pixar (fondé par Lucas puis passé par les mains de Steve Jobs) n'a pas été une mauvaise chose en soi, au contraire.

Dernière modification par Ftorama (02-11-2012 11:53:37)

En ligne Hors ligne

#5 12-11-2012 21:28:10

dieudivin
Membre

Petite mise à jour du topic avec quelques infos relativement intéressantes.

Comme je ne veux rien plagier, je vous renvoie directement vers les sites en question, où l'on parle au moins de producteurs pressentis, voire d'acteurs ...

- Article sur cinemovies
- Article du Figaro (Habituellement j'évite, mais l'article est cette fois neutre, et complète utilement le premier lien)

Le nom de Jon Favreau ressort un peu du bruit de fond des rumeurs, et a déjà travaillé sur Star Wars (Clones Wars), les Iron Man et sur Cowboys et envahiseurs.

Pour l'instant, toujours rien sur le scénar (c'est à dire quelle source d'inspiration si il y en a une).

Wait & See

Dernière modification par dieudivin (12-11-2012 22:05:39)

En ligne Hors ligne

#6 12-11-2012 22:03:18

Ftorama
Membre

Et Caro et Jeunet comme réalisateurs? smiley14

En ligne Hors ligne

#7 29-11-2012 22:23:54

dieudivin
Membre

Mise à jour du topic...

Les scénaristes engagés pour l'écriture des film VII à IX pourraient aussi préparer des épisodes spin-offs de Star Wars afin de maintenir la cadence de 2 à 3 ans entre chaque film.

Je vous invite à lire l'article de ma source (lien ci-dessous) pour plus de détails.

source: allocine

En ligne Hors ligne

#8 05-12-2012 00:32:01

dieudivin
Membre

Et une petite mise à jour du topic, concernant cette fois les derniers potins concernant Star Wars.

Il y a du bon:
- Ewan McGregor (Obi Wan épisode 1, II et III), Mark Hamill, Harrisson Ford et Carrie Fisher seraient prêt a venir jouer pour des rôles plus ou moins important (lien)
- G. Lucas ne devrait pas avoir de rôle déterminant dans ces futurs épisodes, notamment l'épisode VII. Spielberg ne semble pas intéressé de travailler sur Star Wars (nouvelle plutôt neutre) (lien)

Et du moins bon:
- Le réalisateur va se jouer aux dés si ça continue (lien) vu la liste des prétendants
- Corey Feldman veut un rôle à n'importe quel prix pour l'épisode VII, et le motif scénariste n'est pas super entousiasmant (lien, voir avant dernier paragraphe: Voici ce que Feldman a déclaré ...)

A la prochaine pour plus de nouvelles si j'ai l'occasion de tomber dessus.

En ligne Hors ligne

#9 15-01-2013 09:57:27

dieudivin
Membre

Ces deniers jours ont connus plusieurs rumeurs sur le prochain épisode de Star Wars, dont celles affirmant que l'épisode 7 seraient inspiré des films de Samourai. Rumeurs démenties. En fait, le réalisateur ne serait toujours pas choisi.

Source: http://www.starwars-universe.com/actu-9 … ogie-.html

Dernière modification par dieudivin (15-01-2013 10:48:27)

En ligne Hors ligne

#10 15-01-2013 10:29:28

kasasensei
Membre
Site Web

Beaucoup de ragots au final. smiley54

En ligne Hors ligne

#11 21-07-2014 15:31:42

dieudivin
Membre

Les dernières rumeurs issues de EcranLarge.com, repris également par le Huffington Post concerne le prochain Star Wars, prévu vers fin 2015.

Ci dessous, je vais tenter de vous faire un résumé encore plus bref que le synopsis présenté par EcranLarge.

30 ans après le Retour du Jedi, la découverte d'une main tranchée maintenant un sabre laser par les 2 nouveaux personnages principaux: John Boyega et Daisy Ridley*, lance l'intrigue. Identifiée par Han Solo et Chewbacca que nos nouveaux héros croisent au hasard de leurs aventures, cette main appartiendrait probablement à un Jedi qu'ils ont bien connu. Cette découverte permet à cette nouvelle équipe improvisée de se lancer sur les traces de leur ami disparu ...

* nom des acteurs, pas celui des personnages dans le film

Voilà qui nous donne une petite idée de ce qui nous attend pour la remise sur les rails de la franchise Star Wars, devenue la propriété de Disney.

On reste toujours sur du spéculatif smiley36
En attendant je reste curieux de savoir ce que Disney compte faire de Star Wars.

En ligne Hors ligne

#12 23-07-2014 12:03:22

youri_1er
Modérateur

Je pense qu'il faut être très prudent avec cette annonce.
Pour moi ce n'est pas mauvais, mais si les non JEDI commence à utiliser les sabres laser ça ne va pas être en concordance avec l'univers.
Maintenant des JEDI qui s'ignorent (ou JEDI ratés ...) ça existe donc cela pourrais mener à un scénario intéressant.

Reste que je suis surpris que l'on sorte de la famille skywallker, surement une volonter de trancher réellement avec les films précédents tout en assurant une certaine continuité.

jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums