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#1 06-04-2011 20:06:27

AKULA
Membre
Messages : 59

interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html


avec mon vieux diesel 3l de 89 je pollue au final bien moins qu'une voiture moderne du fait de l'amortissement de sa fabrication et du faut que je tourne au biodiesel

je pense que c'est encore un coup des lobby automobile pour continuer a vendre leur saloperie de caisse neuve biodégradable au bout de 5 ans

qu'ils nous refasse des voitures avec une vraie fiabilité et une vraie  durée de vie. smiley3

Dernière modification par AKULA (06-04-2011 20:13:22)

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#2 06-04-2011 20:45:00

Logan Mathia
Quasi-Modo
Messages : 333

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

C'est bien connu qu'une ancienne voiture pollue plus qu'un gros 4X4 smiley18


Oui, j'ai un nom d'X-Men, et alors ? Ça c'est le style !

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#3 06-04-2011 22:08:23

Cedric Gasperini
Boss
Messages : 188
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Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

On en reste toujours au même problème : prendre en otage les utilisateurs alors que la pollution des voitures est ridicule par rapport à la pollution des entreprises.

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#4 06-04-2011 22:18:20

Logan Mathia
Quasi-Modo
Messages : 333

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Cedric Gasperini a écrit :

On en reste toujours au même problème : prendre en otage les utilisateurs alors que la pollution des voitures est ridicule par rapport à la pollution des entreprises.

Exacte, c'est l'état qui va expliquer à notre patron qu'on va arriver en retard parce qu'on bosse en centre ville et que du coup il y a interdiction de circuler ?

C'est toujours les mêmes qui en prennent plein la gueule dans ce pays, c'est un truc de fou...


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#5 07-04-2011 08:25:40

kasasensei
Membre
Messages : 1 510
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Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Moi c'est simple, je n'achète pas de voiture, tant que la mienne n'a pas explosé.
La belle famille est très friande de nouveaux véhicules, de toute catégorie, et quand je vois les innombrables problèmes qu'ils ont tous eut sur les dernières années là, c'est juste n'importe quoi...
Peugeot, renault, ford, mitsubishi, toyota, nissan... Une collection de pannes/défauts énormissimes et ridicules. Ceci couplé à une mauvaise foi sans bornes des constructeurs refusant de prendre en charge certains problèmes pour des véhicules de moins de 3 mois!

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#6 07-04-2011 08:50:17

Logan Mathia
Quasi-Modo
Messages : 333

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

kasasensei a écrit :

Moi c'est simple, je n'achète pas de voiture, tant que la mienne n'a pas explosé.
La belle famille est très friande de nouveaux véhicules, de toute catégorie, et quand je vois les innombrables problèmes qu'ils ont tous eut sur les dernières années là, c'est juste n'importe quoi...
Peugeot, renault, ford, mitsubishi, toyota, nissan... Une collection de pannes/défauts énormissimes et ridicules. Ceci couplé à une mauvaise foi sans bornes des constructeurs refusant de prendre en charge certains problèmes pour des véhicules de moins de 3 mois!

Quand on sait que les voitures anciennes tiennent 20-30 ans smiley18


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#7 07-04-2011 08:50:37

kobal
Membre
Messages : 64

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Si je lis bien, c'est pour dépolluer les centres villes et je ne crois pas que les plus gros pollueur de centre-ville soient les entreprises.

Y'a deux choses effectivement : agir sur les entreprises par ailleurs et fournir des alternatives viables pour les citoyens que nous sommes.


Fhtagn

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#8 07-04-2011 09:01:41

gekko
Invité

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Sauf qu'on aura jamais d'alternative viable, on préfère nous mettre une prune parcequ'on est sortit de chez nous.

#9 07-04-2011 09:17:17

kobal
Membre
Messages : 64

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Hey, faut bien les remplir les caisses de l'état camarade !

C'est lamentable, cet état d'esprit. Il faut savoir sacrifier son individualisme au plus grand profit de la collectivité.








(...dis-je en ne bougeant pas de chez moi de la journée (les bienfaits du télétravail)...)


Fhtagn

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#10 07-04-2011 09:43:31

gekko
Invité

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

kobal a écrit :

C'est lamentable, cet état d'esprit. Il faut savoir sacrifier son individualisme au plus grand profit de la collectivité.

J'espère que c'est ironique.

#11 07-04-2011 09:47:29

Darkou
Membre
Messages : 442

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Curieusement je suis plutot pour, combien de vieille bagnole avec le cul complètement noir à cause de leur échappement qui pue et polue je me tappe dans le centre ville, dire que les voitures ne poluent pas en centre ville c'est se mettre un doigt dans l'oeil.
Par contre ce qui est totalement nul, c'est que ce problème devrait etre réglé au controle technique pas en faisant une interdiction juste en ville car ces voitures poluantes roulent toujours en attendant...

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#12 07-04-2011 09:55:21

kobal
Membre
Messages : 64

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

gekko a écrit :

J'espère que c'est ironique.

Et sinon ?


Fhtagn

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#13 07-04-2011 10:08:41

gekko
Invité

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Tout dépend de ce qu'on appelle "vieille voiture", ma Mégane de 98, je la garde, elle est fiable. Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais juste qu'on a tendance à déplacer le problème.

#14 07-04-2011 10:30:43

TdbSpidey
Membre
Messages : 335

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Le problème n'est pas de bannir les voitures en fonction de leur age, mais il faut les bannir simplement en fonction de leur taux de pollution, tout simplement.... (il ya des vieilles voitures qui ne polluent pas + que des voitures récentes, 4x4 comme dit plus haut pour ne pas les citer)

Bref, complètement idiot. Pour moi, si je lis au travers de cette annonce, je conclue juste qu'ils veulent relancer l'économie du secteur automobile en "obligeant" les gens à devoir racheter des voitures..... (ils ont viré la prime à la casse, ils essaient de trouver d'autres "solutions" moins coûteuse pour l'Etat)

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#15 07-04-2011 10:34:25

AKULA
Membre
Messages : 59

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

gekko a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle "vieille voiture", ma Mégane de 98, je la garde, elle est fiable. Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais juste qu'on a tendance à déplacer le problème.

si elle dépasse les 300000 tention Renault va te la racheter pour la mettre au musée tongue

mon vieux 3l c'est une Mercedes 300d w124 c'est virtuellement indestructible quand elle sont trop pourrie pour la France (après plus d'1 000 000 km) elle partent pour l’Afrique et quand elle sont trop pourrie en Afrique ou les moteur alimente les groupes électrogène
si ça c'est du développement durable


vu que je roule a l'huile je donne pas de taxe a l’état et en plus la pollution est dérisoire par rapport au gasoil, dans le gasoil du commerce il y a entre 3 et 5% d'huile végétale.


pour le contrôle technique c'est quand même assez simple de le fausser au niveau pollution il suffit de le passer sans filtre a air ce qui appauvri le mélange

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#16 07-04-2011 10:51:11

youri_1er
Modérateur
Messages : 517

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

C'était la seule façon légale de virer les personnes pas assez aisé des centres ville!
Idem pour les entreprises pas assez prestigieuses.


jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

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#17 07-04-2011 11:21:23

kasasensei
Membre
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Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

TdbSpidey a écrit :

Le problème n'est pas de bannir les voitures en fonction de leur age, mais il faut les bannir simplement en fonction de leur taux de pollution, tout simplement.... (il ya des vieilles voitures qui ne polluent pas + que des voitures récentes, 4x4 comme dit plus haut pour ne pas les citer)

Bref, complètement idiot. Pour moi, si je lis au travers de cette annonce, je conclue juste qu'ils veulent relancer l'économie du secteur automobile en "obligeant" les gens à devoir racheter des voitures..... (ils ont viré la prime à la casse, ils essaient de trouver d'autres "solutions" moins coûteuse pour l'Etat)

Ouais, c'est forcer à la consommation. Mais une voiture, ça s'achète pas aussi facilement qu'un adaptateur tnt, dans le genre "force la main".

AKULA a écrit :
gekko a écrit :

Tout dépend de ce qu'on appelle "vieille voiture", ma Mégane de 98, je la garde, elle est fiable. Je dis pas qu'il ne faut rien faire, mais juste qu'on a tendance à déplacer le problème.

si elle dépasse les 300000 tention Renault va te la racheter pour la mettre au musée tongue

mon vieux 3l c'est une Mercedes 300d w124 c'est virtuellement indestructible quand elle sont trop pourrie pour la France (après plus d'1 000 000 km) elle partent pour l’Afrique et quand elle sont trop pourrie en Afrique ou les moteur alimente les groupes électrogène
si ça c'est du développement durable


vu que je roule a l'huile je donne pas de taxe a l’état et en plus la pollution est dérisoire par rapport au gasoil, dans le gasoil du commerce il y a entre 3 et 5% d'huile végétale.


pour le contrôle technique c'est quand même assez simple de le fausser au niveau pollution il suffit de le passer sans filtre a air ce qui appauvri le mélange

T'es pas qu'un peu hors-la-loi toi...

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#18 07-04-2011 12:28:30

AKULA
Membre
Messages : 59

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

la grosse différence que de rouler au rouge c'est que l"huile végétale est autorisée niveau européen et donc au vu des lois française je ne risque ABSOLUMENT RIEN

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#19 08-04-2011 08:52:01

le_troll_des_bois
Membre
Messages : 289

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

Encore une fois, les politiques préfèrent dissuader les usagers à travers des interdictions et des amendes, au lieu de les encourager à changer leurs habitudes, et à rendre les solutions alternatives plus attrayantes, notemment en améliorant le confort, les temps de trajets moyens, ainsi que l'aspect économique des transports en commun.

Vouloir bouter les "vieux" véhcule hors des centre ville pour améliorer la qualité de l'air, c'est vraiment une vision simpliste, et parcellaire du problème.
On améliore la qualité de l'air de manière très localisée, et on fait plaisir à la commission européenne ainsi qu'aux électeurs des beaux quartiers, c'est toujours ça de pris.
A côté de ça, les usagers seront toujours en peine de trouver une place de parking, tourneront probablement pendant plusieures dizaines de minutes avant d'aller finalement se replier sur un parking vinci à 15 euros de l'heure (j'exagère, je sais...)

Je ne sais plus quelle ville à mis en place un plan de transport nettement plus intelligent.
Il y a des grands parkings aux abords de la ville. Les parkings y sont très peu chers (je me demande même s'ils ne sont pas gratuits pour les gens travaillant en ville, mais je ne peux rien affirmer). Ces parkings sont désservis par des lignes de bus (voire tram) très régulièrement.

L'intérêt est double:
_ on réduit sensiblement l'engorgement au sein de la ville dans son ensemble, et non au seul centre-ville. Qui dit moins de bouchons dis temps d'utilisation des véhicules réduits, et donc moins de pollution, sans parler de la réduction des nuisances sonores.

_ il n'est pas nécessaire de développer des infrastructures coûteuses pour "aller chercher" les usagers et les travailleurs habitant loin des centres d'activité de la ville.

Sorti de ça, il faudrai également qu'on m'explique en quoi un véhicule qui a obéït à des normes anti-pollution strictes lors de sa construction, et sous réserve qu'il y obéïsse encore aujourd'hui, soit jugé "impropre" à circuler.

Je prends mon exemple perso.
Ma moto est de 2004, et répond aux normes anti-pollution "euro 2".
A l'époque de sa construction, c'était la norme la plus sévère en vigueure, et obligatoire pour les véhicule à compter de 2005.
Si aujourd'hui, ma moto répond encore à cette fameuse norme "euro 2", pourquoi n'aurais-je pas le droit de l'utiliser ? Si encore mon véhicule, par manque d'entretiens, ou usure importante, dépassait les émissions polluantes admises par cette norme, je comprendrai, mais là non.

J'ajouterai qu'il y a également une sacré hypocrisie de la part des pouvoirs publiques: certes les normes anti-pollution et les taxes importantes sur les carburants ont poussés les constructeurs auto à fabriquer des véhicules moins polluants (quoique que là dessus, il y a aussi beaucoup à dire), et plus économes.
Mais pourquoi, bon sang de merde, POURQUOI est-ce que rien n'est fait pour encourager l'émergence rapide de solutions énergétiques alternatives ?

Comprenons-nous bien, je ne parle pas des biocarburants avec lesquels les petroliers ont fait miroiter des fortunes à certains agriculteurs dont la filière s'appauvri d'année en année.
Je pense surtout au développement des piles à combustibles qui, à mon sens, est le véritable avenir de l'automobile.
Les constructeurs développent ces technologies depuis près de 10 ans, mais aucune production n'est encore prévue à plus ou moins brève échéance (moins de 5 ans disons).
Pire, quand bien même les constructeurs seraient prêts à commercialiser ce type de véhicule, qu'en est-il du système de production et de distriution d'hydrogène nécessaire à ces véhicules ? Est-ce que quelqu'un en à entendu parler ?

C'est certainement dans les cartons de certains industriels, voire même des groupes pétrolier qui savent pertinemment que d'ici une cinquantaine d'année, ils seront dans l'obligation de se recycler...
Mais perso j'ai l'impression que d'ici là rien ne bougera, ou pas suffisemment vite, comme si on devait attendre d'être dos au mur pour commencer à envisager une solution...


Blâ ?

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#20 08-04-2011 09:00:28

kobal
Membre
Messages : 64

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

le_troll_des_bois a écrit :

Je ne sais plus quelle ville à mis en place un plan de transport nettement plus intelligent.
Il y a des grands parkings aux abords de la ville. Les parkings y sont très peu chers (je me demande même s'ils ne sont pas gratuits pour les gens travaillant en ville, mais je ne peux rien affirmer). Ces parkings sont désservis par des lignes de bus (voire tram) très régulièrement.

Strasbourg, par exemple.

Mais je ne sais pas si c'est applicable partout. Par exemple autour de Paris, il faudrait prévoir masse de parkings, très grands. Où les construit-on ?

Dernière modification par kobal (08-04-2011 09:00:51)


Fhtagn

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#21 08-04-2011 09:12:34

le_troll_des_bois
Membre
Messages : 289

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

kobal a écrit :
le_troll_des_bois a écrit :

Je ne sais plus quelle ville à mis en place un plan de transport nettement plus intelligent.
Il y a des grands parkings aux abords de la ville. Les parkings y sont très peu chers (je me demande même s'ils ne sont pas gratuits pour les gens travaillant en ville, mais je ne peux rien affirmer). Ces parkings sont désservis par des lignes de bus (voire tram) très régulièrement.

Strasbourg, par exemple.

Mais je ne sais pas si c'est applicable partout. Par exemple autour de Paris, il faudrait prévoir masse de parkings, très grands. Où les construit-on ?

Exact, sur l'agglomération parisienne, c'est impossible, en revanche, le réseau de transports en commun est déjà bien développé.

La preuve, je viens de Melun pour aller bosser dans le centre de Paris tous les jours, et j'ai "seulement" 1h10 de trajet pour 70 Kms de distance.
Il manque juste de fiabilité sur certaines lignes de RER et metro, et la capacité d'accueil est insuffisante aux heures de pointe sur certaines lignes. Dans son ensemble, on à pas trop à se plaindre du système de tansports en commun de paris.


Blâ ?

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#22 08-04-2011 09:13:54

youri_1er
Modérateur
Messages : 517

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

kobal a écrit :
le_troll_des_bois a écrit :

Je ne sais plus quelle ville à mis en place un plan de transport nettement plus intelligent.
Il y a des grands parkings aux abords de la ville. Les parkings y sont très peu chers (je me demande même s'ils ne sont pas gratuits pour les gens travaillant en ville, mais je ne peux rien affirmer). Ces parkings sont désservis par des lignes de bus (voire tram) très régulièrement.

Strasbourg, par exemple.

Mais je ne sais pas si c'est applicable partout. Par exemple autour de Paris, il faudrait prévoir masse de parkings, très grands. Où les construit-on ?

+1 pour starss.
De plus je sais pas si ça se fait toujours mais la bas c'est parking payant pour la caisse mais un ticket de transport pour le centre ville gratos pour tous les occupant de la voiture qui stationne sur ces parking.

Donc en gros tu pays un parking pas cher et en plus tu te transporte gratos jusqu'au centre ville!

Pour moi c'est applicable en RP, seulement y'a aucune volonté de le faire!


jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici tout va bien!
Jusqu'ici ... tout va bien ...

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#23 08-04-2011 09:49:57

kasasensei
Membre
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Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

AKULA a écrit :

la grosse différence que de rouler au rouge c'est que l"huile végétale est autorisée niveau européen et donc au vu des lois française je ne risque ABSOLUMENT RIEN

Tu pourrais citer les lois stp?
Tous les forums parlant de cette alternative à l'usage de ce biocarburant font état de l'illégalité de son usage sur route en france et de l'acquittement obligatoire de la TIC quand on utilise ce type de carburant.

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#24 08-04-2011 11:44:56

AKULA
Membre
Messages : 59

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

directives   européennes 
2003/30/CE  et   2003/96/CE
la  Charte de
l’environnement, adoptée par le Sénat le 24
juin 2004 et l'assemblée nationale le 28
février 2005 (LOI constitutionnelle nº2005 -
205 du 1er mars 2005 relative à la Charte de 
l’environnement) et particulièrement les 
paragraphes 2 et 3 de l ’article 2.

délibéré du
tribunal de Chalons en Champagne (affaire
Lambert du 15 décembre 2006) qui
condamne l'administration des douanes au
remboursement du verbalisé et au paiement
des frais de justice.

http://leplacard.mecanique.free.fr/docu … ts_pdf.zip

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#25 08-04-2011 12:14:31

4lex Lutor
Moderateur
Lieu : Schiltigheim
Messages : 667

Re : interdire les voiture de 14 ans et plus et les moto de 7 ans en ville

youri_1er a écrit :
kobal a écrit :
le_troll_des_bois a écrit :

Je ne sais plus quelle ville à mis en place un plan de transport nettement plus intelligent.
Il y a des grands parkings aux abords de la ville. Les parkings y sont très peu chers (je me demande même s'ils ne sont pas gratuits pour les gens travaillant en ville, mais je ne peux rien affirmer). Ces parkings sont désservis par des lignes de bus (voire tram) très régulièrement.

Strasbourg, par exemple.

Mais je ne sais pas si c'est applicable partout. Par exemple autour de Paris, il faudrait prévoir masse de parkings, très grands. Où les construit-on ?

+1 pour starss.
De plus je sais pas si ça se fait toujours mais la bas c'est parking payant pour la caisse mais un ticket de transport pour le centre ville gratos pour tous les occupant de la voiture qui stationne sur ces parking.

Donc en gros tu pays un parking pas cher et en plus tu te transporte gratos jusqu'au centre ville!

Pour moi c'est applicable en RP, seulement y'a aucune volonté de le faire!

Habitant sur place, je confirme que les Strasbourgeois sont ravis de cette méthode, quel gain d'argent, mais aussi quel perte de stress. plus besoin de chercher une place au centre, avec ces rues aux sens interdits nombreux, lignes bus+Tram nombreuses, parking surveillé.
Comme d'habitude tout le monde était sceptique au début, mais là on ne veut plus que ça change smiley15


Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil, c’est redondant ?  (Kaamelott - Perceval)

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