Gamalive forum

Toute l'intelligence de l'être humain réside dans sa capacité à rester courtois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

• Accueil
  • » Divers
  • » Culture du jeu vidéo: Je suis passé à coté de la femme de ma vie!

#1 14-10-2012 14:12:27

dieudivin
Membre

Culture du jeu vidéo: Je suis passé à coté de la femme de ma vie!

Salut tout le monde,

En ce dimanche automnale, je me suis dit que je pouvais peut-être me remonter le moral, et le votre au passage, à l'aide d'un nouveau sujet sur la culture du jeu vidéo.

Alors le titre est un peu trompeur, voire racoleur, mais reste une image du sujet que l'on va cette fois aborder.
Il est connu de tous que le joueur moyen n'a pas de femme, et encore moins de vie tongue

"Je suis passé à coté de la femme de ma vie" est en fait un sujet dédié au(x) jeu(x) que vous avez raté. Aussi bon ce(s) jeu(s) soi(en)t t'il(s), quelque soit votre temps libre ou votre degré de persévérance, vous ne pourrez jamais jouer et finir ce jeu pour une raison qui vous sera propre. Une frustration qui revient périodiquement vous hanter.
Alors vous attendez assis et sous la pluie ou la neige sur votre de banc de parc publique, désespéré, qu'un jour un éditeur ou un groupe de fan moddeur, décident de remasteriser le jeu ou de corriger ses défauts.

Pour éclaircir le sujet, je vais vous donner l'exemple traditionnel. Il est très probable que vos exemples soient comme le mien tiré d'une anecdote.
Je vais vous parler de la série Metal Gear Solid (MGS). Je me rappelle encore entrain de ravaler mon venin sur la génération des consoles 32 bits qui m'avait déçu depuis, lorsque qu'une série de jeux cultes se décidèrent enfin à sortir quelques années après la sortie de la PlayStation et consorts.
Plus tard arriva MGS2 sur la PS2. C'est lorsque je décida de me refaire le jeu en European Extrem que j'ai apprécié l'ensemble du jeu, certains détails m'ayant "frustré" la première fois. Le fan de la série jubila lorsqu'il appris la sorti de MGS3.

Flash required

Alors dans MGS3, on revient dans le passé, et on joue une période de l'histoire que l'on nous a déjà conté dans les Metal Gear précédents (séries 8 bits comprises). Ici, plein d'éléments de gameplays totalement nouveaux, fun et originaux.
Le début du jeu se déroule dans la jungle et donne un sentiment de décor ouvert très appréciable. La technologie étant encore naissante, il faut aussi gérer les batteries de vos gadgets. Les denrées alimentaires sont périssables, les techniques de combats au Corps-à-Corps sont repensées... Un vrai bonheur, sauf que...
MGS3 introduit le camouflage, de façon bien plus poussée que dans les anciens opus. L'idée est franchement excellente, rien à redire là-dessus.
Mais putain de bordel de merde, pourquoi je ne vois pas les ennemis à l'écran alors que je ne suis pas Daltonien et que je n'ai aucun défaut de vision de ce type dans la vraie vie ?
smiley19 smiley19 smiley19 smiley19 smiley19

Et oui, pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui*, je n'arrive pas à voir les ennemis à l'écran, même en progressant lentement et en jonglant avec la vue subjective chaque fois que je le peux. Avec cette tare, vous comprendrez surement qu'il est difficile de progresser dans ce jeu. Et je préfère encore ne pas faire le jeu que de le faire en suivant une soluce pour connaitre l'emplacement des ennemis (je suis comme ça moi, désolé).
Je sais que ce MGS3 est un bon jeu, et pourtant je ne peux pas y jouer. Malheureusement, son remake sur PS2, MGS3 subsistence n'arrange pas mon problème, mais corrige tout de même la gestion de la caméra (aussi je vous conseille cette version si vous désirez vous lancer dans l'aventure):

Cruelle désillusion smiley52

Voilà, donc pas de limites de plateformes ou de genres. Stay awhile and listen, raconter nous votre histoire, et si possible agrémentez la d'une petite vidéo ou de liens qui vont bien.
Et comme d'hab, fun et bonne humeur sont de rigueurs.

Voilà, bon week-end, la parole est à vous smiley20

* En fait, cette raison ne m'échappe pas vraiment, cela est dû a des soucis d'angle de vision associés au rendu graphique dans cette palette de couleur

En ligne Hors ligne

#2 14-10-2012 14:47:10

kasasensei
Membre
Site Web

Re : Culture du jeu vidéo: Je suis passé à coté de la femme de ma vie!

Joues-y en HD, ça réglera sans doute ton problème, avec un moniteur correct et de bons réglages tes yeux feront leur boulot sans problème. Enfin, cela dit, tu devrais consulter pour ça quand même.

A côté de quels jeux je suis passé? Pas la moindre idée, à froid comme ça... Je suis passé à côté de WoW mais ce n'est pas un regret au final. J'ai perdu des années de ma vie avec d'autres mmo comme EvE Online...

Flash required

Ah si, l'époque gamecube, je l'ai zappé complètement. J'ai essayé de rattraper une partie de mon retard avec la wii et sa rétrocomp mais mes manettes (sous marque) achetées à bas prix ont crevé avant que je finisse le moindre jeu. Ou alors c'est le fait de les avoir copieusement utilisé en multi avec MK:DD? Enfin, je n'ai plus de manettes et plein de jeux (Resident Evil et RE0, Zelda...) à faire sur ce support. Un jour peut être.

Flash required

Après quand je lis le hors série de IG Mag n°4, je me rends compte que je suis passé à côté de nombre de jeux 8/16 et 32bits, malgré les sessions intensives de l'époque. Je me rattrape à l'occasion. Au gré des soldes surtout. Me suis prit les Fear Effect sur le psn récemment.

Flash required

En ligne Hors ligne

Comparer les prix avec comparonet

Pied de page des forums